Distribution ! pas si compliqué
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Distribution ! pas si compliqué
j'ai acheté mon kj à 90k km, j'ai jamais su si la distri avait été faite ... à 170000km je me décide enfin ...
courroie distri, 2 galets, galet tendeur + pompe à eau + courroie accessoire + boite d'outils spécifiques pour distri du 2.8 crd = 215,69€
j'avais pas envie de tout démonter, j'ai donc enlevé juste le ventilateur et le déflecteur
ça va y a la place, mais pas pour une boulonneuse (à moins qu'elle soit compacte)
j'ai visionné plusieurs foies les tuto sur youtube, y'a lui
et lui
tout s'est déroulé à merveille, ça se fait bien, c'est faisable en une journée
le seul truc le plus chiant c'était les 17 petites vis du cache courroie
c'est sale, c'est quoi cette poussière maron ? la courroie ?
Oh c'est beau !
à se stade comme ils disent bien sur les vidéo tu fais tourner à la main (clé de 21) pour voir si y a pas de souci, pas de blocage ou de bruits suspects, j'ai du faire tourner 10 fois j'ai recontrôlé avec les piges que les arbres à came étaient toujours bien réglé (j'avais peur pour le serrage des poulies d'arbre à came, je trouves ça bizare qu'il y ai pas de clavette ...)
ensuite le coup de clé pour faire tourner une première fois, j'étais pas serein mais en fait tout s'est bien passé
voili voilou, j'en ai profité pour faire un nettoyage à "grande eau" du circuit de refroidissement
le bouchon du radiateur
courroie distri, 2 galets, galet tendeur + pompe à eau + courroie accessoire + boite d'outils spécifiques pour distri du 2.8 crd = 215,69€
j'avais pas envie de tout démonter, j'ai donc enlevé juste le ventilateur et le déflecteur
ça va y a la place, mais pas pour une boulonneuse (à moins qu'elle soit compacte)
j'ai visionné plusieurs foies les tuto sur youtube, y'a lui
et lui
tout s'est déroulé à merveille, ça se fait bien, c'est faisable en une journée
le seul truc le plus chiant c'était les 17 petites vis du cache courroie
c'est sale, c'est quoi cette poussière maron ? la courroie ?
Oh c'est beau !
à se stade comme ils disent bien sur les vidéo tu fais tourner à la main (clé de 21) pour voir si y a pas de souci, pas de blocage ou de bruits suspects, j'ai du faire tourner 10 fois j'ai recontrôlé avec les piges que les arbres à came étaient toujours bien réglé (j'avais peur pour le serrage des poulies d'arbre à came, je trouves ça bizare qu'il y ai pas de clavette ...)
ensuite le coup de clé pour faire tourner une première fois, j'étais pas serein mais en fait tout s'est bien passé
voili voilou, j'en ai profité pour faire un nettoyage à "grande eau" du circuit de refroidissement
le bouchon du radiateur
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- jack40
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 989
- Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
- Modèle : YJ
- Localisation : Mont de Marsan Landes
Re: Distribution ! pas si compliqué
Bonsoir
Oui beau travail.
jp
Oui beau travail.
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
Re: Distribution ! pas si compliqué
Super.merci. Et cette poussière marron, c est quoi?
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
ma foi j ai pas trouvé de réponse mais je penses que c’est l’usure de la courroieSas92 a écrit :Super.merci. Et cette poussière marron, c est quoi?
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 31 janv. 2019 14:45
- Modèle : Patriot
Re: Distribution ! pas si compliqué
Bonjour et bonne année à tous.
Joli travail.
Petite question concernant les pièces, ou avez-vous fait vos emplettes?
J'ai la distribution et la courroie d'accessoire à faire également sur la mienne, et pour l'instant, je suis plus proches des 500€ juste en pièces sans le kit d'outils pour bloquer les arbres en plus.
Par avance merci.
Joli travail.
Petite question concernant les pièces, ou avez-vous fait vos emplettes?
J'ai la distribution et la courroie d'accessoire à faire également sur la mienne, et pour l'instant, je suis plus proches des 500€ juste en pièces sans le kit d'outils pour bloquer les arbres en plus.
Par avance merci.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
salut,
j'ai tout pris sur le site piecesauto24.com
j'ai pris le kit distribution Dayco
la pompe à eau je l'avais pris chez un fournisseur de pièces en ville
sinon là y'en a sur oscaro pas trop chère
la courroie d'accessoire coûte 14€ ...
et les outils spécifiques sur Ebay
par contre j'ai du remplacer aussi le tendeur de courroie d'accessoire qui était trop fatigué et là faut bien faire attention car la plupart des galet tendeur qu'on trouves, tendent vers la droite, j'ai du renvoyer le mien, il faut un tendeur qui tends vers la gauche, c'est un "japanparts" il me sembles, mais bon si le tien est bon pas besoin de le remplacer
piecesauto24 font aussi l'application smartphone (AutoDoc), les prix sont encore un peut moins cher mais la livraison est un peut plus longue
perso je prends toujours les 3€ en plus pour le renvoi car je me suis trompé quelques fois, défois les pièces sont différentes, faut bien regarder la photo, j'ai du renvoyer un radiateur, le calorstat, le tendeur de courroie accessoire ... mais chaque fois ça se fait bien, ils me remboursent ou me font un avoir
j'ai tout pris sur le site piecesauto24.com
j'ai pris le kit distribution Dayco
la pompe à eau je l'avais pris chez un fournisseur de pièces en ville
sinon là y'en a sur oscaro pas trop chère
la courroie d'accessoire coûte 14€ ...
et les outils spécifiques sur Ebay
par contre j'ai du remplacer aussi le tendeur de courroie d'accessoire qui était trop fatigué et là faut bien faire attention car la plupart des galet tendeur qu'on trouves, tendent vers la droite, j'ai du renvoyer le mien, il faut un tendeur qui tends vers la gauche, c'est un "japanparts" il me sembles, mais bon si le tien est bon pas besoin de le remplacer
piecesauto24 font aussi l'application smartphone (AutoDoc), les prix sont encore un peut moins cher mais la livraison est un peut plus longue
perso je prends toujours les 3€ en plus pour le renvoi car je me suis trompé quelques fois, défois les pièces sont différentes, faut bien regarder la photo, j'ai du renvoyer un radiateur, le calorstat, le tendeur de courroie accessoire ... mais chaque fois ça se fait bien, ils me remboursent ou me font un avoir
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
quand tu remplace la courroie, profites en aussi pour graisser la poulie du viscocoupleur
là la poulie était démontée, toi la poulie sera dessus, faudra passer le graisseur par derrière la poulie
là la poulie était démontée, toi la poulie sera dessus, faudra passer le graisseur par derrière la poulie
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- -Pierre-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 6947
- Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
- Modèle : TJ
- Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.
Re: Distribution ! pas si compliqué
beau travail !
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 janv. 2019 07:25
- Modèle : Patriot
- Localisation : Hérault
Re: Distribution ! pas si compliqué
Salut,
Pour info pourquoi a tu démonter les deux poulies d'arbres à came ??
cordialement,
JO.
Pour info pourquoi a tu démonter les deux poulies d'arbres à came ??
cordialement,
JO.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
salut, pour remplacer la pompe à eau il faut enlever le grand carter en alu donc t'est obligé d'enlever les poulies
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 janv. 2019 07:25
- Modèle : Patriot
- Localisation : Hérault
Re: Distribution ! pas si compliqué
Salut,
Ok merci pour l'information...
Je vais y passer dans pas longtemps et j'ai peur, surtout justement pour c'est deux poulie pour le remontage et qu'elle soit pas décalé... Car le coffret à outil je l'attend et j'espère qu'ils expliquent ou vont toutes c'est piges ?? Car les anglichs sur les tutos ils font pas voir ou elles vont toutes .. Sinon à tu mis de la pâte à joint quelques part ??
Merci d'avance
Jo.
Ok merci pour l'information...
Je vais y passer dans pas longtemps et j'ai peur, surtout justement pour c'est deux poulie pour le remontage et qu'elle soit pas décalé... Car le coffret à outil je l'attend et j'espère qu'ils expliquent ou vont toutes c'est piges ?? Car les anglichs sur les tutos ils font pas voir ou elles vont toutes .. Sinon à tu mis de la pâte à joint quelques part ??
Merci d'avance
Jo.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
quand j'ai un moment je prends des photos des 3 endroits pour les piges, non pas de pâte a joint, juste joint papier pour la pompe a eau
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 janv. 2019 07:25
- Modèle : Patriot
- Localisation : Hérault
Re: Distribution ! pas si compliqué
Salut,
Comment à tu fait pour enlever le déflecteur sans sortir de radiateur et surtout comment la tu remis dedans ???
Merci d'avance.
Comment à tu fait pour enlever le déflecteur sans sortir de radiateur et surtout comment la tu remis dedans ???
Merci d'avance.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Distribution ! pas si compliqué
en fait il faut que tu enlève le viscocoupleur avec sinon ça passe pas, donc si je me souviens bien faut que tu passes la clé de 36 plate pour dévisser le ventilo, une foi qu'il est libre t'enlèves l'ensemble, pour le remettre c'est pareil
Modifié en dernier par max. le 01 avr. 2023 11:42, modifié 1 fois.
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu