Trou à l'accélération

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Elbuitre
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Trou à l'accélération

Message par Elbuitre »

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un kj 2,8L CRD 150cv de 2004 boîte auto, j'ai un soucis au moment d'une accélération lorsque je suis à l'arrêt. Quand j'appuie sur l'accélérateur, la voiture ne part pas tout de suite. Ce qui peut s'avérer très dangereux pour s'engager sur une route. La voiture monte très lentement dans les tours, jusqu'à 2000 tours et là je récupère toute la patate. Et c'est la même chose quand je fais des routes de montagne ou des rond point, je descend dans les tours et mets du temps à reprendre de la puissance.
Donc avez-vous une idée du pourquoi du comment. 🤔🤔🤔
Merci à vous.
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jeeper85
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Re: Trou à l'accélération

Message par jeeper85 »

Filtres ?
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WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
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WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Elbuitre
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Re: Trou à l'accélération

Message par Elbuitre »

Bonjour,
Toutes les Vidanges et filtres ont été fait il y a 1 mois. Par l'ancien propriétaire.
lar7338
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Re: Trou à l'accélération

Message par lar7338 »

Bonjour,
C'est quoi comme motorisation ?
Geoméotrie turbo HS ? Durite turbo ?
Prise d'air ?
KJ 3.7L 2005
Elbuitre
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Re: Trou à l'accélération

Message par Elbuitre »

Salut, c'est à dire comme motorisation ? J'ai remarqué que la durite du turbo, le matin, suinte (je ne sais pas si c'est le bon mot) ou du moins est comme humide alors que tout est bien sec à côté. Comme je le dit, à 2000 tours on entends le turbo tourné. Est-ce normal ? Merci
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Nelson34
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Trou à l'accélération

Message par Nelson34 »

Salut,
Bon un an après je sais pas si je te serais d'une grande utilité, mais on sait jamais ! :D
Bon déjà dans un premier temps, le KJ 2.8 CRD a un gros échangeur air/air + des grosses durites allant au turbo.
Il faut que tu t'imagine que quand tu appui sur la pédale, l'air doit traverser tout ce bor... :chut2:, pour enfin être compressé par ton turbo et enfin arriver dans ton admission.
Bref, tout ça pour te dire que le temps de réponse sur un turbo-diesel n'est absolumnet pas le même que sur un essence V8 par exemple.
J'ai eu le cas en vendant mon GC WJ 4.7 V8 de 99, là, c'était limite ON/OFF :shock: par rapport à mon nouveau KJ.
Pour ce qui est de tes durites turbo, démarre ton KJ et suis avec ta main le dessous des durtites pour sentir si il ny a pas d'aspiration.
Tu sentiras immédiatement si il y a une fuite, comme un vent frais.
Avec le temps, il arrive que des fissures se forment sur les durites, et aussi avec les frottements...

Bonne journée :1:

Passez de bonne fêtes les amis ! :bday:
:peur002:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
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