Plaque d'immatriculation
Plaque d'immatriculation
Bonjour à toutes et à tous .
Question : vos plaques d'immatriculation arrière sont-elles rivetées ou tous simplement clipsées dans le support plaque de la roue de secours ?
Question : vos plaques d'immatriculation arrière sont-elles rivetées ou tous simplement clipsées dans le support plaque de la roue de secours ?
Kj 2.8 crd 163cv 2007 finition Renegade
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
Plaque d'immatriculation
salut, ma plaque est rivetée
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Plaque d'immatriculation
Une plaque d'immatriculation ne doit pas être amovible donc je pense qu'un support de plaque clipsé n'est pas suffisant
Toujours pareil, si tu tombe sur un pandore un peu tatillon....
Toujours pareil, si tu tombe sur un pandore un peu tatillon....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Plaque d'immatriculation
C'est justement ce qu'il m'est arrivé
. Jamais eu de problème avec la police nationale ou la gendarmerie , c'est la police municipale qui m'a verbaliser pour plaque non homologué ( couleur camouflage blanc et noir au lieu du bleu sur les 2 côtés ) du coup 90 euros et confiscation de la carte grise délai 5 jours pour faire de nouvelles plaques . J'ai joué et j'ai perdu 
Kj 2.8 crd 163cv 2007 finition Renegade
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Plaque d'immatriculation
Tu es tombé sur un agent aigri ou qui n'aime pas les Jeep !
C'est pénible parce que si ta plaque était lisible je ne vois pas le problème...
C'est pénible parce que si ta plaque était lisible je ne vois pas le problème...
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Plaque d'immatriculation
Dans quel endroit as-tu subit cet imbécile ?Garyland a écrit : ↑15 janv. 2025 20:23 C'est justement ce qu'il m'est arrivé. Jamais eu de problème avec la police nationale ou la gendarmerie , c'est la police municipale qui m'a verbaliser pour plaque non homologué ( couleur camouflage blanc et noir au lieu du bleu sur les 2 côtés ) du coup 90 euros et confiscation de la carte grise délai 5 jours pour faire de nouvelles plaques . J'ai joué et j'ai perdu
![]()
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Plaque d'immatriculation
Idem pour moi, noir et blanc au lieu de bleu, pas de PV, pas de confiscation du carton, juste 48h pour présenter une voiture avec plaque homologuée, motif, ligne droite , rien en face, j'ai doublé 3 voitures, au millieu des 3, une banalisée qui n'a pas apprécié ma manoeuvre, ils fallait bien qu'ils trouvent kkchose à me reprocher, et de m'estimer heureux selon eux car ils ne m'ont pas relevé la vitesse excessive 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Plaque d'immatriculation
et bien chez nous en Suisse on a des plaques interchangeables:
-véhicules standard : 2 véhicules avec le même jeux de plaques
-véhicules vétérans : 12 véhicules avec le même jeux de plaques
-remorques 25 remorques avec le même jeux de plaques
bien évidement on ne peux rouler qu'avec un seul véhicule à la fois avec le jeux de plaques
-en plus on peut louer des plaques pour rouler 1,2,3 ou 4 jours d'affilé avec un véhicule non immatriculé
-et pour les professionel de l'automobile il y a les plaques de garage (qui se terminent par .U) qui se montent sur n'importe quel véhicule non immatriculé et dans n'importe quel état juste les freins et les phares doivent être fonctionnels
Mais chez nous les plaques sont distribuées uniquement par le service des automobiles, on ne peut pas les acheter dans une boutique ou sur internet comme en France, et les plaque ne sont pas attribuée à un véhicule mais à une personne, donc quand on change de véhicule on garde le même N° de plaques sauf si on change de canton.
plaques interchangeables :
Plaques de location sur YJ et plaques de garage sur XJ:
-véhicules standard : 2 véhicules avec le même jeux de plaques
-véhicules vétérans : 12 véhicules avec le même jeux de plaques
-remorques 25 remorques avec le même jeux de plaques
bien évidement on ne peux rouler qu'avec un seul véhicule à la fois avec le jeux de plaques
-en plus on peut louer des plaques pour rouler 1,2,3 ou 4 jours d'affilé avec un véhicule non immatriculé
-et pour les professionel de l'automobile il y a les plaques de garage (qui se terminent par .U) qui se montent sur n'importe quel véhicule non immatriculé et dans n'importe quel état juste les freins et les phares doivent être fonctionnels
Mais chez nous les plaques sont distribuées uniquement par le service des automobiles, on ne peut pas les acheter dans une boutique ou sur internet comme en France, et les plaque ne sont pas attribuée à un véhicule mais à une personne, donc quand on change de véhicule on garde le même N° de plaques sauf si on change de canton.
plaques interchangeables :
Plaques de location sur YJ et plaques de garage sur XJ:
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Plaque d'immatriculation
Attention , pas mal de sites vendent des plaques originales et personnalisées mais quand on lit , en tout petit, c'est noté "non homologué"
La loi, c'est la loi !!
La loi, c'est la loi !!

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Plaque d'immatriculation
Comme rien n est homologué sur nos 4x4 autant mettre une plaque sympa

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Plaque d'immatriculation
Les aventures du CorsicaJeeper's en italie
...Sur les plaques faites attention qu'il y ai bien le F avec les étoiles européennes : on s'est fait arrêter sur une autoroute italienne vers Gênes pour prendre le ferry pour la Corse: un pote avait une plaque personnalisée avec juste son n° : donc on ne connaissait pas le pays. Le gendarme Italien nous a sorti un bouquin gros comme un dictionnaire pour nous faire voir l'article et le verbaliser et immobiliser le JK
heureusement il y avait un gendarme "français" dans un groupe qui était derrière nous à quelques minutes, il a montré sa carte et discuté un peu en corse/Italien
...après moultes palabres et pas mal de mauvaise volonté il nous a laissé repartir....sans verbalisation 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Plaque d'immatriculation
Idem : les plaques noires ...
Réservées aux cartes grises collection , ou si vous avez la cg à votre nom depuis ... Avant 93... ( Passage aux plaques jaunes )
On a déjà tellement de risques de se faire pincer, pas la peine d'en rajouter avec des plaques non homologuées ( enfin, c'est mon point de vue)
Réservées aux cartes grises collection , ou si vous avez la cg à votre nom depuis ... Avant 93... ( Passage aux plaques jaunes )
On a déjà tellement de risques de se faire pincer, pas la peine d'en rajouter avec des plaques non homologuées ( enfin, c'est mon point de vue)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Plaque d'immatriculation
Dans le cas présent, ce n’est pas des plaques noires avec caractères en léger relief argenté :
mais des plaques actuelles avec des caractères homologués ; seuls les 2 côtés sont sur fond noir :
au lieu d’être sur fond bleu :
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Plaque d'immatriculation
c'est comme ceux qui collent un adhésif à droite sur la plaque relatif à leur région = interdit = amende = au gnoufpaj'heros 30 a écrit : ↑16 janv. 2025 05:12 Comme rien n est homologué sur nos 4x4 autant mettre une plaque sympa![]()

-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Plaque d'immatriculation
J'avais bien comprisBds91 a écrit : ↑16 janv. 2025 10:25 Dans le cas présent, ce n’est pas des plaques noires avec caractères en léger relief argenté :
IMG_2455.jpeg
mais des plaques actuelles avec des caractères homologués ; seuls les 2 côtés sont sur fond noir :
IMG_2454.jpeg
au lieu d’être sur fond bleu :
IMG_2453.jpeg

ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol