Je vais vous filer une astuce pour les proprietaires du moteur 2.8 crd equipant nos jeep cherokee kj liberty
La valve PCV ou reniflard sur ce moteur s'use tout naturellement, le problème est que cette pièce se fait rare donc cher... Meme si vous la commandez au USA (environ une 100 aine d'euros tout compris sans compter les delais...)
Surtout que finalement, seule la membrane interne et son ressort sont à remplacer en y reflechissant bien....
Aprés moultes recherches et quelques heures passées Sur le net j'ai enfin trouvé ce que je voulais ( excusez moi d'avance pour ce qui suit...) :
La ref de la pièce 31382010G du fabricant est équivalent à la 05114348AB de chez MOPAR.
Grâce â celle-ci j'ai pu trouver Sur un site russe la meme valve pcv monté sur un utilitaire de marque ADV la ref 510990148
Encore Grace à celle ci, j'ai trouvé la membrane seul ref WA-127DC ( mais qui ne vendent pas à l'export...)
Toujours et encore Grace cette même membrane, j'ai trouvé une equivalence qui serait peut etre monté sur les mercedes sprinter...
Et apres encore pas mal de temps j'ai trouvé CETTE REF: A6110160134 et c'est celle ci qui va vous servir pour commander votre nouvelle membrane + ressort pour votre valve pcv d'origine :
Je l'ai recu aujourd'hui la voici en photo à droite de celle d'origine :
Et oui c'est un reniflard complet
A ce moment ce qui nous interessé est à l'interieur, il vous faut gentillement soulever les 5 clips Sur la.partie supèrieur pour y acceder :
Vous y trouverez une belle membrane toute neuve avec son ressort : et pour le coup meme le capot est identique, il a la meme reference
Vou n'avez plus qu'a replacer la nouvelle membrane avec son ressort apres avoir prealablement nettoyer votre boitier d'origine
Et tout ca pour la modique somme de 19 euros er c'est la que c'est interessant !
J'espere que ca servira a d'autres
A plus