Justement pour moi l'usage est le même, aller au boulot par mauvaises conditions climatiques et pouvoir passer dans les chemins, dans la neige, déraciner un arbuste.
Par exemple pendant les inondations de juin en region parisienne, j'étais bien content de pouvoir passer sur des routes inondées avec l'allroad grace sa garde au sol sur élevée (pneumatique).
Le but c'est de rationaliser en vendant ma CJ7, mon pick up chevy et l'allroad, le remplaçant fera moins de 5000 km/an
avec l'allroad je fait cela et ça me suffit amplement et je n'ai pas l'intention de faire plus hard :
tout comme avec mon ancien ZJ
Un SRT8 c'est 5 fois le budget que je veux mettre, et en plus la carrosserie ne supporte pas le TT même léger, le pare-choc rase bitume n'aime pas les trous des petits chemins de tracteur, et une jeep sans boite courte c'est vraiment dommage, si l'esprit du 5.9 lx avait perduré un moteur pêchu, et toujours le même capacité offroad que les autre modèle... En plus ils ont quand même bien grossis les G cherokee, j'aimerai resté sous les 2 tonnes, j'envisage quelque chose dans les 5000€ nerveux et maniable (pour un suv) et surtout essence. ça va pas être simple c'est certain.