Page 1 sur 1

Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 13 nov. 2016 21:47
par celtic33
BONJOUR à tous une question me travail qu'elle position doit je mettre sur mon jeep kj sur chemin forestier stable et sur chemin sablonneux car lors d'une sortie je ne savait pas quoi faire et changer à chaque fois vraiment ce n'est pas simple

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 14 nov. 2016 07:21
par offender
Sable, boue caillasse, neige, bourbier = Full time,
Quand ça roule bien meme si c'est de la terre Part time.

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 14 nov. 2016 08:22
par pivert
Sur KJ en boite auto tu as le PartTime et le FullTime en plus des courtes et du 2RM.

Donc pour résumer :
Sur route = 2RM ou FullTime par temps de pluie par exemple
Sur chemin classique sans de difficultés = FullTime = 4RM avec différentiel central ouvert
Sur chemin plus récalcitrant = PartTime = 4RM avec différentiel central bloqué
Et si gros problème = Tu passes en courtes.

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 14 nov. 2016 08:57
par lar7338
offender a écrit :Sable, boue caillasse, neige, bourbier = Full time,
Quand ça roule bien meme si c'est de la terre Part time.
C'est l'inverse. Le part time c(est quand ça devient vraiment glissant.

Conseil ne pas attendre de se planter avant de passer en part time, le faire quelques mètres avant au minimum... On peut passer de l'un à l'autre en roulant (pas trop vite)
Et pour passer en low, il faut vraiment le prévoir à l'avance.
Quand on commence à connaître on joue tout le temps avec le/les leviers

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 14 nov. 2016 18:44
par brennos

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 16 nov. 2016 15:39
par celtic33
merci a tous pour vos réponse éffectivement il faut joué du levier car avec les différents terrains empreintés on passe de l'un a l'autre

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 17 nov. 2016 08:30
par lar7338
celtic33 a écrit :il faut joué du levier
J'aime bien mettre un p'tit coup de 2RM de temps en temps même quand ça glisse bien, c'est globalement pour le fun mais parfois ça permet de tourner dans un mouchoir de poche :mdr2:
De plus, en TT, il est possible d'enlever le fusible de l'ABS car c'est assez perturbant voir super casse gueule ?o suivant le terrain.

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 24 nov. 2016 11:41
par celtic33
et au fait on enlève l'abs comment

Re: Full time ou part time sur jeep kj

Posté : 24 nov. 2016 11:54
par pivert
Sur un KJ, tu peux le désactiver en retirant le fusible correspondant (mais j'ai jamais testé).