Alors, en préambule et avant de poster ici, j'ai quand même lu beaucoup de choses sur le KJ et le 2.8 CRD, dont le manuel atelier, mais celui que j'ai n'est pas très précis sur mon moteur.
Jusque là je me suis surtout penché sur la mécanique, mais la j'ai un problème électrique / électronique, et avant de partir tous azimuts, quelques infos seraient les bienvenues.
Donc : KJ 2005 BVA 2.8 CRD 163cv, moteur entièrement neuf sauf le démarreur qui semble ok, batterie neuve et j'ai plein d'autres batteries pour test. J'ai un DRBIII et d'autres outils de diag "asiatiques".
Problème survenu après une panne d'alternateur où ma batterie est tombée assez bas, mais s'est rechargée sans problème.
Symptomes : je change donc mon alternateur et tout va bien, je récupère une tension de charge d'environ 14V. Le lendemain : impossible de démarrer : on entend claquer le solénoïd du démarreur, mais il n'entraine pas le moteur (qui n'est pas bloqué bien sûr). Je contrôle mes branchements de puissance, la masse sur le bloc et les 3 que je connais dans le compartiment moteur. Je test bien sûr avec une autre batterie : pas mieux. Aucun code défaut. Je vire le relai de préchauffe et là : ça démarre ! Je roule quelques jours comme ça en attendant mon nouveau relais.
Puis un autre problème arrive : j'ai plusieurs voyants qui s'allument sur le tableau de bord, la jauge à carburant et le compte tours tombent à zéro mais le moteur tourne. Pas de défauts remonté par DRBIII, des défauts de réseau GATEWAY visibles avec un ELM327. Je fais des essais mais il se met à ratatouiller, et là il est de nouveau avec le démarreur qui bloque comme au début.
J'ai beaucoup de pièces de rechange donc je vais finir par trouver, mais çà risque d'être long si quelqu'un ne m'aide pas

Je ne pense pas que ça vienne de la boite auto car le Neimann me "rend" la clé en Park et le module solénoïd est neuf.
J'ai testé avec une autre antenne d'anti démarrage et une autre clé, ça ne change rien.
J'attend un autre calculateur moteur au cas où, mais je trouve bizarre qu'il puisse provoquer une fuite de courant car c'est bien ce qui semble se passer.
Je suppose que le contacteur de Neimann peut être une possibilité aussi.
Quelle est la logique de commande du démarreur, de son relais et du relais ASD ?J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de tester le démarreur en shuntant des fils sur le relais, mais les sujets que j'ai lu manquaient de clarté et je ne voudrais pas tuer autre chose. Alors si quelqu'un peut m'aider, je prends.