je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles

j'ai , enfin, trouvé mon souci de coupure moteur !
ce ne sont ni les injecteurs , ni le capteur PMH , ni la vanne EGR , ni le clapet de surcharge de la rampe commune , ni le régulateur de pression de rampe commune
ni le capteur de pression et de température d'admission ... l'info de défaut de pression de rampe n'est qu'une conséquence et non une cause ...
j'ai nommé , j'ai nommé

j'ai donc remplacé le filtre à gasoil vendredi midi et ne me suis pas plus que ça de la purge ( ce vendredi midi )
et j'ai voulu faire la vidange du pont arrière car celui ci grognait dans les ronds points ...
je suis donc tombé en panne vendredi soir et après la vidange du pont , j'ai voulu amorcer correctement le filtre et je n'ai jamais pu !
j'ai donc commencé par commander une support de filtre ( 186€ frais de port compris ) et puis j'ai tourné , viré , pour trouver une référence alternative à la référence d'origine ...
c'est donc du "Parker Racor " dont on peut trouver des pièces détachées ...
j'ai donc trouvé une pseudo équivalence pour réparer mon support ( environ 40€ ) ... je vais vous faire un petit post dédié dessus !
enfin voila , je suis sur que mon problème est résolu avec le moins de frais possible !

à qui voudra lire mon post mais au moins cela restera sur le net pour l'éternité