Niveau d'huile moteur qui monte !!!
Niveau d'huile moteur qui monte !!!
Bonjour a tous,
Depuis une petite année le niveau d'huile de mon KJ 2.8L CRD Wild Dream augmente doucement.
Quelques constatations :
- Augmentation du niveau d'environ 1/2 litre pour 2000 km (je ne roule pas beaucoup avec ce véhicule).
- Le niveau de liquide de refroidissement, lui, ne bouge pas.
- Pas de "mayo" sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ou sur la jauge.
- Pression d'huile moteur, a chaque démarrage, un peu longue a monter (environ 4 secondes).
- Performances "normales".
J'ai fais la première fois, en décembre 2015, pour remédier au problème, une vidange/filtre (huile 5w40 de synthèse norme MB 229.31).
Puis il y a quelques jours j'ai enlevé le trop plein (1/2 litre) par aspiration par le puits de jauge.
Je pense a du gasoil dans l'huile (qui diminuerais la viscosité de l'huile, induisant les problèmes de pression d'huile au démarrage) !
Possible ?
Comment vérifier ?
Connaissez vous des cas semblables ?
Merci pour vos avis.
@+
Depuis une petite année le niveau d'huile de mon KJ 2.8L CRD Wild Dream augmente doucement.
Quelques constatations :
- Augmentation du niveau d'environ 1/2 litre pour 2000 km (je ne roule pas beaucoup avec ce véhicule).
- Le niveau de liquide de refroidissement, lui, ne bouge pas.
- Pas de "mayo" sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ou sur la jauge.
- Pression d'huile moteur, a chaque démarrage, un peu longue a monter (environ 4 secondes).
- Performances "normales".
J'ai fais la première fois, en décembre 2015, pour remédier au problème, une vidange/filtre (huile 5w40 de synthèse norme MB 229.31).
Puis il y a quelques jours j'ai enlevé le trop plein (1/2 litre) par aspiration par le puits de jauge.
Je pense a du gasoil dans l'huile (qui diminuerais la viscosité de l'huile, induisant les problèmes de pression d'huile au démarrage) !
Possible ?
Comment vérifier ?
Connaissez vous des cas semblables ?
Merci pour vos avis.
@+
Modifié en dernier par wj57 le 28 août 2016 17:51, modifié 1 fois.
Re: Niveau d'huile moteur qui monte !!!
mauvais demarrage, pas de combustion sur un ou plusieurs cylindres, gasole qui descend dans l'huile
verifier les compressions car un diesel qui demarre mal manque de compression, les bougies de prechauffage car si un cylindre tarde a démarrer le gasole s'accumule et descend dans l'huile
Le gasole est miscible avec l'huile donc normalement meme si tu vidanges et laisse l'huile se reposer le gasole ne se decantera pas
verifier les compressions car un diesel qui demarre mal manque de compression, les bougies de prechauffage car si un cylindre tarde a démarrer le gasole s'accumule et descend dans l'huile
Le gasole est miscible avec l'huile donc normalement meme si tu vidanges et laisse l'huile se reposer le gasole ne se decantera pas
Grand Cherokee 6.4 SRT
Anciennement TJ Sahara 4.0 2005 BVA... Rehausse Procomp, pneus 31
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
J'ai vu un cas semblable sur Chevrolet CRD avec FAP. L'explication : mauvais choix d'huile. C'était bien une huile compatible avec les FAP mais pas la bonne norme.
Ce n'était pas mon véhicule et je ne connais pas les détails exacts sur les normes mais cela se traduisait par une dissolution du GO dans l'huile notamment au moment de la régénération du FAP. Sur ce moteur, la régénération se fait par injection de GO frais dans la tubulure d'échappement en ouvrant les injecteurs lorsque la soupape d'échappement est ouverte. C'est à ce moment que le GO rentre en contact direct avec l'huile dans la chambre de combustion.
Donc regarde bien si l'huile que tu as choisis répond bien aux normes requises.
Ce n'était pas mon véhicule et je ne connais pas les détails exacts sur les normes mais cela se traduisait par une dissolution du GO dans l'huile notamment au moment de la régénération du FAP. Sur ce moteur, la régénération se fait par injection de GO frais dans la tubulure d'échappement en ouvrant les injecteurs lorsque la soupape d'échappement est ouverte. C'est à ce moment que le GO rentre en contact direct avec l'huile dans la chambre de combustion.
Donc regarde bien si l'huile que tu as choisis répond bien aux normes requises.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Merci pour ces réponses.....
Deux voies a explorer.
Coté démarrage tout va bien, pas de problèmes ! Mais un contrôle des compressions est réalisable pour en avoir le cœur net (170000 km).
Coté FAP, je ne sais mème pas si mon véhicule en a un. Je dirais NON. L'huile utilisée est la bonne (vérifiée en premier) a savoir : 5w40 de synthèse normes MB 229.31.
Je vais entreprendre des démarches pour approfondir la chose....
Je vous tiens au courant.
Deux voies a explorer.
Coté démarrage tout va bien, pas de problèmes ! Mais un contrôle des compressions est réalisable pour en avoir le cœur net (170000 km).
Coté FAP, je ne sais mème pas si mon véhicule en a un. Je dirais NON. L'huile utilisée est la bonne (vérifiée en premier) a savoir : 5w40 de synthèse normes MB 229.31.
Je vais entreprendre des démarches pour approfondir la chose....
Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par wj57 le 28 août 2016 20:32, modifié 1 fois.
ta pression longue a monter c'est a cause de la viscosité de l'huile a froid , le 5. De plus dans ces moteur c'est pas la peine de mettre de l'huile de synthese
Resoud ton probleme rapidement car si tu as un pourcentage élévé de gasole dans l'huile c'est pas bon du tout
Resoud ton probleme rapidement car si tu as un pourcentage élévé de gasole dans l'huile c'est pas bon du tout
Grand Cherokee 6.4 SRT
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
shodan47 a écrit :ta pression longue a monter c'est a cause de la viscosité de l'huile a froid , le 5. De plus dans ces moteur c'est pas la peine de mettre de l'huile de synthese
oh que oui tu prends de gros risques avec le moteur, changer l'huile pour la bonne et aire verifier les compressions en urgence.
La "bonne" huile, d'accord, mais la quelle ? Car avec celle que je mets, je respecte les préconisations du constructeur.
Et jusqu’à ce problème de niveau d'huile qui augmente, tout allait bien avec cette huile.
D'autre part je vais faire vérifier les compressions.
Merci.
@+
Et jusqu’à ce problème de niveau d'huile qui augmente, tout allait bien avec cette huile.
D'autre part je vais faire vérifier les compressions.
Merci.
@+
il a combien de kms?
Grand Cherokee 6.4 SRT
moi je mets de la 10/40 minerale
Grand Cherokee 6.4 SRT
Mon cherokee a 170000 kms.
Mais la conception de ce moteur est plus moderne que celle de ton 4L et je ne pense pas que de la minérale soit suffisante, a vérifier !
Ah ! ce gros six en ligne.....je l'ai eu dans mon premier Cherokee Limited, quel régal !
Mais la conception de ce moteur est plus moderne que celle de ton 4L et je ne pense pas que de la minérale soit suffisante, a vérifier !
Ah ! ce gros six en ligne.....je l'ai eu dans mon premier Cherokee Limited, quel régal !

C'est clair que c'est un bon gros moteur rustique et fiable qui fonctionne bien, et vit mieux avec des huiles a viscosités plus élévés comme de la 10w40 qu'avec des huile trop fluide et c'est d'autant plus vrai quand le moteur est kilométrés et qu'on ne vit pas en Norvège.wj57 a écrit :Mon cherokee a 170000 kms.
L'huile c'est en fonction de l'endroit ou tu vis car plus elle est fluide a froid surtout, plus elle lubrifie rapidement et efficacement mais trop fluide a chaud elle etanche mal le moteur.. et plus un moteur est technique et ajusté plus il demande une qualité et une finesse d'huile importante.... donc le 6 Cylindres 4.0L a ce niveau la

Grand Cherokee 6.4 SRT
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est de la 5w30 qu'il faut car la 40 semble etre trop épaisse (pression a froid)
Mais prends la avec la meme norme MB 229.31
http://www.ato24.de/schmierstoffe-lubri ... 29.31.html
Et le niveau qui monte ben c'est le GO qui passe la segmentation comme deja dit, soit c'est usé soit tu as un injecteur qui crache beaucoup
Donc faire les compressions et aussi verifier le retour des injecteurs pour voir le quel fuit.
Mais prends la avec la meme norme MB 229.31
http://www.ato24.de/schmierstoffe-lubri ... 29.31.html
Et le niveau qui monte ben c'est le GO qui passe la segmentation comme deja dit, soit c'est usé soit tu as un injecteur qui crache beaucoup
Donc faire les compressions et aussi verifier le retour des injecteurs pour voir le quel fuit.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
toi t'a du gasoil qui rentre dans ton circuit d'huile roule pas comme ca tu va tou gommer regarde tes joints injecteur ou tu as un injecteur qui pisse et t' lave un cylindre c'est du common rail donc cherche toutes les pieces en contact gazoil huile bonne chance
Voila matière a travail avec toutes les réponses données....
Je cherche le problème et reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Merci a tous.
Un bon 4L essence a la place de mon moteur de tracteur !
Je cherche le problème et reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Merci a tous.
Un bon 4L essence a la place de mon moteur de tracteur !
c'est clair que le 4L il est d'une conception ancienne, il est lourd, il y est typiquement américain avec son rapport cylindrée / CV catastrophique, il consomme comme ça n'existe plus, il balance tellement de co2 que tu peux te suicider en quelques minutes en respirant les gaz d’échappement mais quel pied !!! ca ronfle, ca s’essouffle pas, ca fait un bruit divin, c'est coupleux, increvable... ah lalala 

Grand Cherokee 6.4 SRT