Problème P0093

Répondre
Dreamsfreeman
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Patriot

Problème P0093

Message par Dreamsfreeman »

Bonjour les amis, pardon pour mon français, je suis espagnole et habite Madrid, j'ai mon Jeep Cherokee KJ 2.8 Diesel 163cv année 2005 et 267k km , je l'ai au mecano depuis 1 mois à lui faire des diagnostiques pour le fameux P0093 (grande perte de combustible) , et je n'ai pas de perte de combustible, j'ai moi même changé le capteur de l'arbre a came et celui du vilebrequin et changé aussi le porte filtre diesel (je sais pas comment cela ce dit en français...et il indique toujour le P0093 , le mécano n'a toujour pas trouvé d'ou cela provient-il....j'ai regardé des sites de jeep américain et a une personne s'était le capteur qui va à la bombe d'injection et l'autre l'avait résolu en changeant la soupape de décharge de pression de rampe de carburant d'injection. Je c'est pas si ça se dit comme ça, pardon... voir içi :

je fait mes investigations car le mécano pendant 1 mois avec mon Jeep et toujour rien trouvé et j'en ai marre....vous y en pensez quoi?

Mil merçi!!!!

Víctor
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Problème P0093

Message par brennos »

je ne sais pas
mais j'avais trouvé ceci sur web US pour diagnostiquer un pb de liberty/cherokee KJ CRD
https://oregonfuelinjection.com/service ... agnostics/

et un bon traducteur:
https://www.deepl.com/translator

en espérant que cela t'aide :salut:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Dreamsfreeman
Stock
Stock
Réactions :

Problème P0093

brennos a écrit : 10 août 2021 18:59 je ne sais pas
mais j'avais trouvé ceci sur web US pour diagnostiquer un pb de liberty/cherokee KJ CRD
https://oregonfuelinjection.com/service ... agnostics/

et un bon traducteur:
https://www.deepl.com/translator

en espérant que cela t'aide :salut:
merçi beaucoup Brennos, c'est je que je disais :

DTC P0093; Fuel rail pressure malfunction- maximum positive deviation

Perform re-flash per TSB 18-007-05 (2005 Model Year)
Plugged fuel filter.
Aerated fuel supply to CP3 high pressure pump. Observe the fuel pressure set point vs. the actual fuel pressure, if the actual fuel pressure oscillates above and below the set point check for air intrusion in the fuel supply.
Malfunctioning fuel quantity solenoid (FCA) in CP3 pump.
Malfunctioning fuel pressure solenoid in fuel rail. If the actual fuel pressure, vs. the fuel pressure set point, gradually drops and then spikes well above the set point then the fuel pressure solenoid usually is bad and needs replaced.
Low rail pressure under load, and a P0093 code, can be caused by a defective fuel pressure solenoid in the rail. Check for return with the engine running, and if possible, use a scan tool to run the high pressure set point test. There should be minimal to no return from the fuel pressure solenoid. If there is more than 15-20cc in 30 seconds, the valve is likely bad. A good solenoid will typically not leak any fuel while cranking or at idle.

c'est tout à fait ça, je vais l'envoyer a mon mécano et croisons les doigts...
Dreamsfreeman
Stock
Stock
Réactions :

Problème P0093

Bon,

ont cotinue l'histoire après les vacances HS du Jeep :moqueur1: :lolD :reflexion:
étant donnée que l'atelier en aôut était quasiment fermé, la dernière preuve a été la suivante, le mécanicien avait fait une preuve en condamnant le porte filtre gasoil et là le Jeep allait parfaitement bien, en froid et en chaud , donc la pompe d'injection fonctionne parfaitement. Il a décidé de mettre une pompe électrique pour envoyer le gasoil du réservoir au porte filtre gasoil et pompe d'injection. D'ailleur il parait que beaucoup d'américain le font, je c'est pas si en France aussi....vous connaissez quelqu'un qui l'a fait? Monter une pompe électrique? (je sais pas si en français cela ce dit comme ça....) :D

A+ les amis :salut: :peur002:
Dreamsfreeman
Stock
Stock
Réactions :

Problème P0093

Eh bien... ils viennent de m'appeler du garage et ma Jeep est prête à être récupérée ! Enfin!!! ils ont mis une pompe électrique et elle a cessé de tomber en panne, et bye-bye P0093, elle s'arretait même en pleine autoroute à 120km/h et le moteur s'est arrêté plusieurs fois. Pour résumer, ils ont changé le porte-filtre à gazole (il était fissuré et il fumait un peu de gazole), ils ont changé le capteur de vilebrequin et le capteur d'arbre à cames, mais comme le défaut continuait, ils ont décidé de mettre une pompe électrique pour aider la pompe d'injection à donner un coup de pouce au gazole et c'était résolu. J'ai hâte d'aller la chercher!!!! oufffffff :peur002:
Répondre