bonjour,
ton moteur est le meme monté dans le dodge nitro, et ou on retrouve exactement le meme problème !!
c'est bien d'avoir changé la pompe a eau s'il elle fuyait un peu.
je pense que tu as déjà controlé que ton vase d'expansion ne monte pas en pression ou ne fait pas de bulles, ce qui pourrait montrer un début de joint de culasse.
mais vu que la temperature reste sous controle quand tu roules avec ton capot non enclenché, je pense qu'on peut éliminer cette option.
il reste 2 causes majeures: le radiateur de chauffe habitacle et le visco coupleur.
pour tester ce radiateur, demonter les 2 durites qui se montent dessus et les raccorder ensemble de façon a éliminer ce radiateur.
si le problème est résolu faudra changer ce radiateur.
le viscocoupleur nous donne très souvent des problèmes!!: a froid, il doit etre libre et on peut le tourner facilement a la main, mais un fois le moteur a température ce doit etre impossible de le bouger d'un poil.
si tu arrives quand meme a le déplacer plus ou moins facilement a la main, faudra le remplacerde préférence par un neuf car un occase peut déja avoir un petit début du meme problème.
voila, tiens nous au courant,

et bonne chance avec
