Fonctionnement Voyant d’huile
Fonctionnement Voyant d’huile
Bonjour à tous
Je viens vous solliciter pour une question simple, je possède un Wrangler JK CRD de 2011, et je me pose une question sur le fonctionnement du voyant d’huile car au démarrage il s’allume au test en tournant la clé, et il s’éteint avant que je démarre et que le moteur tourne.
Pour moi c’est la pression d’huile qui doit l’éteindre quand le moteur tourne, ce qui voudrait dire que j’ai une panne ?
Je me pose question sur ce sujet et je voudrais savoir avec certitude si c’est un fonctionnement normal ?
Merci pour vos réponses
Je viens vous solliciter pour une question simple, je possède un Wrangler JK CRD de 2011, et je me pose une question sur le fonctionnement du voyant d’huile car au démarrage il s’allume au test en tournant la clé, et il s’éteint avant que je démarre et que le moteur tourne.
Pour moi c’est la pression d’huile qui doit l’éteindre quand le moteur tourne, ce qui voudrait dire que j’ai une panne ?
Je me pose question sur ce sujet et je voudrais savoir avec certitude si c’est un fonctionnement normal ?
Merci pour vos réponses
- shaggi
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 238
- Enregistré le : 12 févr. 2023 18:08
- Modèle : M38A1
- Localisation : Gard 30
- Contact :
Fonctionnement Voyant d’huile
Le niveau d'huile et la viscosité sont bons ?
Fonctionnement Voyant d’huile
Bonjour Shani
Oui le niveau est bon, j’ai 5000 kms depuis la vidange, huile Shell 5W30 et filtre neuf.
Je pense que je vais remplacer le capteur de pression pour être plus sûr.
Cordialement
Oui le niveau est bon, j’ai 5000 kms depuis la vidange, huile Shell 5W30 et filtre neuf.
Je pense que je vais remplacer le capteur de pression pour être plus sûr.
Cordialement
Fonctionnement Voyant d’huile
Bonjour Shani
Oui le niveau est bon, j’ai 5000 kms depuis la vidange, huile Shell 5W30 et filtre neuf.
Je pense que je vais remplacer le capteur de pression pour être plus sûr.
Cordialement
Oui le niveau est bon, j’ai 5000 kms depuis la vidange, huile Shell 5W30 et filtre neuf.
Je pense que je vais remplacer le capteur de pression pour être plus sûr.
Cordialement
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Fonctionnement Voyant d’huile
Je ne pense pas qu'il y ai nécessairement un dysfonctionnement ni un problème sur ton JK:
Pour moi le voyant s'allume quelques seconde avec tous les autres quand tu tournes la clef de contact uniquement pour que tu puisses vérifier qu'aucune ampoule n'est défectueuse. Il s'éteint après une temporisation que tu aies déjà démarré le moteur ou non.
Si pendant le fonctionnement du moteur le voyant se rallume, cela signifie que la pression d'huile est trop basse ce qui risque de casser le moteur.
L'origine de la pression trop basse peut être par exemple un manque huile, un dysfonctionnement de la pompe à huile, une durite percée ou autre fuite qui ne permettent pas à la pression de monter ou, mais je doute que cela suffise pour allumer le voyant, une viscosité anormale de l'huile.
Il doit s'agir d'une sécurité positive. Cela signifie que si le capteur de pression ou son raccordement électrique sont défectueux, le voyant reste allumé même s'il n'y a aucun problème de pression d'huile.
Pour moi le voyant s'allume quelques seconde avec tous les autres quand tu tournes la clef de contact uniquement pour que tu puisses vérifier qu'aucune ampoule n'est défectueuse. Il s'éteint après une temporisation que tu aies déjà démarré le moteur ou non.
Si pendant le fonctionnement du moteur le voyant se rallume, cela signifie que la pression d'huile est trop basse ce qui risque de casser le moteur.
L'origine de la pression trop basse peut être par exemple un manque huile, un dysfonctionnement de la pompe à huile, une durite percée ou autre fuite qui ne permettent pas à la pression de monter ou, mais je doute que cela suffise pour allumer le voyant, une viscosité anormale de l'huile.
Il doit s'agir d'une sécurité positive. Cela signifie que si le capteur de pression ou son raccordement électrique sont défectueux, le voyant reste allumé même s'il n'y a aucun problème de pression d'huile.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet