Choses à vérifier avant achat
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Choses à vérifier avant achat
Bonjour à tous,
Je vais voir un Grand Cherokee ZJ 4.0 de 94 dans quelques jours et j’aurais aimé avoir vos conseils sur ce qu’il faut verifier, controler.
J’aimerais éviter les mauvaises surprises.
Merci
Je vais voir un Grand Cherokee ZJ 4.0 de 94 dans quelques jours et j’aurais aimé avoir vos conseils sur ce qu’il faut verifier, controler.
J’aimerais éviter les mauvaises surprises.
Merci
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Choses à vérifier avant achat
Pour commencer :
Tirer la jauge d'huile moteur
Puis celle de boîte , l'huile doit être bien rouge , ne pas sentir le brûlé
Je te conseille de faire des 8 sur un parking, il ne doit pas y avoir de craquements ( autrement boîte de transfert ou pont arrière à refaire)
Le passage des vitesses doit être fluide , et si tu écrase la pédale à fond, ça doit retrograder
Tu peux contrôler les bas de caisse ( corrosion, mais ça pourri moins qu'un xj)
Faire le tour de toutes les commandes électriques ( sièges, vitres... ) Car ça lâche fréquemment
En allant dessous : disques, silentblocs de tirants de ponts ( 4 tirants par ponts avec 2 SB chacun) , rotules, secouer les arbres de transmission, rechercher du jeu dans les croisillons...
Les pneus, les courroies, filtre à air, essuies glaces
Tirer la jauge d'huile moteur
Puis celle de boîte , l'huile doit être bien rouge , ne pas sentir le brûlé
Je te conseille de faire des 8 sur un parking, il ne doit pas y avoir de craquements ( autrement boîte de transfert ou pont arrière à refaire)
Le passage des vitesses doit être fluide , et si tu écrase la pédale à fond, ça doit retrograder
Tu peux contrôler les bas de caisse ( corrosion, mais ça pourri moins qu'un xj)
Faire le tour de toutes les commandes électriques ( sièges, vitres... ) Car ça lâche fréquemment
En allant dessous : disques, silentblocs de tirants de ponts ( 4 tirants par ponts avec 2 SB chacun) , rotules, secouer les arbres de transmission, rechercher du jeu dans les croisillons...
Les pneus, les courroies, filtre à air, essuies glaces
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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Merci beaucoup pour tous ces bons conseils
Le vendeur m’a dit qu’il pensait que l’embrayage était à changer car le véhicule a 175000km. Ça peut se verifier s’il est à faire ?
Le vendeur m’a dit qu’il pensait que l’embrayage était à changer car le véhicule a 175000km. Ça peut se verifier s’il est à faire ?
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Embrayage ou convertisseur ?
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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J’ai été surpris aussi quand il m’a dit ça surtout que le véhicule a une BVA
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Si c'est une bva à convertisseur et que ça patine, c'est sans doute que l'entretien doit pas être très suivi/récent!
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Sur une BVa il y a pas un embrayage ? J’ai vu sur une revue d’atelier qu’on pouvait changer les disques.
Je verrais bien durant l’essai routier ce que ça dit.
Et quel est le risque d’un mauvais entretien sur la BVA ? Je dois m’attendre à des choses à remplacer ?
Je verrais bien durant l’essai routier ce que ça dit.
Et quel est le risque d’un mauvais entretien sur la BVA ? Je dois m’attendre à des choses à remplacer ?
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Le risque ? Les €€€€€€€€€
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Le nerf de la guerre
Je n’ai pas encore la notion des prix donc je suis peut être naïf sur ce qui peut m’attendre.
Je n’ai pas encore la notion des prix donc je suis peut être naïf sur ce qui peut m’attendre.
Choses à vérifier avant achat
Pour donner une idée, après tu pourras trouver moins cher
https://4x4pieces-center.com/8873-kit-r ... nd-zj.html
Puis ajouter main d'oeuvre et huile
https://4x4pieces-center.com/8873-kit-r ... nd-zj.html
Puis ajouter main d'oeuvre et huile
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Je ne sais pas quel type de boite c'est sur ce modèle.
Sur une boite à convertisseur, c'est l'huile centrifugée via le convertisseur qui fait embrayage. Pas de disques, juste une bonne vidange complète régulière.
Une boite auto, c'est costaud ( en général) si c'est entretenu et mené avec soin. Et sinon, bin, ça fait mal au portefeuille!
Sur une boite à convertisseur, c'est l'huile centrifugée via le convertisseur qui fait embrayage. Pas de disques, juste une bonne vidange complète régulière.
Une boite auto, c'est costaud ( en général) si c'est entretenu et mené avec soin. Et sinon, bin, ça fait mal au portefeuille!
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Ah oui, ça calme le prix
Compliqué à faire soi-même la réparation avec ce kit ?
Sauf erreur normalement ça devrait être une 42RE.
Compliqué à faire soi-même la réparation avec ce kit ?
Sauf erreur normalement ça devrait être une 42RE.
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Dans ce cas tu mets: kit réfection 42RE dans Google, perso je n'ai jamais fait ce type de taf, attends d'autres avis
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Un convertisseur, ça patine toujours ( d'où le rendement exécrable ) , ça s'use effectivement, mais les boîtes lâchent souvent avantMathieu0784 a écrit : ↑27 févr. 2024 19:13 Merci beaucoup pour tous ces bons conseils
Le vendeur m’a dit qu’il pensait que l’embrayage était à changer car le véhicule a 175000km. Ça peut se verifier s’il est à faire ?
Un convertisseur neuf, c'est ±800€ rendu en France
Demande au vendeur qu'est-ce qu'il lui fait dire que l'embrayage est mort...
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Un kit 42 re, c'est pas si cher...
https://www.ebay.fr/itm/276340206516?ga ... AW8VAAAAAA
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