Préchauffage et sonde température 2.8crd

Bottollier
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2019 19:39
Modèle : Patriot
Localisation : Ht Savoie
Contact :

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Bottollier »

Bottollier a écrit : 14 oct. 2019 19:06 Bonjour il se trouve où ce fameux relais je n arrive pas a le trouver
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 392
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par max. »

Image
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Alex74 »

Salut Max as tu eu le temps de regarder si tu avais les mêmes valeurs que moi pour le préchauffage ?

J'ai fait 800km hier en panne de neiman... Le contacteur tournant est HS à mon avis, je vais chercher si un sujet en parle sur le forum.
Objects in mirror are closer than they appear.
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 392
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par max. »

je viens de regarder là, la lecture du multimètre est illisible ça fait que varier, je comprends pas, peut être que là fait trop chaud y a pas besoins de préchauffage ? et la voiture a tourné y a 10 mn, faudrait que je réessaye le matin à la fraiche
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Alex74 »

Merci pour ce retour Max, de mon côté ça devient difficile de démarrer avec le froid qui s'installe... Je vais essayer de tester le relais pour voir combien de temps il est activé et si ça envoie la bonne tension. Si jamais le problème ne vient pas de lui c'est peut-être le module ECM qui serait HS... Faut que je trouve la sonde de température aussi pour essayer de la débrancher et ainsi de forcer le préchauffage dans toutes les conditions...
Objects in mirror are closer than they appear.
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Re: Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Alex74 »

J'ai commandé sur eBay le relais 0 281 003 034 (réf 56044671AA ou AC), j'ai finalement reçu un relais 0 281 003 083...

Je ne sais pas si il est compatible, j'ai quand même essayé étant donné que c'est le jumeau parfait de celui d'origine, mais aucune amélioration pour le démarrage...

Ça faisait 2 jours que le cherokee n'avait pas bougé, il était encore recouvert de givre, et il a eu beaucoup de mal à démarrer. J'ai remis le relais d'origine du coup et je vais voir pour faire un retour eBay... Je ne sais pas du coup si c'est parce que ce n'est pas la bonne référence de relais ou si ça veut dire que le problème vient d'ailleurs... Je commence à sécher. Je vais devoir démonter tout ce bazard pour mesurer et vérifier l'alimentation et la tempo sur les bougies, et la résistance...

Vous auriez d'autre piste à vérifier ?
Objects in mirror are closer than they appear.
Avatar du membre
domip19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 122
Enregistré le : 15 avr. 2013 22:11
Modèle : KJ

Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par domip19 »

Bonjour Alex

As-tu réussi a résoudre ton pb de démarrage car j'ai le meme souci et je ne trouve pas !

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12562
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Domiwan »

domip19 a écrit : 20 févr. 2024 16:14 Bonjour Alex
Alex n'est pas venu sur le fofo depuis le mois de juillet, envoie lui un MP, ce sera plus sûr pour le contacter.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Alex74
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 105
Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
Modèle : M38A1

Préchauffage et sonde température 2.8crd

Message par Alex74 »

Effectivement je ne suis pas venu depuis un bail ! Et j'ai effectivement réglé mon soucis de préchauffage il n'y a pas si longtemps :mdr:

Le relais n'est pas en cause et j'ai pu largement explorer le sujet du préchauffage de nos 2.8crd notamment via le forum américain.

D'origine nos 2.8crd sont équipés de bougies en céramique en 7v. Ces bougies extrêmements fragiles ont toutes disparues du marché à cause du trop grand nombre de casse moteur !

J'ai notamment trouvé la note d'origine Jeep qui donne les références de remplacement pour virer tout le système et passer en bougies standard 5v. Le soucis c'est qu'il faut passer par la case "reprogrammation calculateur". Et le pire dans tout ça c'est qu'apparemment après avoir lâché 1000€ chez jeep pour la presta à l'époque bah ça démarre pas beaucoup mieux !!!

Le solution est donc toute bête, énormément d'américains y sont passés et c'est testé et approuvé, il suffit de laisser tout d'origine mais juste remplacer les bougies par des Bosch 5v standard et ça marche du feu de dieu !

Dans mon cas les imbéciles qui ont changé les bougies juste avant l'achat du KJ ont installé des bougies en 11v... Forcément alimenté en 7v ça n'était pas prêt de fonctionner...

Donc je recommande à tous les utilisateurs de KJ 2.8crd de simplement installer les bougies Bosch 0 250 402 003 :1:
Objects in mirror are closer than they appear.
Répondre