Choses à vérifier avant achat

Mathieu0784
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Message par Mathieu0784 »

Bonjour à tous,
Je vais voir un Grand Cherokee ZJ 4.0 de 94 dans quelques jours et j’aurais aimé avoir vos conseils sur ce qu’il faut verifier, controler.
J’aimerais éviter les mauvaises surprises.
Merci 🙂
Tatavemtr
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Message par Tatavemtr »

Pour commencer :
Tirer la jauge d'huile moteur
Puis celle de boîte , l'huile doit être bien rouge , ne pas sentir le brûlé

Je te conseille de faire des 8 sur un parking, il ne doit pas y avoir de craquements ( autrement boîte de transfert ou pont arrière à refaire)

Le passage des vitesses doit être fluide , et si tu écrase la pédale à fond, ça doit retrograder

Tu peux contrôler les bas de caisse ( corrosion, mais ça pourri moins qu'un xj)

Faire le tour de toutes les commandes électriques ( sièges, vitres... ) Car ça lâche fréquemment

En allant dessous : disques, silentblocs de tirants de ponts ( 4 tirants par ponts avec 2 SB chacun) , rotules, secouer les arbres de transmission, rechercher du jeu dans les croisillons...

Les pneus, les courroies, filtre à air, essuies glaces
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Message par Mathieu0784 »

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils :)

Le vendeur m’a dit qu’il pensait que l’embrayage était à changer car le véhicule a 175000km. Ça peut se verifier s’il est à faire ?
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Message par Lopod 4,2 »

Embrayage ou convertisseur ? :reflexion:
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Message par Mathieu0784 »

J’ai été surpris aussi quand il m’a dit ça surtout que le véhicule a une BVA
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Message par Jipé44 »

Si c'est une bva à convertisseur et que ça patine, c'est sans doute que l'entretien doit pas être très suivi/récent!
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Message par Mathieu0784 »

Sur une BVa il y a pas un embrayage ? J’ai vu sur une revue d’atelier qu’on pouvait changer les disques.
Je verrais bien durant l’essai routier ce que ça dit. :reflexion:
Et quel est le risque d’un mauvais entretien sur la BVA ? Je dois m’attendre à des choses à remplacer ?
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Message par Lopod 4,2 »

Le risque ? Les €€€€€€€€€ :salut:
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Message par Mathieu0784 »

Le nerf de la guerre 😂
Je n’ai pas encore la notion des prix donc je suis peut être naïf sur ce qui peut m’attendre.
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Message par Lopod 4,2 »

Pour donner une idée, après tu pourras trouver moins cher

https://4x4pieces-center.com/8873-kit-r ... nd-zj.html

Puis ajouter main d'oeuvre et huile
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Message par Jipé44 »

Je ne sais pas quel type de boite c'est sur ce modèle.
Sur une boite à convertisseur, c'est l'huile centrifugée via le convertisseur qui fait embrayage. Pas de disques, juste une bonne vidange complète régulière.

Une boite auto, c'est costaud ( en général) si c'est entretenu et mené avec soin. Et sinon, bin, ça fait mal au portefeuille!
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Message par Mathieu0784 »

Ah oui, ça calme le prix 😂
Compliqué à faire soi-même la réparation avec ce kit ?

Sauf erreur normalement ça devrait être une 42RE.
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Message par Lopod 4,2 »

Dans ce cas tu mets: kit réfection 42RE dans Google, perso je n'ai jamais fait ce type de taf, attends d'autres avis :salut:
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Message par Tatavemtr »

Mathieu0784 a écrit : 27 févr. 2024 19:13 Merci beaucoup pour tous ces bons conseils :)

Le vendeur m’a dit qu’il pensait que l’embrayage était à changer car le véhicule a 175000km. Ça peut se verifier s’il est à faire ?
Un convertisseur, ça patine toujours ( d'où le rendement exécrable ) , ça s'use effectivement, mais les boîtes lâchent souvent avant

Un convertisseur neuf, c'est ±800€ rendu en France

Demande au vendeur qu'est-ce qu'il lui fait dire que l'embrayage est mort...
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Message par Tatavemtr »

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