Distribution ! pas si compliqué
Re: Distribution ! pas si compliqué
Salut, Je viens de faire la mienne sur mon 2.5 je pense que c’est la même procédure.
J’ai juste un petit doute (enfin un gros doute même) ma courroie s’est décaler vers l’interieur après démarrage du moteur, elle s’est mise au bord intérieur des poulies sans les dépasser ou frotter sur le carter alu mais quand même je trouve ça bizarre, j’ai changé pas mal de distribution avant celle la et en général les courroies restent soit au milieu soit vers l’exterieur comme c’était le cas quand j’ai démonté l’ancienne. Vous en pensez quoi , je laisse comme ça ou pas?
J’ai juste un petit doute (enfin un gros doute même) ma courroie s’est décaler vers l’interieur après démarrage du moteur, elle s’est mise au bord intérieur des poulies sans les dépasser ou frotter sur le carter alu mais quand même je trouve ça bizarre, j’ai changé pas mal de distribution avant celle la et en général les courroies restent soit au milieu soit vers l’exterieur comme c’était le cas quand j’ai démonté l’ancienne. Vous en pensez quoi , je laisse comme ça ou pas?
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
salut, bonne question !
regarde la poulie de la pompe injection :
je penses que le rebord de la poulie est fait exprès pour pas que la courroie aille plus loins
je penses que c'est normal, elle se met à sa place et elle bougera plus
regarde la poulie de la pompe injection :
je penses que le rebord de la poulie est fait exprès pour pas que la courroie aille plus loins
je penses que c'est normal, elle se met à sa place et elle bougera plus
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 105
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
- Modèle : M38A1
Re: Distribution ! pas si compliqué
Super tuto Max, merci pour ça, c'est d'une bonne aide quand on doit s'y aventurer.
Le coffret d'outils spéciaux dont tu parles c'est quoi exactement ? Ça sert à quoi je veux dire ?
La poulie du vilebrequin est bien claveté sur ce moteur ?
Le coffret d'outils spéciaux dont tu parles c'est quoi exactement ? Ça sert à quoi je veux dire ?
La poulie du vilebrequin est bien claveté sur ce moteur ?
Objects in mirror are closer than they appear.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: Distribution ! pas si compliqué
dans le coffret y a les piges de bon diametre et bonne longueurs pour caller les arbres à came et vilebrequin, y a aussi d'autres truc mais j sais plus c'est pour quoi
la poulie du vilebrequin faut pas l'enlever donc je peut pas te dire
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 105
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
- Modèle : M38A1
Re: Distribution ! pas si compliqué
Ok c'était surtout pour savoir si ce c'était pas le même montage que sur certaine Renault ou le vilebrequin n'est pas claveté et où c'est tout un art pour faire une distri sans rien décaler...
Objects in mirror are closer than they appear.
Re: Distribution ! pas si compliqué
Ce sont les poulies d’arbre à came qui ne sont pas claveté uniquement, et il faut les enlever obligatoirement pour remplacer la pompe à eau. C’est pour ça qu’on doit pigé les deux arbres à came sur les côtés. Pas si compliqué, par contre j’ai eu du mal à visser mes piges acheter sur eBay (filetage de mauvaise qualité) mais bon vu le prix je m’en contente.
Re: Distribution ! pas si compliqué
Salut,
Merci pour le sujet pleins d’info.
Je suis entrain de remonter un Cherokee acheté démonté et j’en suis au remontage de la distri.
Problème, c’est un boite auto et je ne trouve pas de trou pour la pige du vilo, quelqu’un aurait une idée??
J’ai le même coffret de pige et je confirme elle sont vraiment merdique ( filetage médiocre et les piges rentrent en force dans les AAC).
Merci pour le sujet pleins d’info.
Je suis entrain de remonter un Cherokee acheté démonté et j’en suis au remontage de la distri.
Problème, c’est un boite auto et je ne trouve pas de trou pour la pige du vilo, quelqu’un aurait une idée??
J’ai le même coffret de pige et je confirme elle sont vraiment merdique ( filetage médiocre et les piges rentrent en force dans les AAC).
- cj.5
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : 25 Doubs nord
Re: Distribution ! pas si compliqué
Bravo, merci pour ton tuto.
ça va m'aider qd je ferai la mienne.
ça va m'aider qd je ferai la mienne.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 mars 2019 13:58
- Modèle : Patriot
- Localisation : oise Beauvais
Distribution ! pas si compliqué
bonjour à tous
une courroie d'accessoire qui me lâche à 157000, je vais donc en profiter pour faire la distribution en même temps.... mais pouvez vous m'expliquer comment vous avez bloqué le support de ventilateur pour désaccoupler le viscocoupleur, en regardant les deux tutos, sur le premier il est question de passer un tube au travers, sur un autre post il est dit une douille de 13, j'ai essayé de passer la douille de 13 mais ça ne reste pas en place et si c'est un bout de tube, quelle en serait sa longueur?
merci d’éclairer ma lanterne à ceux qui ont déjà fait la manip
une courroie d'accessoire qui me lâche à 157000, je vais donc en profiter pour faire la distribution en même temps.... mais pouvez vous m'expliquer comment vous avez bloqué le support de ventilateur pour désaccoupler le viscocoupleur, en regardant les deux tutos, sur le premier il est question de passer un tube au travers, sur un autre post il est dit une douille de 13, j'ai essayé de passer la douille de 13 mais ça ne reste pas en place et si c'est un bout de tube, quelle en serait sa longueur?
merci d’éclairer ma lanterne à ceux qui ont déjà fait la manip
- cj.5
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
- Modèle : CJ 3B
- Localisation : 25 Doubs nord
Distribution ! pas si compliqué
J'ai regardé ça cette semaine, tu as un trou sur la poulie pour indexer celle ci, j'ai le kit à la maison, je te redirai ça ce soir, si personnes ne te répond sur la taille.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Distribution ! pas si compliqué
me semble que j'avais glissé une rallonge de cliquet pour bloquer, et après clé de 36 non ? je sais plus si c'est pas un pas inversé
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4262
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Distribution ! pas si compliqué
Très intéressant merci
- Dreamsfreeman
- Stock
- Réactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 10 août 2021 13:42
- Modèle : Patriot
- Localisation : Madrid
Distribution ! pas si compliqué
Excellent tuto!!!!!
- Nelson34
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 288
- Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
- Modèle : Patriot
- Localisation : 34
Distribution ! pas si compliqué
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton tuto ! Je n'ai jamais pris le temps de t'écrire un petit message de remerciements !
Distri faite en 4 heures grâce à toi
J'ai acheté une boulonneuse très très très compacte pour changer mes ressorts et finalement elle m'a bien servi pour la distribution
Encore merci
Merci beaucoup pour ton tuto ! Je n'ai jamais pris le temps de t'écrire un petit message de remerciements !
Distri faite en 4 heures grâce à toi
J'ai acheté une boulonneuse très très très compacte pour changer mes ressorts et finalement elle m'a bien servi pour la distribution
Encore merci
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12552
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Distribution ! pas si compliqué
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢