Distribution ! pas si compliqué

Redpoint
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2019 23:52
Modèle : Patriot

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par Redpoint »

Salut, Je viens de faire la mienne sur mon 2.5 je pense que c’est la même procédure.
J’ai juste un petit doute (enfin un gros doute même) ma courroie s’est décaler vers l’interieur après démarrage du moteur, elle s’est mise au bord intérieur des poulies sans les dépasser ou frotter sur le carter alu mais quand même je trouve ça bizarre, j’ai changé pas mal de distribution avant celle la et en général les courroies restent soit au milieu soit vers l’exterieur comme c’était le cas quand j’ai démonté l’ancienne. Vous en pensez quoi , je laisse comme ça ou pas?
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par max. »

salut, bonne question ! :mdr2:

regarde la poulie de la pompe injection :

Image

je penses que le rebord de la poulie est fait exprès pour pas que la courroie aille plus loins
je penses que c'est normal, elle se met à sa place et elle bougera plus
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par Alex74 »

Super tuto Max, merci pour ça, c'est d'une bonne aide quand on doit s'y aventurer.

Le coffret d'outils spéciaux dont tu parles c'est quoi exactement ? Ça sert à quoi je veux dire ?

La poulie du vilebrequin est bien claveté sur ce moteur ?
Objects in mirror are closer than they appear.
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par max. »

:D :1:

dans le coffret y a les piges de bon diametre et bonne longueurs pour caller les arbres à came et vilebrequin, y a aussi d'autres truc mais j sais plus c'est pour quoi
la poulie du vilebrequin faut pas l'enlever donc je peut pas te dire
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par Alex74 »

Ok c'était surtout pour savoir si ce c'était pas le même montage que sur certaine Renault ou le vilebrequin n'est pas claveté et où c'est tout un art pour faire une distri sans rien décaler...
Objects in mirror are closer than they appear.
Redpoint
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2019 23:52
Modèle : Patriot

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par Redpoint »

Ce sont les poulies d’arbre à came qui ne sont pas claveté uniquement, et il faut les enlever obligatoirement pour remplacer la pompe à eau. C’est pour ça qu’on doit pigé les deux arbres à came sur les côtés. Pas si compliqué, par contre j’ai eu du mal à visser mes piges acheter sur eBay (filetage de mauvaise qualité) mais bon vu le prix je m’en contente.
Bubbling
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2019 17:32
Modèle : Pas de Jeep

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par Bubbling »

Salut,
Merci pour le sujet pleins d’info.
Je suis entrain de remonter un Cherokee acheté démonté et j’en suis au remontage de la distri.
Problème, c’est un boite auto et je ne trouve pas de trou pour la pige du vilo, quelqu’un aurait une idée??
J’ai le même coffret de pige et je confirme elle sont vraiment merdique ( filetage médiocre et les piges rentrent en force dans les AAC).
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Re: Distribution ! pas si compliqué

Message par cj.5 »

Bravo, merci pour ton tuto.
ça va m'aider qd je ferai la mienne.
drakkar volant
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2019 13:58
Modèle : Patriot
Localisation : oise Beauvais

Distribution ! pas si compliqué

Message par drakkar volant »

bonjour à tous
une courroie d'accessoire qui me lâche à 157000, je vais donc en profiter pour faire la distribution en même temps.... mais pouvez vous m'expliquer comment vous avez bloqué le support de ventilateur pour désaccoupler le viscocoupleur, en regardant les deux tutos, sur le premier il est question de passer un tube au travers, sur un autre post il est dit une douille de 13, j'ai essayé de passer la douille de 13 mais ça ne reste pas en place et si c'est un bout de tube, quelle en serait sa longueur?
merci d’éclairer ma lanterne à ceux qui ont déjà fait la manip
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Distribution ! pas si compliqué

Message par cj.5 »

J'ai regardé ça cette semaine, tu as un trou sur la poulie pour indexer celle ci, j'ai le kit à la maison, je te redirai ça ce soir, si personnes ne te répond sur la taille.
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Distribution ! pas si compliqué

Message par max. »

me semble que j'avais glissé une rallonge de cliquet pour bloquer, et après clé de 36 non ? je sais plus si c'est pas un pas inversé
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4262
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Distribution ! pas si compliqué

Message par Jeep22220 »

Très intéressant merci
Avatar du membre
Dreamsfreeman
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 12
Enregistré le : 10 août 2021 13:42
Modèle : Patriot
Localisation : Madrid

Distribution ! pas si compliqué

Message par Dreamsfreeman »

Excellent tuto!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Distribution ! pas si compliqué

Message par Nelson34 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton tuto ! Je n'ai jamais pris le temps de t'écrire un petit message de remerciements ! :paspossible:
Distri faite en 4 heures grâce à toi :bravo:
J'ai acheté une boulonneuse très très très compacte pour changer mes ressorts et finalement elle m'a bien servi pour la distribution :D

IMG_20210328_094853_edit_217337883370481.jpg
IMG_20210328_104136.jpg
IMG_20210328_114644.jpg
IMG_20210328_115634.jpg
IMG_20210226_133053.jpg
IMG_20210226_182549.jpg
Encore merci :salut:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12552
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Distribution ! pas si compliqué

Message par Domiwan »

:bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre