Levier boîte de vitesse bloqué

Répondre
Yanis2409
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : SJ

Message par Yanis2409 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la petite histoire : j'achète un jeep cherokee 2.8 crd de 2010 à 230 000 km dont je suis très content. 1 mois après je remarque de petites fuites au niveau de la prise qu'il y a au niveau du carter de boîte de vitesse, un garagiste la change (il manquait un des 2 joints), il n'y a plus de fuite et il fait un complément d'huile de boîte.
Je rentre chez moi tout va bien, le lendemain je vais au travail, pendant une accélération la boîte se met en sécurité (voyant moteur, antipatinage, esp bas et serv 4wd) et dès que je démarre j'ai le voyant moteur et ensuite les autres voyants quand je passe le R ou D. Pour les codes défauts : p0743 et p0593
Je démonte la prise qui en fait était cassé je change également un solénoide qui était défaillant. Une fois le tout remonté toujours le p0593 mais plus de voyant et surtout le levier de vitesse est dur lorsque je passe le R mais impossible de passer le N et le D.

J'ai essayé de faire court sans oublier les choses importantes, quelqu'un a déjà eu ce genre de situation parce que la je suis perdu :septique:

Merci d'avance
Tetededelco
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par Tetededelco »

Hello

Je ne connais pas le KK mais je suppose que tu as la boite 545RFE.

De quelle "prise" parles tu au niveau du carter ? Il y a deux capteurs de chaque coté.
Avec quoi as tu lu les défauts ?
Quelle "prise" était cassée ?
je ne vois pas non plus de quoi tu parles quand tu dis "solénoïde défaillant
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
Répondre