Problème de courroie de distrib sur kj
Problème de courroie de distrib sur kj
Bonjour
je suis désespéré!
j'ai un gros probleme sur mon jeep cherokee, un gallet fou s'est bloqué et cassé, la courroie de distribution a frotté dessus le moteur a fini
par s'arréter sans bruit de casse.
Des dents de la courroie son manquantes sur 5 cm, mon mécano me dit aprés un démontage du cache courroie que les soupapes ont touché et qu'il faut tout démonter pour une remise en état avec une facture de 4 a 5000 euro.
j'ai récupéré ma voiture, mais comment évaluer les dégat sans un demontage complet ?
Merci
je suis désespéré!
j'ai un gros probleme sur mon jeep cherokee, un gallet fou s'est bloqué et cassé, la courroie de distribution a frotté dessus le moteur a fini
par s'arréter sans bruit de casse.
Des dents de la courroie son manquantes sur 5 cm, mon mécano me dit aprés un démontage du cache courroie que les soupapes ont touché et qu'il faut tout démonter pour une remise en état avec une facture de 4 a 5000 euro.
j'ai récupéré ma voiture, mais comment évaluer les dégat sans un demontage complet ?
Merci
Re: Problème de courroie de distrib sur kj
petite precision sur le moulin, c'est un 2.8 crd de 2005
- fjr1300
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Il ne sera malheureusement pas possible d'évaluer les dégats sans démontage.
salut ,
en effet tu as un gros probléme .
le fait que ta couroie ai perdue des crans signifie que le moulin a tourné et donc que tes soupapes ont pliées .
je suis desolé pour toi , je sais que c'est la merde
maintenant la question est :
- tout refaire ou
- acheter un moteur
perso j'ai fait le deuxieme choix ; ca coute moins cher ou pareil et tu pârs sur une bonne base .
bon courage
en effet tu as un gros probléme .
le fait que ta couroie ai perdue des crans signifie que le moulin a tourné et donc que tes soupapes ont pliées .
je suis desolé pour toi , je sais que c'est la merde

maintenant la question est :
- tout refaire ou
- acheter un moteur
perso j'ai fait le deuxieme choix ; ca coute moins cher ou pareil et tu pârs sur une bonne base .
bon courage
- Jeeper 26
- Diff lockers
- Réactions :
C'est tout le probleme des courroies de distribution que je fuis comme la peste !, tu as surement les soupapes - pistons -tiges de culbuteurs d'abimés si la culasse n'a pas souffert .
Combien de kilometres sur ton KJ ? Avais tu deja fait changé la courroie , si oui peut etre un probleme de montage et un eventuel recours.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
normalement il faut la changer avant 10ans ou 100000km 

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
je demande a voir le 2.8 a 16 poussoirs hydraulique, et sur les deux distri que j'ai vu cet ete (casse a 130 sur autoroute)les poussoirs avait fait fusible,precision des fusibles a deux cent euro le bout
- fjr1300
- Chrome accessories
- Réactions :
non,non, pas le bout, à 200 euros, il est complet.....pat34cj7 a écrit :je demande a voir le 2.8 a 16 poussoirs hydraulique, et sur les deux distri que j'ai vu cet ete (casse a 130 sur autoroute)les poussoirs avait fait fusible,precision des fusibles a deux cent euro le bout

bonjour
après un an je viens de démonter la culasse et effectivement les poussoirs ont fait fusible
, mais cela reste quand même une grosse réparation. entre la distrib, pompe a eau, joint de culasse, poussoir etc etc en pièces ça fait un gros billet de 1500 euro .
bref rien de folichon quand même.
j'ai une question au niveau du joint de culasse pourquoi y a t'il plusieurs épaisseurs.
merci
après un an je viens de démonter la culasse et effectivement les poussoirs ont fait fusible

bref rien de folichon quand même.
j'ai une question au niveau du joint de culasse pourquoi y a t'il plusieurs épaisseurs.
merci
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Sans doute pour les differentes rectifications de culasses.

- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
L'épaisseur des joints de culasse est en fonction de l'épaisseur de surfacage rectification des plans de joints.
La rectification de la culasse n'a rien a voir, sur les diesels les pistons dépassent du bloc lorsqu'ils sont au PMH, et comme il y a plusieurs dépassements possible il y a plusieurs épaisseurs de joint