Code défauts cherokee kj

Répondre
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Code défauts cherokee kj

Message par Flo 24 »

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation de la semaine dernière, je viens de récupérer mon cherokee 2,8 crd 163cv de 2005.
Après avoir passé une après-midi à le nettoyer, il brille de mille feu. Mais malheureusement les problèmes sont toujours là 😂. Alors je vous explique. Le véhicule n'avait pas tourné depuis plusieurs mois ou juste démarrer sur place.
1er, le voyant d'huile qui reste allumé rouge pendant 2 ou 3 kms, après il s'éteint.
2ème, le voyant moteur est toujours allumé et j'ai un code erreur P0108 capteur de pression absolue du collecteur d'admission, valeur d'entrée trop élevée. Déjà est-ce que ça provient du capteur MAP ?
Mais c'est pas tout
3ème, défaut P0234 condition de suralimentation du moteur limite dépassé.
Alors bien sûr, le véhicule est quasiment toujours en mode dégradé, ou alors je l'arrête et ça repart, ou alors faut pas être trop pressé 😂.
Voilà c'est tout, enfin c'est déjà pas mal.
Un grand merci à vous de m'avoir lu et surtout de bien vouloir m'éclairer.
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Code défauts cherokee kj

Message par Nik »

Pour le voyant d'huile, il doit simplement en manquer un peu.
Les deux autres défauts sont liés à mon avis, donc ton Cherokee n'a sûrement qu'un seul problème. Reste à le trouver...

Il faudrait commencer par vérifier qu'il s'agit bien d'un turbo d'origine, nettoyer la vanne egr, puis vérifier le bon fonctionnement du débitmètre de masse d'air.
Pour ça, à part en trouver un autre pour l'essayer, je ne connais pas d'autre solution.

Le débitmètre et le capteur de pression peuvent être nettoyés aussi, peut-être que l'un ou l'autre sont simplement encrassés.
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Flo 24 »

Merci pour ta réponse,
Le niveau d'huile est bon , 2mm en dessous du maximum. J'ai regardé mon capteur de pression d'huile et il est plein de gras donc je vais le changer.
Le débitmètre d'air était sale, je l'ai nettoyer mais je sais pas comment le tester.
Pour le capteur de pression je vais le changer aussi.
J'ai regardé le prix des pièces pour le capteur de pression et ça va de 30€ à 130€ , aurais tu des références pour des pièces de qualité ?
Merci
Nik
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Code défauts cherokee kj

Message par Nik »

Pour acheter le capteur, je ne sais pas, mais tu devrais commencer par tout nettoyer, sans oublier la vanne egr.
Tiens, voici un autre post ou en parle:
viewtopic.php?f=41&t=79491
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Flo 24 »

OK merci, je vais ça. Je dois changer mes bougies de préchauffage, j'en profiterai pour nettoyer la vanne egr qui se trouve à côté ( enfin je crois).
Merci pour tes réponses
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Rednef7 »

A part le voyant d'huile, j'ai eu les mêmes codes erreurs quand j'ai récupéré le miens ! Même modèle que toi, il n'avait pas démarré depuis 3 ans...

J'avais beauuuucoup de code defaut au redémarrage. Je l'ai eut avec batterie HS depuis longtemps, alternateur HS et certains fusibles qui avaient grillés et je pense que ces défauts sont apparues au moment des problèmes de tension en réalité 😉

J'ai effacé tout ces défauts et j'ai roulé de nouveau pour voir finalement ceux qui revenaient. Au final, juste 2 bougies de préchauffage (qui ne me posent étonnamment aucun soucis...) Et un pour le capteur ABS arrière droit 🤷

Je te conseil d'effacer tout les codes défaut et de rouler un peu si ce sont véritablement des défauts ou juste des erreurs (j'en avais au moins 15...)
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Flo 24 »

J'ai moi aussi une bougie de préchauffage de cramée et pourtant il démarre super bien ( code 1256). Pour les autres, j'ai déjà essayé plusieurs fois de les effacer mais il reviennent aussitôt.
J'ai fait venir ce soir un ami mecano et il pense que ses mon solenoide du wastegate ou capteur de pression du turbo qui est hs.
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Flo 24 »

Bonjour à tous,
Après avoir réglé mon problème de voyant d'huile en changeant le capteur de pression d'huile et fait la vidange, j'avais aussi un défaut P0108 et j'ai changé le capteur de pression MAP et la plus de défaut, génial. Mon cherokee ne se met quasiment plus en mode dégradé ou très peu. Je n'arrivais pas à enlever le voyant moteur au tdb mais maintenant si. Il s'est rallumé 1 fois et mon défaut P0234 est revenu . J'ai contrôler les durites et aucun problème. Je pense que mon problème Vient du solenoide du wastegate ou du wastegate lui-même. Mon souci est que je n'arrive pas à trouver le solenoide sur le net et j'ai aucune référence sur ma pièce. J'arrive à trouver des modèles ressemblant mais je sais pas si le calibrage et différent, les fixations aussi sont différent mais J'arriverai à les adapter. Est-ce qu'il est possible de contrôler ce solenoide ? Ou si vous avez un lien pour trouver ma pièce ?
Merci pour vos réponses
Loup333
Stock
Stock
Réactions :

Code défauts cherokee kj

Message par Loup333 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un cherokee 2.8 CRD limited de 2005, J'aimerai savoir où se trouve le capteur MAP, la sonde lambda pour l'oxygène, la sonde de pression d'huile et la sonde d'arbre à came, elles sont visiblement défectueuses car j'ai un code erreur pour chacune d'entre elles.
Quels sites me recommanderiez vous pour en acheter.
J'ai aussi mon ventilateur en avant du radiateur qui fonctionne tout le temps dès que je démarre, est ce que c'est normal ?
D'autre part j'ai ma jauge à essence qui reste à 0, par quel endroit peut on y accéder pour la tester ?
Merci pour vos réponses
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Code défauts cherokee kj

Message par Jmp34 »

Loup333 a écrit : 14 avr. 2023 14:50 Bonjour,
Je viens d'acquérir un cherokee 2.8 CRD limited de 2005, J'aimerai savoir où se trouve le capteur MAP, la sonde lambda pour l'oxygène, la sonde de pression d'huile et la sonde d'arbre à came, elles sont visiblement défectueuses car j'ai un code erreur pour chacune d'entre elles.
Quels sites me recommanderiez vous pour en acheter.
J'ai aussi mon ventilateur en avant du radiateur qui fonctionne tout le temps dès que je démarre, est ce que c'est normal ?
D'autre part j'ai ma jauge à essence qui reste à 0, par quel endroit peut on y accéder pour la tester ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Loup333, ce serait mieux si tu commençais par faire une présentation. Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué.

Ensuite tu pourras créer un post dédié à ton problème..

Merci bien :1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Répondre