Turbo qui siffle depuis peu de temps.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Turbo qui siffle avec échappement d'origine turbo hs.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Moi je comprends et je suis assez d'accord 
Avec une boite à air et un échappement d'origine, on ne doit quasiment rien entendre.
Si ça siffle sans que le capteur de pression ne monte de défaut, il n'y a que deux solutions :
- une des durites fuie ou est mal serrée. On arrive souvent à localiser facilement la fuite car il y a du "gras" à cet endroit.
- la turbine frotte sur le corps du turbo. A cause d'une cochonnerie qui est venue taper dans une ailette, ou d'une usure qui amène un jeu axial.
Changer le turbo sur le KJ se fait plutôt bien, seule la durite de retour d'huile est pénible à remettre.
Attention à une chose : il y a des pros qui reconditionnent très bien les turbos, et il y a les cochonneries pas chères... Et ça j'en ai vu un paquet...
Excellente adresse où j'ai la chance de pouvoir me rendre vu qu'ils sont sur place : 321turbo, ils ont un site en ligne et sont super sérieux.

Avec une boite à air et un échappement d'origine, on ne doit quasiment rien entendre.
Si ça siffle sans que le capteur de pression ne monte de défaut, il n'y a que deux solutions :
- une des durites fuie ou est mal serrée. On arrive souvent à localiser facilement la fuite car il y a du "gras" à cet endroit.
- la turbine frotte sur le corps du turbo. A cause d'une cochonnerie qui est venue taper dans une ailette, ou d'une usure qui amène un jeu axial.
Changer le turbo sur le KJ se fait plutôt bien, seule la durite de retour d'huile est pénible à remettre.
Attention à une chose : il y a des pros qui reconditionnent très bien les turbos, et il y a les cochonneries pas chères... Et ça j'en ai vu un paquet...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Merci pour l'adresse, c'est toujours bon à savoir .Tetededelco a écrit : ↑08 juil. 2022 18:29 321turbo, ils ont un site en ligne et sont super sérieux.

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Super renseignements ! Merci beaucoup !
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Je suis complètement d'accord 
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Salut les gars...
J'aimerais bien savoir où on en est sur ce sifflement de turbo en ce qui concerne Rednef7...

.
Le mien siffle vraiment fort à froid je trouve, et ce, à moins de 2000 tours minutes.
Je vais donc y jeter un œil pour voir s'il a du jeu... mais en fait il est où ce turbo ? à droite, à gauche ?
J'aimerais bien savoir où on en est sur ce sifflement de turbo en ce qui concerne Rednef7...
Le mien siffle vraiment fort à froid je trouve, et ce, à moins de 2000 tours minutes.
Je vais donc y jeter un œil pour voir s'il a du jeu... mais en fait il est où ce turbo ? à droite, à gauche ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
OK, merci je vais voir ça.
Il n'empêche que si Rednef7 est dans le coin ça serait cool que ce sujet ait trouvé un solution...
Il n'empêche que si Rednef7 est dans le coin ça serait cool que ce sujet ait trouvé un solution...
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Un sifflement anormal du turbo ne peut avoir que deux origines :
- une anomalie dans le circuit où l'air est mis en pression, (dans ce cas le comportement moteur peut être affecté avec un éventuel défaut remonté par le capteur MAP)
- une usure du palier de la turbine qui fini par amener celle ci a toucher le carter
- une anomalie dans le circuit où l'air est mis en pression, (dans ce cas le comportement moteur peut être affecté avec un éventuel défaut remonté par le capteur MAP)
- une usure du palier de la turbine qui fini par amener celle ci a toucher le carter
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Pour ma part le capteur MAP à été changé il y a 3 mois environ...
Lorsque je démarre le 4x4 et que j'accélère en mode N, alors pas de sifflement, mais dès que je commence à rouler (je ne suis pas encore à 1500 tours/min), que là, j'entends déjà le turbo siffler.
Ça en devient vraiment gênant puisque je n'entends plus que ça !
Lorsque le véhicule a bien roulé, donc bien chaud, le bruit ne se fait plus entendre...
Alors je vais démonter les 2 durites d'origine et les remplacées par 2 en silicone puisque j'en ai... mais après ça s'arrête là puisque le bricolage et moi

.
Si coup si le bruit persiste (puisque ça me gave vraiment), j'irai faire changer ce p*****de turbo.
Lorsque je démarre le 4x4 et que j'accélère en mode N, alors pas de sifflement, mais dès que je commence à rouler (je ne suis pas encore à 1500 tours/min), que là, j'entends déjà le turbo siffler.
Ça en devient vraiment gênant puisque je n'entends plus que ça !
Lorsque le véhicule a bien roulé, donc bien chaud, le bruit ne se fait plus entendre...
Alors je vais démonter les 2 durites d'origine et les remplacées par 2 en silicone puisque j'en ai... mais après ça s'arrête là puisque le bricolage et moi
Si coup si le bruit persiste (puisque ça me gave vraiment), j'irai faire changer ce p*****de turbo.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Si ton turbo ne siffle qu'en charge, ça plaide pour un CHRA qui est HS. Tu démontes ta durite en bout et tu essaies de bouger l'axe de la turbine. Normalement, tu ne dois avoir quasiment aucun jeu, ni axial ni radial. Est-ce que ta voiture semble avoir toute sa puissance ?
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Effectivement, c'est ce que je vais essayer de faire... démonter la durite (celle de gauche quand on est face au véhicule
?) et allé voir s'il y a du jeu sur cet axe.
Alors oui la voiture a toute sa puissance, et pas d'autres symptômes...
Du coup je ne pourrais faire changer que le chra par un mécano, mais j'ai bien peur qu'il ne perde pas de temps à ça, et qu'il change le turbo entier uniquement.
Pour revenir au fait que le sifflement ne se fasse plus à chaud, un type m'a dit que c'était normal qu'il ne s'entende plus puisque dilatation du métal.
Certes... mais franchement c'est pénible, j'ai parfois l'impression qu'on entends plus ce sifflement que le moteur lui même.
Bref, je pensais avant toute chose aussi passer par la case nettoyant turbo... sans grande conviction

Alors oui la voiture a toute sa puissance, et pas d'autres symptômes...
Du coup je ne pourrais faire changer que le chra par un mécano, mais j'ai bien peur qu'il ne perde pas de temps à ça, et qu'il change le turbo entier uniquement.
Pour revenir au fait que le sifflement ne se fasse plus à chaud, un type m'a dit que c'était normal qu'il ne s'entende plus puisque dilatation du métal.
Certes... mais franchement c'est pénible, j'ai parfois l'impression qu'on entends plus ce sifflement que le moteur lui même.
Bref, je pensais avant toute chose aussi passer par la case nettoyant turbo... sans grande conviction
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Économise les durites et autres produits miracle...
Contacte une société COMPÉTENTE pour changement du CHRA par un neuf de qualité, contrôle de la géométrie variable et passage au banc.
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Turbo qui siffle depuis peu de temps.
Ouais pourquoi pas aussi passer par une société qui me changerait le chra... je vais regarder où je peux trouver ça, et voir à combien cela
me revient.
T'as raison les mis-mis... les ras-ras... les miracles c'est dans les. films
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T'as raison les mis-mis... les ras-ras... les miracles c'est dans les. films