accélération kj 3.7 ?

Répondre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

accélération kj 3.7 ?

Message par roadwolf »

Je serais bien tenté par un kj 3.7 v6 limited, mais le chiffre du 0 à 100 km/h en 10.8 sec me chagrine, alors je sais une jeep ce n'est pas un dragster, Cependant dans mon utilisation principale : aller au boulot par l'autoroute quand les températures négative ne permettent plus de prendre ma moto en toute sécurité , j'ai envie d'avoir un truc qui accélère quand même un peu (au péage), actuellement j'ai un audi allroad 180ch qui malgré 30 ch de moins qu'un kj mets une seconde de moins au 0 à 100 km/h, pourtant le poids est similaire et je trouve ça limite pépère,je regrette encore mon ZJ 5.9 :dol:

J'aurais donc voulu connaître le ressenti des proprios de 3.7 v6, pour savoir comment ils trouvent l’accélération de leur kj, si c'est vraiment lent à se lancer ? bref m'assurer que je ne fais pas une erreur de casting et savoir si je ne devrais pas plutôt m'orienter sur un XJ 4.0 qui accélère bien plus fort.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: accélération kj 3.7 ?

Message par jay1st »

Faut pas comparer une audi allroad avec une jeep, ça n'a rien à avoir comme type de vehicule, architecture vraiment differente, but et usage vraiment different.

Prends toi un SRT8 si tu veux une jeep qui accelere. :siffleur:
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

Justement pour moi l'usage est le même, aller au boulot par mauvaises conditions climatiques et pouvoir passer dans les chemins, dans la neige, déraciner un arbuste.

Par exemple pendant les inondations de juin en region parisienne, j'étais bien content de pouvoir passer sur des routes inondées avec l'allroad grace sa garde au sol sur élevée (pneumatique).

Le but c'est de rationaliser en vendant ma CJ7, mon pick up chevy et l'allroad, le remplaçant fera moins de 5000 km/an

avec l'allroad je fait cela et ça me suffit amplement et je n'ai pas l'intention de faire plus hard :

Image

Image

tout comme avec mon ancien ZJ

Image

Un SRT8 c'est 5 fois le budget que je veux mettre, et en plus la carrosserie ne supporte pas le TT même léger, le pare-choc rase bitume n'aime pas les trous des petits chemins de tracteur, et une jeep sans boite courte c'est vraiment dommage, si l'esprit du 5.9 lx avait perduré un moteur pêchu, et toujours le même capacité offroad que les autre modèle... En plus ils ont quand même bien grossis les G cherokee, j'aimerai resté sous les 2 tonnes, j'envisage quelque chose dans les 5000€ nerveux et maniable (pour un suv) et surtout essence. ça va pas être simple c'est certain.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par pivert »

Si tu veux mon avis, je trouve l'accélération du KJ en 3.7 vraiment très bien proportionnée, mais pour les reprises sur autoroute par exemple, la boite auto force l'auto à ne pas être très nerveuse.

Possédant aujourd'hui une A3 2.0 TDI 140cv et un KJ 3.7, je peux affirmer que :
- les accélérations (stop, feu rouge) sont bien plus franche avec le KJ qu'avec l'A3
- Le KJ est beaucoup plus nerveux à basse vitesse
- L'A3 est bien plus alaise sur autoroute et en reprise

Et ne pas oublier la consommation qui est d'un autre monde...
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par ewoodstock »

A titre d'info , combien consomme le kj ?
merci
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Je te conseille un JK essence ...........ça enfume les Cayennes au péage ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

ewoodstock a écrit :A titre d'info , combien consomme le kj ?
merci
Au SP95 je suis à 15L/100Km et à l'E85 je suis à 16L/100Km. Mais je n'ai pas vraiment une conduite écolo :mdr2:
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

Merci pivert pour ces infos, c'est plutôt rassurant, une A3 140 c'est assez "nerveux" à mon goût.
Je recherche plus de la réactivité à basse vitesse, la vmax je ne m'en préoccupe pas.
WJ 4.7 Overland
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par pivert »

Dans ce cas tu seras ravi du résultat. :1:
JOVIAL K
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par JOVIAL K »

pivert a écrit :
ewoodstock a écrit :A titre d'info , combien consomme le kj ?
merci
Au SP95 je suis à 15L/100Km et à l'E85 je suis à 16L/100Km. Mais je n'ai pas vraiment une conduite écolo :mdr2:
Je tourne autour de 12 litres (95 ou 98) conduite souple sur le couple, peu de ville et j'évite autant que je peux les voies rapides, ce qui ne m'empêche pas, de temps en temps, de faire joujoux, genre routes forestières, rond-points un peu humides, petites routes sinueuses... La miss peut-être joueuse :bravo:
celtic33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par celtic33 »

moi je trouve le 3.7 plutot nerveux mais bon la boite de vitesse 3+1 et un handicap mais sur une accélération franvhe ça pousse bien et en tout terrain excellent moteur et boite 211cv ce n'est pas si mal un filtre a air sport dans la boite a air et un silencieux flowmaster ça marche un peu mieux
celtic33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par celtic33 »

e tje tourne entre 12 a 14 l au 100 mais je suis aussi au gpl
FinnMat
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par FinnMat »

Je goute depuis peu les joies du 3.7 et je m'éclate vraiment sur la neige. La pedale d'accélération est sensible et il est aisé et amusant de le faire partir de l'arrière [emoji28]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre