Bonsoir à tous j'ai recement acquis mon premier jeep et j'ai flashé pour un KJ 2l8 couleur (gold/marron laiton)? du 06/2005 avec 110 000kms un peu de rouille sous le chassis et feux de brouillard sur le ct. la distribution a ete faite à 70 000 kms entretien à jour sauf boîte auto à faire rapidement,j'ai vérifié le niveau il dépasse le max,couleur claire l'huile a l'air bien conservée belle couleur pas d'odeur de cramé, bref j'avais un bruit dès que je passais sur un dos d’âne j'ai pensé aux amortisseurs puis le bruit à débute sur la direction clairement après 200km et aussi quand je mets le sélecteur sur D je freine par accoups en jouant sur la pédale de frein.le bruit se fait sur la direction un quart de tour à droite et à gauche.
Pour l'instant j'ai vérifié le niveau d'huile de direction parfait je trouve le bocal gras sinon.
J'ai filmé pour vous donner le max d'infos et on entend très bien le bruit. pour l'extérieur j'ai filmé des deux côtés roue gauche et droite.
Tout vos avis sont les bienvenus puis merci d'avance
Diagnostic à l'oreille possible pour un débutant
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: Diagnostic à l'oreille possible pour un débutant
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Ce bruit pourrais venir des paliers au niveau du point de fixation haut du combiné ressort/amortisseur et /ou des différents paliers élastiques dès suspension avant: à plus de 100000km tout cela peu présenter une usure normale et devoir être remplacé.
P.S. Normalement il y a une rubrique pour te présenter et d'autres pour exposer tes problèmes techniques...
Ce bruit pourrais venir des paliers au niveau du point de fixation haut du combiné ressort/amortisseur et /ou des différents paliers élastiques dès suspension avant: à plus de 100000km tout cela peu présenter une usure normale et devoir être remplacé.
P.S. Normalement il y a une rubrique pour te présenter et d'autres pour exposer tes problèmes techniques...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Merci pour votre réponse vous pensé qu'il faut juste changé les paliers ou paliers/amortisseurs/ressort ??
Me revoilà ce matin je me suis aperçu que le niveau huile de direction est sous le niveau minimum donc j'ai fait un tour histoire de faire chauffer le moteur puis reverification du niveau et il se trouve au niveau cold.du coup je pense vider le bocal à la seringue puis remplir avec atf+4