Bonjour des avis sur le changement du capteur PMH ..
Accessibilité , quelle faut il démonter pour y accéder correctement ? Merci d'avance
Changer capteur PMH KJ 2.8 CRD
Re: Changer capteur PMH KJ 2.8 CRD
Bonjour,
As tu avancé sur ce sujet?
J'ai quelques soucis de démarrage et le moteur "broute" de temps en temps vers 400 tours. Ca se produit de plus en plus souvent. J'emmet des hypothèses sur le capteur de Point Mort Haut. Des fois le moteur cale tout seul au ralenti. Après quelques tentatives de démarrage, il repart correctement. En suite je croise les doigts pour rouler tranquillement...
Je viens de refaire la distri. Le problème commençait déjà à apparaitre avant ca.
Je vais commencer par changer le filtre à Gaz Oil. Le filtre à air est neuf.
Capteur de débit d'air nettoyé.
Je cherche également à localiser le capteur PMH sur le 2.8 CRD (2005).
Merci,
Yves
As tu avancé sur ce sujet?
J'ai quelques soucis de démarrage et le moteur "broute" de temps en temps vers 400 tours. Ca se produit de plus en plus souvent. J'emmet des hypothèses sur le capteur de Point Mort Haut. Des fois le moteur cale tout seul au ralenti. Après quelques tentatives de démarrage, il repart correctement. En suite je croise les doigts pour rouler tranquillement...

Je viens de refaire la distri. Le problème commençait déjà à apparaitre avant ca.
Je vais commencer par changer le filtre à Gaz Oil. Le filtre à air est neuf.
Capteur de débit d'air nettoyé.
Je cherche également à localiser le capteur PMH sur le 2.8 CRD (2005).
Merci,
Yves
Re: Changer capteur PMH KJ 2.8 CRD
Liberty 2.8L CRD 2005;
Le capteur point mort haut se situe au niveau du coude d'échappement avant la boite de vitesse (coté passager).
Il est difficile à localiser. Passer sa tête à l'arrière du passage de la roue avant droite, remonter un peu le coude d'échappement, et tu trouves le capteur sur le bloc moteur.
Tu peux l'identifier grâce au cordon électrique noir et la prise qui est fixée sur une patte en métal permettant d'éviter que l'échappement ne la brule.
Le capteur est monté avec une visse à six pans.
Voila...
A plus
Yves
Le capteur point mort haut se situe au niveau du coude d'échappement avant la boite de vitesse (coté passager).
Il est difficile à localiser. Passer sa tête à l'arrière du passage de la roue avant droite, remonter un peu le coude d'échappement, et tu trouves le capteur sur le bloc moteur.
Tu peux l'identifier grâce au cordon électrique noir et la prise qui est fixée sur une patte en métal permettant d'éviter que l'échappement ne la brule.
Le capteur est monté avec une visse à six pans.
Voila...
A plus
Yves