Neiman KJ bloqué
Neiman KJ bloqué
Bonjour à tous
Depuis hier impossible de tourner la clé de contact au volant pour démarrer un KJ (modèle 3,7 essence de 2002)
Mon mécano qui n'est pas Jeep et qui n'est pas encore intervenu sur ce genre de panne galère un peu. Visiblement le barillet du Neiman est HS. Le problème c'est le remplacement. J'ai vu sur certains sites spécialisés en pièces Jeep qu'on pouvait se procurer un barillet "à recoder" avec des "paillettes"
C'est quoi ce truc?
Ca veut dire que la clé de contact du Cherokee irait sur le nouveau barillet?
Ou alors faut-il se procurer un nouveau Neiman complet avec de nouvelles clés?
Bref, je patauge un peu.
Vos conseils seraient précieux, merci d'avance
Phil
Depuis hier impossible de tourner la clé de contact au volant pour démarrer un KJ (modèle 3,7 essence de 2002)
Mon mécano qui n'est pas Jeep et qui n'est pas encore intervenu sur ce genre de panne galère un peu. Visiblement le barillet du Neiman est HS. Le problème c'est le remplacement. J'ai vu sur certains sites spécialisés en pièces Jeep qu'on pouvait se procurer un barillet "à recoder" avec des "paillettes"
C'est quoi ce truc?
Ca veut dire que la clé de contact du Cherokee irait sur le nouveau barillet?
Ou alors faut-il se procurer un nouveau Neiman complet avec de nouvelles clés?
Bref, je patauge un peu.
Vos conseils seraient précieux, merci d'avance
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Re: Neiman KJ bloqué
Salut,
Assez étonnant, in barillet ça rend pas l'âme comme ça... Tu as eu des signes avant courreurs (clé difficile à tourner, points durs)?
Car il y a aussi un mécanisme de sécurité entre le levier de bva et le neimann, sur le mien quand ça a commencé à déconner, je ne pouvais plus sortir la clé après avoir coupé le contact.
C'est une commande à câble qui part du levier et qui arrive au neimann, il faut lever le plastique autour du levier (c'est juste clipsé). Ça dégage juste assez de place pour accéder à un petit levier, situé vers l'avant côté conducteur, dans lequel est pris le fameux câble. Il faut pousser le levier au maximum vers l'avant pour libérer le neimann.
Dans mon cas, l'origine du problème était une tige en plastique cassée dans le tubes du levier de bva, du coup le levier ne revenait pas à la position adéquate quand le levier était sur P...
Assez étonnant, in barillet ça rend pas l'âme comme ça... Tu as eu des signes avant courreurs (clé difficile à tourner, points durs)?
Car il y a aussi un mécanisme de sécurité entre le levier de bva et le neimann, sur le mien quand ça a commencé à déconner, je ne pouvais plus sortir la clé après avoir coupé le contact.
C'est une commande à câble qui part du levier et qui arrive au neimann, il faut lever le plastique autour du levier (c'est juste clipsé). Ça dégage juste assez de place pour accéder à un petit levier, situé vers l'avant côté conducteur, dans lequel est pris le fameux câble. Il faut pousser le levier au maximum vers l'avant pour libérer le neimann.
Dans mon cas, l'origine du problème était une tige en plastique cassée dans le tubes du levier de bva, du coup le levier ne revenait pas à la position adéquate quand le levier était sur P...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Neiman KJ bloqué
Pour info , je n'ai pas de problème de ce type mais lorsque le KJ est démarré je peux sans problème retirer la clée du Neiman sans impacte sur l'ignition véhicule. Vraiment étrange ce Neiman sur KJ... 

JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
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Re: Neiman KJ bloqué
Étrange effectivement sur un KJ... C'est courant sur les anciennes, mais visiblement ça arrive aussi sur les plus jeunes!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Re: Neiman KJ bloqué
Bonjour
Désolé de vous répondre aussi tard mais je n'ai pas eu d'alerte sur ma messagerie, j'avais dû mal paramétrer.
Je viens donc juste de lire vos commentaires. MLerci de vos réponses. Oui effectivement il y a quelque temps j'ai eu une fois un signe de mauvais fonctionnement du barillet du Neiman, mais après plusieurs essais j'avais réussi à démarrer. Du coup je ne m'étais pas trop inquieté, mais j'aurais dû, la preuve. Car cette fois je suis vraiment resté en rade pour de bon.
En attendant ça fait trois semaines que je suis en panne. C'est vraiment le barillet qui est naze, mon mécano l'a commandé chez Jeep, il est arrivé une semaine après, mais Jeep n'avait pas commandé le bon modèle (erreur d'un chiffre). Et depuis j'attends toujours. Jeep au Mans sont particulièrement mauvais, je le sais et je ne vais jamais chez eux, mais là j'ai pas eu le choix.
Désolé de vous répondre aussi tard mais je n'ai pas eu d'alerte sur ma messagerie, j'avais dû mal paramétrer.
Je viens donc juste de lire vos commentaires. MLerci de vos réponses. Oui effectivement il y a quelque temps j'ai eu une fois un signe de mauvais fonctionnement du barillet du Neiman, mais après plusieurs essais j'avais réussi à démarrer. Du coup je ne m'étais pas trop inquieté, mais j'aurais dû, la preuve. Car cette fois je suis vraiment resté en rade pour de bon.
En attendant ça fait trois semaines que je suis en panne. C'est vraiment le barillet qui est naze, mon mécano l'a commandé chez Jeep, il est arrivé une semaine après, mais Jeep n'avait pas commandé le bon modèle (erreur d'un chiffre). Et depuis j'attends toujours. Jeep au Mans sont particulièrement mauvais, je le sais et je ne vais jamais chez eux, mais là j'ai pas eu le choix.



Re: Neiman KJ bloqué
J'ai enfin récupéré la bagnole presque un mois après la panne. Jeep a fini par recevoir le même barillet que le précédent qui fonctionne donc avec la clé d'origine. Facture: 300€!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment la merde, cette panné quand ça arrive...
C'est vraiment la merde, cette panné quand ça arrive...



Re: Neiman KJ bloqué
Bonjour
Je possède un Cherokee KJ 2002 2,5 CRD boite manuelle qui a le même problème, la clé ne tourne plus et impossible de démarrer. Ca s'est manifesté deux fois précédemment et j'avais réussi à débloquer avec du dégrippant. Mais ce coup ci, ça ne veut pas. Est ce un problème d'usure du barillet ou un cable qui se serait décroché ? Merci de vos avis éclairés, je suis dans le Var et Jeep ici n'est pas très réactif sur des problèmes touchant les vieux modèles...
Je possède un Cherokee KJ 2002 2,5 CRD boite manuelle qui a le même problème, la clé ne tourne plus et impossible de démarrer. Ca s'est manifesté deux fois précédemment et j'avais réussi à débloquer avec du dégrippant. Mais ce coup ci, ça ne veut pas. Est ce un problème d'usure du barillet ou un cable qui se serait décroché ? Merci de vos avis éclairés, je suis dans le Var et Jeep ici n'est pas très réactif sur des problèmes touchant les vieux modèles...
Re: Neiman KJ bloqué
Salut
J'ai bien peur que tu aies le même probleme que moi
Moi aussi ca a commencé à déconner deux ou trois fois avant de se bloquer complètement. J'ai pas eu le choix, obligé de commander un Neiman chez Jeep. Ta clé de contact sera la même, tu recevras juste le barillet à remplacer. Facture: 300€, et ça a mis trois semaines. La merde, quoi!!!!
Bon courage quand même
J'ai bien peur que tu aies le même probleme que moi
Moi aussi ca a commencé à déconner deux ou trois fois avant de se bloquer complètement. J'ai pas eu le choix, obligé de commander un Neiman chez Jeep. Ta clé de contact sera la même, tu recevras juste le barillet à remplacer. Facture: 300€, et ça a mis trois semaines. La merde, quoi!!!!
Bon courage quand même


