[RESOLU]Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Re: Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

Message par KAiN »

donc , bonsoir les Zamis !

je reviens vers vous pour vous donner de bonnes nouvelles :mdr2:

j'ai , enfin, trouvé mon souci de coupure moteur !

ce ne sont ni les injecteurs , ni le capteur PMH , ni la vanne EGR , ni le clapet de surcharge de la rampe commune , ni le régulateur de pression de rampe commune

ni le capteur de pression et de température d'admission ... l'info de défaut de pression de rampe n'est qu'une conséquence et non une cause ...

j'ai nommé , j'ai nommé :mrgreen: ... le support de filtre à Gasoil !!! et plus précisément la pompe d'amorçage sur celui ci !

j'ai donc remplacé le filtre à gasoil vendredi midi et ne me suis pas plus que ça de la purge ( ce vendredi midi )

et j'ai voulu faire la vidange du pont arrière car celui ci grognait dans les ronds points ...

je suis donc tombé en panne vendredi soir et après la vidange du pont , j'ai voulu amorcer correctement le filtre et je n'ai jamais pu !

j'ai donc commencé par commander une support de filtre ( 186€ frais de port compris ) et puis j'ai tourné , viré , pour trouver une référence alternative à la référence d'origine ...

c'est donc du "Parker Racor " dont on peut trouver des pièces détachées ...

j'ai donc trouvé une pseudo équivalence pour réparer mon support ( environ 40€ ) ... je vais vous faire un petit post dédié dessus !

enfin voila , je suis sur que mon problème est résolu avec le moins de frais possible ! :1:

à qui voudra lire mon post mais au moins cela restera sur le net pour l'éternité :mdr2:
Image ==>Remis en vente !!
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
yvesvdb
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Re: [RESOLU]Coupure moteur à l'accelération ! et BM dure

Message par yvesvdb »

Merci Kain pour ce tuyau.

Justement, mon moteur démarrant de plus en plus mal, j'ai constaté aujourd'hui qu'en pompant avec la petite pompe, que du Gasoil est sorti par les cables électriques de d'un des capteur du dessus (celui de gauche/sens de la marche)...
Est-ce donc une explication à mes problèmes de demarrage et ralenti?

Dans ce cas je suis intéressé de connaitre les references de ton fournisseur pour ce support. Si le gasoil sort par le capteur, c'est qu'il passe au travers des petites cosses du support lui même...

A plus,
Yves
vincent07
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KL

Message par vincent07 »

Hé bien très intéressent ton post . j'ai un truc un peu comme toi en ce moment . :ohnon:
Voyant moteur allumé depuis plusieurs temps sans avoir de problèmes , un jour , plus de puissance et c'est repartis comme c'est venu .
Maintenant le voyant moteur ( orange ) et toujours allumé et j'ai le régime instable :?
Je croit que la panne arrive !!!
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

Bonjour et Bonne Année à toutes et tous !

Je reviens vers vous pour vous confirmer qu'après plusieurs mois de test , le problème est bien résolu !
Alors , chose promis, chose due ,
je vous propose donc le premier kit de réparation de la pompe d'amorçage sur le support du filtre à Gasoil ( valable seulement pour les 2.5/2.8 CRD )

- Marque : Racor Parker
- Ref : RK20025

Image

le kit comprend un bouchon , une bille , la tige , le joint et le support

Pour ceux qui ont encore l'ancien support ( tige avec tête blanche et non tête noire ) n'utilisez que les autres parties sans la tige ( elle n'a pas la même longueur )
-Pdf pour comprendre le truc : http://www.parker.com/parkerimages/Park ... p_Kit).pdf
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par KAiN »

Ensuite , je vous propose un Kit remplacement support + filtre à gasoil et bol plastique transparent

- Marque : Racor Parker
- Ref : Model 215R / 230R / 245R ( normalement le support est identique pour les 3 )

Pour ce qui est de la cartouche filtrante , vous pourrez choisir selon votre choix ( plus ou moins filtrante )
Pour ce qui est du bol , vous pouvez , soit commander le bol avec le réchauffeur , soit sans le réchauffeur ( ce qui veut dire récupérer l'ancien )
Vous avez tous les prix , 2 exemples:

http://www.randoequipement.com/accessoi ... 0-245r.htm
http://www.tyboat.com/achat/P-13933-rac ... -h-30.html

Voilà , si vous avec des questions , n'hésitez pas !

A bientôt !
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
Répondre