Sifflement et ronronnement boitier bloc moteur ?
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'un Jeep Cherokee KJ de 2004, 2.8 CRD Limited.
Après avoir fait le tour du "nouveau" propriétaire, je m'aperçois de quelques menus tracas dont 1 plus particulier sur la photo jointe.
Ce petit boitier, dans le bloc moteur, à gauche prés de la vasque du liquide de frein, émet un son curieux oscillant entre le ronronnement et le sifflement très léger.
Ce petit boitier noir, en plastique, à 2 fil ou tubes sur son extrémité en haut sortant et allant vers le moteur.
C'est assez curieux car même moteur éteint, sans clés de contact, pendant 4 à 10 mn moteur chaud, ce petit ronronnement.
Est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur ce mystère et me rassurer sur la normalité de ce fonctionnement ?
Je vous remercie tous par avance de votre expertise sur ce sujet.
Au plaisir de lire vos réponses que j'espère nombreuses.
Alex
Je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'un Jeep Cherokee KJ de 2004, 2.8 CRD Limited.
Après avoir fait le tour du "nouveau" propriétaire, je m'aperçois de quelques menus tracas dont 1 plus particulier sur la photo jointe.
Ce petit boitier, dans le bloc moteur, à gauche prés de la vasque du liquide de frein, émet un son curieux oscillant entre le ronronnement et le sifflement très léger.
Ce petit boitier noir, en plastique, à 2 fil ou tubes sur son extrémité en haut sortant et allant vers le moteur.
C'est assez curieux car même moteur éteint, sans clés de contact, pendant 4 à 10 mn moteur chaud, ce petit ronronnement.
Est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur ce mystère et me rassurer sur la normalité de ce fonctionnement ?
Je vous remercie tous par avance de votre expertise sur ce sujet.
Au plaisir de lire vos réponses que j'espère nombreuses.
Alex
- Fichiers joints
-
- Sifflement boitier inconnu .jpg (46.42 Kio) Vu 416 fois
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KK
Re: Sifflement et ronronnement boitier bloc moteur ?
oui c'est normal, je pense que c'est un genre de pompe à vide ! il y a même un petit filtre au bout normalement
Merci de ta réponse.
Sur un autre forum, on m'a indiqué qu'il s'agissait du boitier EGR pour le recyclage des gaz d'échappement.
As-tu le même modèle de moteur de ton côté et le même sifflement ?
A bientôt,
Alex
Sur un autre forum, on m'a indiqué qu'il s'agissait du boitier EGR pour le recyclage des gaz d'échappement.
As-tu le même modèle de moteur de ton côté et le même sifflement ?
A bientôt,
Alex
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut,
J'ai en tout cas la même chose sur mon WJ 2.7 et idem après coupure du contact, ça ronronne.
Pour l'avoir déjà constaté sur d'autre véhicules, je pense que c'est normal.
J'ai en tout cas la même chose sur mon WJ 2.7 et idem après coupure du contact, ça ronronne.
Pour l'avoir déjà constaté sur d'autre véhicules, je pense que c'est normal.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Ouvrir un post c'est bien, donner suite c'est mieux
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
dans la zone telechargement
dlext/index en cherchnat KJ tu as plusieurs mauels dot celui des composante et celui du service manuel en anglais cela aidera peut être
dlext/index en cherchnat KJ tu as plusieurs mauels dot celui des composante et celui du service manuel en anglais cela aidera peut être
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.