Vidange BVM KJ NSG370

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Alex74
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Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Bonjour à tous,

Je vais faire une vidange de boite car je pense qu'à 170.000km ça ne peut que faire du bien, et surtout en montagne avec le froid qui s'installe j'ai la 1ère et la 2ème qui sont bien raide à passer...

Du coup la question à 1.000.000$, quelle huile pour cette fameuse boite NSG370 ?

Préco Jeep : ATF+4 (remplace MS-9224 remplacé par MS-9602)

Préco Mopar : 75W85 GLS5LS ou 75W80 MTF-2

Préco Mercedes : 75W85 (235.10)

Préco Mercedes-Daimler : 75W80 GL4 Semi Synthetic MHD

Parmi tout cela laquelle choisir ? Le débat à déjà été lancé plusieurs fois, personnellement j'hésite entre ATF+4 et 75W85 GL5LS. Sachant que cette dernière est une huile hypoïde il me semble que c'est hyper raide quand c'est froid...

Etant en Haute-Savoie j'ai plusieurs fois dans l'année des température négative qui mettent à mal la BVM, donc l'hypoïde je ne sais pas trop quoi en penser, et avec les synchro en bronze je sais que certaine ATF/DEXRON ne sont pas compatible...

Je ne veux surtout pas faire d'erreur, du coup si vous pouvez-me dire laquelle choisir :1:


Merci d'avance !
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martini
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par martini »

Ta boite a les mêmes précaunisations que la NV3550 : du fluide synchromesh et rien d'autre ( il a les mêmes caractéristiques de base que l'ATF+4 mais lui est supérieur dans nos boites à cause de la présence de bronze...) ....ma jeep tourne à l'Amstoil synchromesh depuis des années alors que j'ai vu des "pros" y mettre de la 75w90 :siffleur: , tu peux y mettre aussi de la Ravenol STF Synchromesh qui est vendue au litre vs l"Amstoil qui est vendue an quart....elles sont à la norme Chrysler MS-9224 toutes les 2 : on est nombreux à se servir ici : https://www.ato24.de/en/catalogsearch/r ... ynchromesh

Avant que tu ne le demande, la capacité c'est 1,5L ..... https://www.extremeterrain.com/jeep-wra ... ities.html
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Layaute74 »

martini a écrit :Ta boite a les mêmes précaunisations que la NV3550 : du fluide synchromesh et rien d'autre ( il a les mêmes caractéristiques de base que l'ATF+4 mais lui est supérieur dans nos boites à cause de la présence de bronze...) ....ma jeep tourne à l'Amstoil synchromesh depuis des années alors que j'ai vu des "pros" y mettre de la 75w90 :siffleur: , tu peux y mettre aussi de la Ravenol STF Synchromesh qui est vendue au litre vs l"Amstoil qui est vendue an quart....elles sont à la norme Chrysler MS-9224 toutes les 2 : on est nombreux à se servir ici : https://www.ato24.de/en/catalogsearch/r ... ynchromesh

Avant que tu ne le demande, la capacité c'est 1,5L ..... https://www.extremeterrain.com/jeep-wra ... ities.html
Tout est dit ! Il y a deja un sujet la dessus.

effectivement MS-9224 ! Attention certain atf ne le sont pas (y compris certaine vendu sur des sites spécialiste jeep fr.... qui disent que c'est de l'huile pour NSG370.....).

Sinon la mopar MS-9224 pour nsg370 au moins tu es certain, mais plus chere.

Va voir la, tout est dit :

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 24#p945728
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Alex74
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Merci pour ces infos, j'ai trouvé plusieurs sujets sur divers forum avec différent son de cloche donc je voulais être sur, donc ATF+4 si elle est bien MS-9224, sinon la synchromesh chez ATO24, merci ! :1:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par martini »

@Layaute74 : Dans le post que tu cite et auquel j'ai aprticipé, il y a quand même qqch qui me gêne : on a fait en sorte d'apporter la bonne réponse, on a du recul sur le produit, on se sert de ce produit, on est certain de ce que nous disons, on va même mettre un lien vers le site ou commander pour ne pas se "faire enfler" chez jeep ou d'autres sites en prenant des bidons à plus de 40€ le litre pour s'entendre dire au bout de 2 pages de post : finalement je vais prendre de la Mopar à 43.50€ le litre minimum pour être pour être sûr que je mets la bonne huile : alors a lieu de questionner et d'ouvrir un sujet pour finalement aller chez jeep, vallait mieux commencer par là :dol: voilà c'atait mon mini coup de gueule de la journée...ça se limite à ça :mrgreen:

http://www.carquestprofessionals.com/ca ... 6.6.13.pdf
Modifié en dernier par martini le 22 janv. 2019 15:58, modifié 1 fois.
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Je comprends la crainte de certaine personne, je crains aussi de me tromper d'huile mais une fois qu'elle est badgé MS-9224 comme les 2 citées au dessus je n'irais pas dépenser 3 fois le prix :mrgreen:

Autrement il y a une différence avec Ravenol et Amsoil ? J'imagine qu'elles se valent, mais plutôt l'une que l'autre ? Une marque à favoriser entre les 2 ?
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martini
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par martini »

Alex74 a écrit :Je comprends la crainte de certaine personne, je crains aussi de me tromper d'huile mais une fois qu'elle est badgé MS-9224 comme les 2 citées au dessus je n'irais pas dépenser 3 fois le prix :mrgreen:
Merci :1: en plus que ce soit l'une ou l'autre ce sont 2 huiles de "grande marque".....pas des marques inconnues au bataillon comme certaines que l'on trouve sur Ebay :roll:


Je t'ai même rajouté un lien plus haut vers Valvoline pro et tu verras que l'atf+4 n'est pas citée pour ta et ma boite....Pour ce qui est de la Ravenol ou de l'Amstoil : dans les 2 cas t'es ''marron:" il t'en faut 2 flacons pour avoir 1,5 litres :mrgreen:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Pas grave, je ne suis pas à 7€ près :mrgreen:

Je vais prendre la Ravenol, la marque est plus fréquente sur les sites "Jeep", et c'est spécifié dans le descriptif NSG370 :1:

Encore une petite question, pour la vidange il y a quelque à savoir, il y a un joint au bouchon de vidange ? Un couple préconisé ? Remplissage jusqu'à débordement de l'orifice de remplissage ? etc.
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Layaute74 »

martini a écrit :@Layaute74 : Dans le post que tu cite et auquel j'ai aprticipé, il y a quand même qqch qui me gêne : on a fait en sorte d'apporter la bonne réponse, on a du recul sur le produit, on se sert de ce produit, on est certain de ce que nous disons, on va même mettre un lien vers le site ou commander pour ne pas se "faire enfler" chez jeep ou d'autres sites en prenant des bidons à plus de 40€ le litre pour s'entendre dire au bout de 2 pages de post : finalement je vais prendre de la Mopar à 43.50€ le litre minimum pour être pour être sûr que je mets la bonne huile : alors a lieu de questionner et d'ouvrir un sujet pour finalement aller chez jeep, vallait mieux commencer par là :dol: voilà c'atait mon mini coup de gueule de la journée...ça se limite à ça :mrgreen:

http://www.carquestprofessionals.com/ca ... 6.6.13.pdf

oui oui je suis d'accord mais les questions posées dans ce poste était déjà posées dans celui que j'ai cité, c'est pourquoi je me suis permis de remettre.

Ensuite la mopar est à 25e/L il me semble sur le site, certe c'est le double des autres....

"alors a lieu de questionner et d'ouvrir un sujet pour finalement aller chez jeep" je suis entièrement d'accords avec toi, a une chose près, avant de faire ma vidange j'ai contacter 2 concessions jeep, ils m'ont dit qu'il mettais de la castrol classique...... :mdr: :mdr: :mdr2:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Layaute74 »

Alex74 a écrit :Pas grave, je ne suis pas à 7€ près :mrgreen:

Je vais prendre la Ravenol, la marque est plus fréquente sur les sites "Jeep", et c'est spécifié dans le descriptif NSG370 :1:

Encore une petite question, pour la vidange il y a quelque à savoir, il y a un joint au bouchon de vidange ? Un couple préconisé ? Remplissage jusqu'à débordement de l'orifice de remplissage ? etc.

Pour ma part sur le JK je n'est pas changé le joint et aucune fuite ! (je sais même plus si il y en a). Pour le couple c'est comme pour la vidange, tu sert juste pour éviter les fuites, ne surtout pas trop serrer. Le couple exact je ne sais pas.

Oui remplissage jusqu'à débordement, avant de te lancer regarde l'accès au bouchon de remplissage, tu aura peut être besoin d'une pompe ou seringue pour remplir.

Et le conseil ultime, desserre le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange. Pourquoi ? si jamais tu vide et tu arrive pas a ouvrir le bouchon de remplissage pour X raison tu es mal :mdr2: ..... mais il n'y a pas de raison qu'il reste bloqué !
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par martini »

@ layaute74 : La réponse des concessions que tu as contacté ne me surprend pas...de toutes façon le jour ou le client qui a eu le fluide qu'il ne fallait pas dans sa jeep a un soucis : il y retourne ! il n'y a pas que les concessions qui mette de la 80w90 dans nos boites :roll:

Les serrages JK : https://www.extremeterrain.com/wrangler ... specs.html ....

Joint neuf, serrage :
Drain Plug 22 ft-lbs ou 30 N-m
Fill Plug 22 ft-lbs ou 30 N-m

c'est pour la boite montée sur le JK mais comme tu as la même et que les spécifications qu'elle soit montée sur un TJ/JK ou KJ sont les mêmes :mrgreen:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Merci pour ces infos !

Concernant le joint vous avez une réf ou dimensions ?
Parce que sinon je suis obligé de l'avoir dans la main pour aller chercher le nouveau, et quand il est dans la main bah le jeep ne roule plus :mrgreen:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par martini »

Alex74 a écrit :Merci pour ces infos !

Concernant le joint vous avez une réf ou dimensions ?
Parce que sinon je suis obligé de l'avoir dans la main pour aller chercher le nouveau, et quand il est dans la main bah le jeep ne roule plus :mrgreen:
Tu le monte à l'envers...le joint :mrgreen:
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

:mrgreen: C'est se que je fais d'habitude, mais si j'arrive a choper un joint neuf... Je verrais sur l'instant l'état du joint et si j'ai une deuxième voiture sous la main.
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Re: Vidange BVM KJ NSG370

Message par Alex74 »

Pour info, je vais commander très bientôt l'huile pour faire la vidange de la boîte.

Je viens de faire la vidange moteur du 2.8crd et au cas où le joint du bouchon de vidange c'est un 16x22x2 (Norauto n°1) en cuivre creux pour s'écraser au serrage.

Le filtre que j'ai mis c'est un Norauto n°235 et l'ancien c'était un Purflux LS348 (plus court que le nouveau).
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