Bruit d’avion pont arrière Jeep Cherokee kj

Répondre
pierreremise
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par pierreremise »

Bonjour à tous , je viens vers vous parce que je n’ai pas de solutions et j’ai remarqué que vous en avez résolu pas mal.
J’ai un cherokee kj 2.8 CRD BVA de 2004.
Depuis que je l’ai acheté il fait un bruit d’avion, de ce que j’ai pu remarquer ça a l’air d’être dans le pont arrière.
Depuis 2 jours c’est pire. Il fait encore plus de bruit , dans les virages à gauche pas spécialement de bruit mais alors dans les virages à droite c’est horrible il y’a un sifflement qui s’est rajouté au bruit d’avion et je commence à flipper.
J’ai 19 ans, j’ai acheté ce 4x4 parce que je suis passionné et là je suis juste flippé car je n’ai pas d’autre moyen de transport. Je bricole un peu mais là grosse mécanique comme ça je ne sais pas faire et je ne suis pas équipé du tout.
Pouvez vous me venir en aide s’il vous plaît ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Roulements de diffentiel hs...ta couronne et ton pignon d'attaque travaillent mal et grognent...à la vidange tu verras une huile noire qui pue parceque cramée. Coût de la réparation par un garage environ 1000€...
Quand tu l'a acheté cette jeep il ne grognait pas déjà ton pont?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pierreremise
Stock
Stock
Réactions :

Merci beaucoup , oui il faisait deja Du bruit mais beaucoup moins , 1000 euros chez jeep ou en garage sans marque ?
pierreremise
Stock
Stock
Réactions :

Je peux rouler comme ça ou y’a trop de risque que ça casse ?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

"Environ" 1000€ dans un garage qui connaît les jeep ou les 4x4, pas en concession....de rouler comme ça tu vas droit à la casse et tu pourras y ajouter 2 arbres de roues en plus ...minimum :dol:
Tu devrais ouvrir ton pont voir si tu as du métal dans l'huile, regarder tes couples coniques et la "tronche des dents et sentir l'huile...si ta grande couronne n'est pas encore morte, tu peux voir pour ne changer "que" les 2 roulements du différentiel.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Tetededelco
Stock
Stock
Réactions :

Message par Tetededelco »

Et si ton nez de pont casse en roulant comme c'est arrivé à un pote, le risque est autre que mécanique !
4 tonneaux pour lui...
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
Répondre