Problème démarrage cherokee 2.8crd 2005

Répondre
Romechko31
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Romechko31 »

Bonjour a tous,

Comme je l’ai dit dans ma présentation j’ai en quelque sorte hérité d’un cherokee de 2005 avec le 2.8 cerf en boîte mécanique.
Il est plutôt en bon état avec ses 212 000km mais voila il a un problème.

Ça a commencé par des coupures moteur intermittentes (toujours au ralenti), puis après cela des démarrages impossibles. Pour être plus clair, le contact se met, je tourne la clé et rien ne se passe. Et puis je ne sais pas pourquoi une fois sur 10 environ ça redémarrait. Un beau jour ça s’est mis a ne plus du tout fonctionner, avec des comportements très aléatoires du tableau de bord (notamment la jauge qui parfois monte et parfois pas)
Quand ça le démarreur ne tourne pas je n’ai pas de tension sur l’excitation. J’ai alimenté le solénoïde en direct, le démarreur tourne mais pas de démarrage moteur (a priori pas d’injection)
J’ai mis ma petite valise il y avait un code défaut anti démarrage.
J’ai envoyé les module skim a un garage qui a (ou aurait) désactivé la fonction anti démarrage, je pensais être sauvé, sauf que non, ça ne marche pas mieux. Le contact s’allume mais aucun son au démarreur même pas le solénoïde qui claque.
Comme ça me fatiguait un peu j’ai alimenté le solénoïde en direct de nouveau et la miracle il démarre. Je rebranche l’excitation du démarreur et il démarre a nouveau, avec toutefois un comportement très bizarre du tableau de bord, la jauge carburant monte et descend et le compte tour d’un coup passe a 0. Je coupe tout et reviens le lendemain, il démarre (ça ne se lance pas a tous les coups) mais se coupe après 5 ou 6 secondes, cela plusieurs fois et finalement il repars dans le néant, et depuis plus rien.
Si vous avez déjà vécu ça ou que vous avez de bonnes idées je suis preneur.
Merci
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

Ta batterie est en bon état ??

Nos jouets sont sensibles a une batterie faible
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Romechko31
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par Romechko31 »

Elle est toute neuve et bien chargée
Répondre