Panne sur mon liberty 2003

Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par max. »

oui comme moi, mais lui il est en nouvelle calédonie donc les tarifs et délais sont peut être différents
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

Je suis en Nouvelle-Calédonie... quand je dis 400€ c'est ironique mais probablement pas loin du compte !
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

ben voila 3 semaines de délai et 416€...du délire
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

Voila capteur PMH changé...toujours en panne !!! j'en peux plus !!!
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

Je ne sais plus quoi penser...

Vue que j'ai mon voyant de clef qui reste éclairé et que je n'arrive pas a faire des auto-diag en tournant la clef 3 fois...que ma jauge reste en bas etc...est-ce que cela ne serait pas l'anti démarrage qui déconne.
Il y a un boitier a coté du neiman qui communique avec la puce de la clef...si la communication ne se fait pas, les symptomes ne ressembleraient-ils pas aux miens ?

Quelle solution si c'est bien ça ?
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par Bad Arrow »

Salut,

Je n'en suis pas sur a 100% sur le Liberty, mais sur la plupart des jeep,si l'antidemarrage ne reconnaît pas la clé, on peut malgré tout démarrer et le moteur coupé après 10 secondes. Et ça n'empêche dans tout les cas pas de mettre le contact et donc ta jauge devrait monter.

En revanche, un problème récurrent sur nos jeep, c'est les problème de masse, je ne connais pas le climat en Polynésie, mais j'imagine que vous avez droit à des saisons fort humides, et puis la mer pas loin et un air salin... Tout se qu'il faut pour favoriser la rouille.

Recherche dans les documentations du forum (rubrique téléchargement), il doit y avoir celle du Cherokee. Ensuite de la patience pour lire les schémas électriques et trouver les masse sur le véhicule.

Tu peux déjà jeter un œil a celles qui sont derrière les plastiques des montants aux pieds du passager et du conducteur, il y en a en dessous.

Bon courage !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Adri34
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2019 22:34
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par Adri34 »

Salut moi j'ai la même panne sur un voyager 2.5 crd après deux semaine de recherche j'ai trouvé.
c'est la couronne magnétique sur le volant moteur qui sert de repère au capteur PMH qui est fissurée.
Du coup comme c'est un aimant si il est cassé on double ou triple les pôles + et- sur l'ensemble de la couronne et le calculateur est perdu.
La voiture démarre grâce ou capteur d'arbre à came mais le calculateur coupe le moteur au bout de 5 ou 10 minute car il détecte une mauvaise synchronisation de la distribution.
Il suffit de mettre le doit dans le trou du capteur PMH et de faire tourner le moteur avec un cliquet afin de sentir si cette saleté de couronne est cassée ou non.
je n'ai pas encore trouvé ou acheter cette couronne maudite mais pour réparer il faut tomber la boite de vitesse.
j’espère que mon expérience vous aidera.
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

ça peut ressembler à une masse parce qu'effectivement, dès qu'il y avait de l'humidité (pluie ou saison humide) la panne revenait temporairement...et là, la veille je lui ai mis un coup de jet d'eau...
coïncidence ?
Depuis le temps a été très sec et la panne n'a jamais disparu...
Le calculateur a t'il une mise à la masse dédiée ? ou chaque élément à sa propre masse ?
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Panne sur mon liberty 2003

Message par cj.5 »

jujucaledo a écrit : 26 févr. 2019 03:08 Bonjour à tous !

Voila, je suis l'heureux possesseur depuis 3 semaines d'un Jeep Liberty que j'ai acheté en Nouvelle Calédonie où je vis actuellement...

J'en suis ravi mais ces derniers temps l me faitdes misères et c'est assez... :colere: :paspossible: :septique:

Je m'explique :

De manière très aléatoire, à chaud, à froid, temps ec, humide etc...il ne veut plus démarrer...la jauge a gasoil reste bloquée en bas, la batterie lance le démarreur mais il ne démarre pas...
En touchant un peu tout j'ai réussi a le faire démarrer quelques fois auparavant (la jauge monte d'un coup et hop il démarre) mais là il ne veut rien savoir, jauge en bas et il ne part pas...

J'ai pensé au relai de pompe de gavage (mais je ne sais pas où il se trouve), à la pompe de gavage (mais inaxessible sans démonter le réservoir), un faux contact (mais où...)... mais j'avoue que je sèche un peu..

J'ai le voyant de la clée qui s'allume orange quand il ne veut pas démarrer, j'ai 2 clefs et même problème avec les 2...

Bref hellllpppppp !!! :lol: :lol: :lol:
Ciao,
as tu résolu ton problème, je pense à toi car mon KJ semble faire la même chose que le tiens et je suis persuadé que ça vient de la clef du neiman, il semble que le neiman ne voit pas le capteur situé ds la clef et considère que tu utilise une clef non reconnu par le 4x4, moi pour le moment, lorsqu'il me fait ça, j'ai le reflexe de retirer la clef de la remettre et le KJ démare.
Regardes si ton problème ne viendrait pas de là, ça semble connu sur ce modèle.
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

j'ai dut metter 200 foisles clefs dans le neiman, idem avec la 2eme clef depuis le temps et pas une fois il a démarré, pas une fois la jauge de carburant est montée...
apparemment si pas la bonne clef il démarre et coupe au bout de quelques secondes...ça il me le faisait quelquefois avant mais vue que j'avais une prise d'airsur le circuit gasoil, je n'ai jamais su si il s'agissait de ça ou du boitier de reconnaissance des clefs.

J'ai le voyant des cledfs barré qui reste allumé non stop...

bref, je stagne, j'ai acheté une batterie neuve, rien a faire...
quentin.hl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 14 nov. 2019 09:11
Modèle : Compass
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Panne sur mon liberty 2003

Message par quentin.hl »

Salut, t'as fini par trouver ton relais de pompe à carburant ?

Si ta jauge ne monte pas ça peut être un problème d'alimentation électrique de la pompe. En effet la jauge est dans le module de pompe immergé dans le réservoir, donc si pas d'alim à la pompe la jauge ne bouge pas

Tu as vérifié les connectiques de celle-ci ? Quand tu mets le contact tu l'entends s'actionner ?
Wrangler Tj 4l Sahara 2002
Wrangler TJ 2.5 1997 —> vendu

https://le315.fr
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

je n'ai pas de pompe immergée dans le réservoir...j'ai démonté le système "d'aspiration" dans le réservoir, juste un module avec le flotteur, les crépines et les filtres...
même en bougeant le flotteur manuellement, rien ne se passe..
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Panne sur mon liberty 2003

Message par cj.5 »

Un diag devrait te dire si tes clefs sont toujours reconnues ou pas, ça semble bien être ça, vue qu il Démare et stop ds les 10 secondes.
Si tu crois à l air ds ton circuit, alors débranche ton arrivée et met à la place une bouteille, mais je doute que ce soit ça, mais.........
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Panne sur mon liberty 2003

Message par jujucaledo »

non justement, le moteur ne part plus depuis 5 mois maintenant, même pour 3 secondes...c'est bien mon problème !
quentin.hl
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 14 nov. 2019 09:11
Modèle : Compass
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Panne sur mon liberty 2003

Message par quentin.hl »

Tu as fini par trouver le relais de la pompe ?
Wrangler Tj 4l Sahara 2002
Wrangler TJ 2.5 1997 —> vendu

https://le315.fr
Répondre