Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
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Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
Bonjour à tous,
Juste pour vous faire partager mon expérience, et qu'elle soit utile à d'autres (d'ailleurs d'autres modèles de Jeep peuvent être touchés par ce problème...dont le Wrangler TJ) :
Ma ventilation d'habitacle ne fonctionnait qu'en 4ème vitesse, et lorsque je sélectionnais les vitesses 1, 2 ou 3, rien ne se faisait entendre...aucune soufflerie...
J'ai recherché çà et là et j'ai trouvé un diagnostic et un super tuto pour réparer :
Tout d'abord le diagnostic : Résistance de ventilateur de chauffage ou d'habitacle HS (Référence 05139719AA).
Je l'ai achetée ici :
(ne vous faites pas avoir : elle coûte trois fois moins cher que celle d'origine de chez Valeo, mais celle-ci aussi vient de chez Valeo...donc prenez la moins chère).
Pour faire l'intervention, c'est très simple :
Il vous faut un cruciforme pour déposer le dessous de la boîte à gants : retirer les deux vis cruciformes en façade et tirer le cache vers vous, une fois ce cache enlevé ça vous permettra d'accéder au boulon de 8 du dessous, un des deux qui tiennent la résistance.
Ceci dit, je pense qu'on doit pouvoir faire l'intervention sans retirer ce cache plastique...mais bon...comme çà c'est plus simple...
Ouvrez ensuite la boîte à gants (là aussi, certains préconisent de la retirer, mais on peut très bien faire l'intervention sans y toucher...c'est ce que j'ai fait...).
Vous voyez apparaître la résistance derrière du côté droit, sur laquelle arrivent 5 fils...
Il vous faut ensuite retirer les deux boulons qui retiennent la résistance avec une clé de 8 (ou plutôt deux clés : une douille pour retirer le boulon du haut, et une clé à œil pour retirer celui du dessous...).
Une fois la résistance sortie de son logement, il faut la débrancher en faisant jouer le crochet de la petite pince en plastique rouge sur l'arrière et en tirant le connecteur...il faut aussi appuyer sur la pince en plastique noire sur le dessous...enfin bref...j'ai réussi, vous y arriverez aussi...
Et opération inverse pour le remontage...en faisant bien attention de remettre le petit ergot du cache de dessous la boîte à gants dans son emplacement vers le fond à gauche, sinon le cache pourrait retomber sur les pieds du passager...
Chez moi tout remarche comme il faut...j'ai retrouvé mes 4 vitesses de ventilation !!!
Juste pour vous faire partager mon expérience, et qu'elle soit utile à d'autres (d'ailleurs d'autres modèles de Jeep peuvent être touchés par ce problème...dont le Wrangler TJ) :
Ma ventilation d'habitacle ne fonctionnait qu'en 4ème vitesse, et lorsque je sélectionnais les vitesses 1, 2 ou 3, rien ne se faisait entendre...aucune soufflerie...
J'ai recherché çà et là et j'ai trouvé un diagnostic et un super tuto pour réparer :
Tout d'abord le diagnostic : Résistance de ventilateur de chauffage ou d'habitacle HS (Référence 05139719AA).
Je l'ai achetée ici :
(ne vous faites pas avoir : elle coûte trois fois moins cher que celle d'origine de chez Valeo, mais celle-ci aussi vient de chez Valeo...donc prenez la moins chère).
Pour faire l'intervention, c'est très simple :
Il vous faut un cruciforme pour déposer le dessous de la boîte à gants : retirer les deux vis cruciformes en façade et tirer le cache vers vous, une fois ce cache enlevé ça vous permettra d'accéder au boulon de 8 du dessous, un des deux qui tiennent la résistance.
Ceci dit, je pense qu'on doit pouvoir faire l'intervention sans retirer ce cache plastique...mais bon...comme çà c'est plus simple...
Ouvrez ensuite la boîte à gants (là aussi, certains préconisent de la retirer, mais on peut très bien faire l'intervention sans y toucher...c'est ce que j'ai fait...).
Vous voyez apparaître la résistance derrière du côté droit, sur laquelle arrivent 5 fils...
Il vous faut ensuite retirer les deux boulons qui retiennent la résistance avec une clé de 8 (ou plutôt deux clés : une douille pour retirer le boulon du haut, et une clé à œil pour retirer celui du dessous...).
Une fois la résistance sortie de son logement, il faut la débrancher en faisant jouer le crochet de la petite pince en plastique rouge sur l'arrière et en tirant le connecteur...il faut aussi appuyer sur la pince en plastique noire sur le dessous...enfin bref...j'ai réussi, vous y arriverez aussi...
Et opération inverse pour le remontage...en faisant bien attention de remettre le petit ergot du cache de dessous la boîte à gants dans son emplacement vers le fond à gauche, sinon le cache pourrait retomber sur les pieds du passager...
Chez moi tout remarche comme il faut...j'ai retrouvé mes 4 vitesses de ventilation !!!
- martini
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Re: Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
Merci pour ton REX
c'est un peu pareil sur un TJ : quand la ventillation ne fonctionne plus qu'à fond il faut changer la résistance 


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
Oui merci pour le retour et le partage
Ça m était arrivé sur le kj il y a quatre ans et meme procédure

Ça m était arrivé sur le kj il y a quatre ans et meme procédure
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943

Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction

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Re: Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
Super pour l'info, j'ai justement le cas sur mon kj 3.6
Moi je l'ai commandée chez loup piece sur ebay a un prix imbattable.
De chez crown.
Boite allemande mais dont le stock se trouve en espagne... allez comprendre...
Moi je l'ai commandée chez loup piece sur ebay a un prix imbattable.
De chez crown.
Boite allemande mais dont le stock se trouve en espagne... allez comprendre...
Jk sahara 2011
Xj wildsport 2001
Xj laredo 1988 4.0 l
Comanche 4.0 l 1989
Zj 4.0 1995
Yj 2,5 l 1991
KJ 2002.
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Re: Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
Merci pour cette info !!
le mécano chez lequel j'ai emmené le tj voulais me changer le bloc du tableau de bord où se trouve les boutons ventilation, chauffage et orientation !!!
une belle économie !!!
le mécano chez lequel j'ai emmené le tj voulais me changer le bloc du tableau de bord où se trouve les boutons ventilation, chauffage et orientation !!!
une belle économie !!!
- martini
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Re: Ventilation qui ne marche qu'en vitesse 4
J'avais fait un post/tuto pour le tj en cherchant un peu sur le forum sinon rien de très compliquélapin2b a écrit :Merci pour cette info !!
le mécano chez lequel j'ai emmené le tj voulais me changer le bloc du tableau de bord où se trouve les boutons ventilation, chauffage et orientation !!!
une belle économie !!!

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Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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