Piston jeep liberty 2005

Répondre
VeroN
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2021 08:58
Modèle : Patriot

Piston jeep liberty 2005

Message par VeroN »

Bonjour,

J'ai une jeep liberty 2005, 166000 kilomètres. D'après le mécanicien (je suis en Egypte), un piston est cassé.
Je n'y connais rien en voiture, mais je sais que c'est pas bon du tout..
Il y a également le voyant moteur qui est allumé depuis très longtemps, mais le diagnostic avait été "c'est le capteur qui est mort ", ce que je me suis contentée de croire.
Je viens donc vous demander conseils... est-ce que ça vaut la peine de réparer (ils annoncent dans les 900 euros..)? Ou il vaut mieux que je m'en "débarrasse"?
Est-ce que si je répare, je dois m'attendre à ensuite devoir enchaîne d'autres réparations (en sachant que vous n'êtes pas devin, bien sûr).
Merci pour vos avis!
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Piston jeep liberty 2005

Message par Ro_Omain »

Salut
Essence ou diesel? Un piston cassé à 166000, ça paraît quand même étonnant…
Donne nous un peu plus d’info, comment est arrivée la panne, comment s’est elle manifestée et comment s’est passé le diagnostique? :reflexion:
On ne connaît pas le cours d’un KJ en Égypte, mais chez nous un cherokee en bon état de cette année, avec ce kilométrage s’échange contre un billet de 8000€ environ pour un 2.8 crd et 10000€ pour un V6 essence.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
VeroN
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2021 08:58
Modèle : Patriot

Piston jeep liberty 2005

Message par VeroN »

Merci pour ta réponse ! C'est une essence, 3.7l, V6.
En fait j'ai commencé par entendre un bruit, genre tondeuse à gazon. Et je suis allée voir un mécano car le moteur surchauffait, et je devais rajouter de l'eau tous les 2 jours. Du coup, il a démonté le circuit radiateur, (je n'ai pas compris s'il a trouvé quelque chose là), nettoyer les bougies, et je l'ai vu mettre un espèce de mesureur de pression à plusieurs endroits, avec les bougies toujours enlevées. Et à un endroit, ça n'avait pas l'air de faire la même chose qu'aux autres. Et c'est après ça qu'il a parler du piston foutu.
Question prix, j'ai l'impression que c'est pareil ou encore plus cher qu'en Europe, y compris les occasions. Et les pièces, je dois aller les faire venir du Caire, à 600km!
Est ce que le fait qu'on ne trouve pas toujours de l'essence 95 et que du coup on mette de la 92 puisse influencer?
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Piston jeep liberty 2005

Message par Jeep22220 »

A la longue oui ça peut jouer . Ajoute un peu d'huile moteur lorsque tu fais le plein Environ 1,5L pour 75litres
VeroN
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2021 08:58
Modèle : Patriot

Piston jeep liberty 2005

Message par VeroN »

Ah oui... merci pour la réponse.
Tu veux dire mélanger de l'huile moteur avec l'essence? Quand je dois mettre de la 92?
Ou aussi avec le 95?

Je vais quand même essayer de voir si je trouve un autre mécano et s'il dit la même chose pour le piston
Et je pense que je serai bien obligée de réparer, en espérant que ca tienne encore un moment et qu'il ne faut pas changer tout le moteur
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Piston jeep liberty 2005

Message par Jeep22220 »

Avec de la 92 1 litre par plein
VeroN
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2021 08:58
Modèle : Patriot

Piston jeep liberty 2005

Message par VeroN »

Merci pour le tuyau!!
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Piston jeep liberty 2005

Message par Jeep22220 »

En principe on peut toujours changer les pistons , avec il faut changer les coussinets de vilebrequin; vérifier le bon et la culasse
ce 'est pas un travail anodin
Avatar du membre
karaboule
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 798
Enregistré le : 24 août 2014 05:02
Modèle : JT
Localisation : 58330 BONA
Contact :

Piston jeep liberty 2005

Message par karaboule »

Je pense que le mécanicien a détecte un manque de compression sur un cylindre, qui fait penser à un piston. Cela peut être également être une soupape, éventuellement son poussoir qui est défectueux.
Seul un démontage permettrait de faire un diag correct.
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
VeroN
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2021 08:58
Modèle : Patriot

Piston jeep liberty 2005

Message par VeroN »

Merci pour vos réponses!! Je m'attends effectivement à du gros travail, et des frais...
Mais au moins grâce à vous j'ai un peu une idée de quoi "surveiller" quand il réparera. Il annonce environ 1 semaine de taf.. (en Égypte!)
Même si je n'ai pas vraiment moyen de voir ni de référence. Au moins je saurai de quoi il peut parler! Merci beaucoup!!
Répondre