Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Salut à tous,
Je les accumules...
Mon JEEP Liberty 2.8L CRD 2005 (Moteur VM) ne démarre plus. Je mets le contacte, le démarreur tourne avec vigueur, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai fait la manip des 3 coups de clés pour le code panne de l'OBD, et j'ai: P0353.
Deux trois recherches sur internet:
P0353 Ignition Coil C Primary/Secondary Circuit Malfunction
Il s'agirait de la bobine d'allumage??? Mais c'est un diesel mon moteur? Il y a aussi une bobine d'allumage là dessus?
Autres symptômes avant cette panne:
- Parfois, le moteur, juste après avoir démarré, se mettait à "brouter" vers 400 tours pendant 2-3 secondes, puis retour à la normale... Ca le faisait pas souvent, mais de plus en plus souvent.
- Legere fuite de gasoil au niveau de la rampe d'injection. Au niveau du capteur de pression (j'en ai un en cours de livraison)
- Le moteur surchauffe dès qu'il est en charge. Circuit de refroidissement vérifié, CF mon post là dessus.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 67&t=63983
- Maintenant, il ne démarre plus.
-Je passe mes problèmes d'ABS...
Je jette une bouteille à la mer...
Merci d'avance si ca vous rappel ou évoque quelque chose.
Salut!
Je les accumules...
Mon JEEP Liberty 2.8L CRD 2005 (Moteur VM) ne démarre plus. Je mets le contacte, le démarreur tourne avec vigueur, mais le moteur ne démarre pas.
J'ai fait la manip des 3 coups de clés pour le code panne de l'OBD, et j'ai: P0353.
Deux trois recherches sur internet:
P0353 Ignition Coil C Primary/Secondary Circuit Malfunction
Il s'agirait de la bobine d'allumage??? Mais c'est un diesel mon moteur? Il y a aussi une bobine d'allumage là dessus?
Autres symptômes avant cette panne:
- Parfois, le moteur, juste après avoir démarré, se mettait à "brouter" vers 400 tours pendant 2-3 secondes, puis retour à la normale... Ca le faisait pas souvent, mais de plus en plus souvent.
- Legere fuite de gasoil au niveau de la rampe d'injection. Au niveau du capteur de pression (j'en ai un en cours de livraison)
- Le moteur surchauffe dès qu'il est en charge. Circuit de refroidissement vérifié, CF mon post là dessus.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 67&t=63983
- Maintenant, il ne démarre plus.
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- jay1st
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Injecteurs ??
capteur PMH : arbre a cames etc...?
Tu es sur pour le code ?
capteur PMH : arbre a cames etc...?
Tu es sur pour le code ?
-
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Vu ce que tu décrit je dirais capteur pmh, il broute parce que l info n est pas la du coup l écu ne sait pas que le moteur à démarrer .
- KAiN
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
salut !
essaie de purger ton circuit de gasoil par la pompe d'amorçage qui se trouve sur le support de filtre ...
voir si cette pompe est bien étanche ^^ ( cf mon post )
si c'est ça , je te donnerais les infos pour la réparer à moindre coup
mais si c'est le support , j'ai aussi l'info pour l'avoir à moindre coup
ne pas forcément se fier aux codes erreurs ...
ou alors les prendre comme des infos pour restreindre les recherches
je ne le répèterais jamais assez : l'appareil de diag ne fait que lire les erreurs !
il est régulièrement prouvé que ces codes ne sont que des conséquences et non les causes !
d'ailleurs , je dois faire un post pour partager mes infos !
mais pas eu le temps , je prépare mes vacances au ski
essaie de purger ton circuit de gasoil par la pompe d'amorçage qui se trouve sur le support de filtre ...
voir si cette pompe est bien étanche ^^ ( cf mon post )
si c'est ça , je te donnerais les infos pour la réparer à moindre coup

mais si c'est le support , j'ai aussi l'info pour l'avoir à moindre coup

ne pas forcément se fier aux codes erreurs ...
ou alors les prendre comme des infos pour restreindre les recherches
je ne le répèterais jamais assez : l'appareil de diag ne fait que lire les erreurs !
il est régulièrement prouvé que ces codes ne sont que des conséquences et non les causes !
d'ailleurs , je dois faire un post pour partager mes infos !

mais pas eu le temps , je prépare mes vacances au ski

Modifié en dernier par KAiN le 04 févr. 2016 20:28, modifié 1 fois.
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Merci à tous pour ces infos!
Je vais essayer avec la purge gasoil.
Ensuite en effet capteurs et autre.
Yves
Je vais essayer avec la purge gasoil.
Ensuite en effet capteurs et autre.
Yves
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Merci Kain,
En effet il fallait purger le circuit de gazoil. La petite pompe est étanche. J'ai un fuite au niveau du capteur de pression sur la rampe. Le capteur est en commande.
Merci en tous cas.
En effet il fallait purger le circuit de gazoil. La petite pompe est étanche. J'ai un fuite au niveau du capteur de pression sur la rampe. Le capteur est en commande.
Merci en tous cas.
- KAiN
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
hello ,
Résolu alors ? ( mis à part le capteur en commande
)
Résolu alors ? ( mis à part le capteur en commande

Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Oui Kain, la voiture a bien démarré après avoir purgé le circuit à l'aide de la petite pompe.
J'ai recu le nouveau capteur. J'ai arrêté la voiture pour changer pas mal de choses. Je te tiendrais au courant. Je suis parti en voyage le temps que les pièces arrivent!
Salut,
J'ai recu le nouveau capteur. J'ai arrêté la voiture pour changer pas mal de choses. Je te tiendrais au courant. Je suis parti en voyage le temps que les pièces arrivent!
Salut,
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Malgré le changement de capteur de pression carburant (qui fuyait), mon problème de moteur qui broute au démarrage (voire cale au ralenti maintenant) ré-apparait.
Lorsque cela se produit, je tente de mettre en pression le circuit avec la petite pompe.
Quand j'arrive en pression avec la pompe, du Gasoil est sorti par les cables électriques d'un des capteur du dessus (celui de gauche/sens de la marche)...
Est-ce donc une explication à mes problèmes de démarrage et ralenti?
Kain (sur jeepmania) a eu le même soucis...
J'ai bien peur aussi que la voiture (2005) soit bien encrassée par le gasoil de Nouvelle Calédonie.
Salut à tous!
Lorsque cela se produit, je tente de mettre en pression le circuit avec la petite pompe.
Quand j'arrive en pression avec la pompe, du Gasoil est sorti par les cables électriques d'un des capteur du dessus (celui de gauche/sens de la marche)...
Est-ce donc une explication à mes problèmes de démarrage et ralenti?
Kain (sur jeepmania) a eu le même soucis...
J'ai bien peur aussi que la voiture (2005) soit bien encrassée par le gasoil de Nouvelle Calédonie.
Salut à tous!
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Salut à tous,
Support de filtre à gasoil MOPAR changé avec le filtre, plus de fuite de gasoil à ce niveau, mais mon CRD (2.8 L 2005) cale de façon inopinée. Comme si il y avais une interdiction d'allumage soudaine. C'est soudain, et imprévisible.
Pas facile à diagnostiquer.
Pour info, juste avant que la voiture ne cale (la dernière fois) je lisais la pression carburant avec un OBD. J'avais 140 bars stable, puis des pointes basse vers 130bars avec le régime ralenti qui commençait à osciller légèrement (presque imperceptiblement) et d'un coup, coupure du moteur. Dans ce cas, de temps en temps, en ré-amorcant avec la pompe manuel, le moteur repartait. Là il ne démarre plus... Le démarreur tourne à fond, mais aucun signe de vie.
Associé à cela (je sais pas ci c'est lié), j'ai un voyant moteur P1263 d'après un OBD II. Ca correspondrait avec une valise chrisler à : "P0672: Cyl #2 Glow Plug Circuit". Circuit de bougie de préchauffage... Je ne vois pas bien le rapport avec mes symptômes...
Je suppose peut être une bulle d'air dans le circuit de gasoil... Je vais purger aux niveau des injecteurs un par un en espérant que ce soit ça.
Est ce le capteur point mort haut qui pourrait être en cause de ces coupures soudaines?
Quelqu'un sait où il se situe?
Merci.
Support de filtre à gasoil MOPAR changé avec le filtre, plus de fuite de gasoil à ce niveau, mais mon CRD (2.8 L 2005) cale de façon inopinée. Comme si il y avais une interdiction d'allumage soudaine. C'est soudain, et imprévisible.
Pas facile à diagnostiquer.

Pour info, juste avant que la voiture ne cale (la dernière fois) je lisais la pression carburant avec un OBD. J'avais 140 bars stable, puis des pointes basse vers 130bars avec le régime ralenti qui commençait à osciller légèrement (presque imperceptiblement) et d'un coup, coupure du moteur. Dans ce cas, de temps en temps, en ré-amorcant avec la pompe manuel, le moteur repartait. Là il ne démarre plus... Le démarreur tourne à fond, mais aucun signe de vie.
Associé à cela (je sais pas ci c'est lié), j'ai un voyant moteur P1263 d'après un OBD II. Ca correspondrait avec une valise chrisler à : "P0672: Cyl #2 Glow Plug Circuit". Circuit de bougie de préchauffage... Je ne vois pas bien le rapport avec mes symptômes...
Je suppose peut être une bulle d'air dans le circuit de gasoil... Je vais purger aux niveau des injecteurs un par un en espérant que ce soit ça.
Est ce le capteur point mort haut qui pourrait être en cause de ces coupures soudaines?
Quelqu'un sait où il se situe?
Merci.
- Fred 84
- Diff lockers
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Salut yvesvdb,
si en pompant le moteur redémarre c'est que tu as une prise d'air quelque part,durite poreuse,clapet
anti retour (si il y en a un) sur le porte filtre.Purger les injecteurs sur une pompe rotative ne fait
pas grand chose,du moins d’après mes vieilles connaissances.
Fred
si en pompant le moteur redémarre c'est que tu as une prise d'air quelque part,durite poreuse,clapet
anti retour (si il y en a un) sur le porte filtre.Purger les injecteurs sur une pompe rotative ne fait
pas grand chose,du moins d’après mes vieilles connaissances.
Fred
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Merci pour cette réponse Fred.
Je n'arrive pas à trouver de fuite de gasoil.
A ce propos, comment puis je nettoyer de façon efficace mon moteur et son environnement afin de déceler la fuite? Je pense que le Karsher est à proscrire?!!! Je n'ose pas trop mettre de l'eau avec tous ces faisceaux électriques...
Merci à tous,
yves
Je n'arrive pas à trouver de fuite de gasoil.
A ce propos, comment puis je nettoyer de façon efficace mon moteur et son environnement afin de déceler la fuite? Je pense que le Karsher est à proscrire?!!! Je n'ose pas trop mettre de l'eau avec tous ces faisceaux électriques...
Merci à tous,
yves
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Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Tu n as pas d autre problème avec ton véhicule ? Fumées ou autre ? Un injecteur qui pisse peut faire baisser la pression de la rampe et empêché le démarrage voir faire caler la voiture.
J ai un problème similaire sur une plate , le démarreur tourne bien mais pas de démarrage ou le démarreur peine et elle fini par démarrer ou pas , par contre elle démarre nickel à la poussette...
Je doit testé les retours d injecteur dès que j ai le temps.
J ai un problème similaire sur une plate , le démarreur tourne bien mais pas de démarrage ou le démarreur peine et elle fini par démarrer ou pas , par contre elle démarre nickel à la poussette...
Je doit testé les retours d injecteur dès que j ai le temps.
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Salut Nico,
Non pas de fumées.
Mon problème n’apparaît que de temps en temps... La pompe n'aide pas toujours...
Je ne vois pas de fuite au niveau des injecteurs. Peut être ais-je une fuite ailleurs (durite poreuse)? Ou une prise d'air à l'aspiration.
J'ai du mal à déceler une fuite. Après avoir calé et refusé de démarrer, je laisse la voiture une nuit, et elle redémarre comme si de rien était (à l’exception du voyant moteur qui s'allume avec un code 1263 lorsque ce se produit).
Je pense l'apporter chez le spécialiste jeep sur Nouméa. Je n'ai pas trop le choix. Ça va me coûter très très cher. La panne ne se reproduit pas toujours.
"Ah monsieur... Il faut changer les quartes injecteurs.."
Voila...
A plus,
Yves
Non pas de fumées.
Mon problème n’apparaît que de temps en temps... La pompe n'aide pas toujours...
Je ne vois pas de fuite au niveau des injecteurs. Peut être ais-je une fuite ailleurs (durite poreuse)? Ou une prise d'air à l'aspiration.
J'ai du mal à déceler une fuite. Après avoir calé et refusé de démarrer, je laisse la voiture une nuit, et elle redémarre comme si de rien était (à l’exception du voyant moteur qui s'allume avec un code 1263 lorsque ce se produit).
Je pense l'apporter chez le spécialiste jeep sur Nouméa. Je n'ai pas trop le choix. Ça va me coûter très très cher. La panne ne se reproduit pas toujours.
"Ah monsieur... Il faut changer les quartes injecteurs.."

Voila...
A plus,
Yves
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- Modèle : Commander
Re: Code P0353 mon moteur ne démarre plus
Donc elle ne cale qu à chaud ?
Si tu a une odeur de gasoil ou des traces vérifié le serrage des durites métallique qui peuvent faire à chaud.
Il faut agir par élimination :
Cale elle toujours dans les même conditions, les quelles ?
Y a t il une pompe de gavage ? Fonctionne t elle ?
Testé les tuyaux aller retour GO
L étanchéité et l état du filtre
L état et le raccordement de la pi
Contrôle circuit après pi
Éventuellement retour d injecteur
Et après les capteurs
Si tu a une odeur de gasoil ou des traces vérifié le serrage des durites métallique qui peuvent faire à chaud.
Il faut agir par élimination :
Cale elle toujours dans les même conditions, les quelles ?
Y a t il une pompe de gavage ? Fonctionne t elle ?
Testé les tuyaux aller retour GO
L étanchéité et l état du filtre
L état et le raccordement de la pi
Contrôle circuit après pi
Éventuellement retour d injecteur
Et après les capteurs