problème de démarrage
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
problème de démarrage
salut à tous,
mon petit kj 2.8 163 de 2005
depuis quelques temps j'ai des souci de démarrage ...
par contre quand elle tourne r.a.s. ça roule bien
j'ai remarqué que se souci de démarrage arrivent vers le niveau bas du réservoir,
aléatoirement elle ne démarre pas, j'ouvre le capot la vanne de réamorçage sur le filtre est molle, je pompe et défois ça repart, une fois en réserve elle voulait rien savoir, j'ai du mettre un bidon de 20L, j'ai pompé, insisté et c'est parti
quand ça arrive, toujours cette vanne de réamorçage qui est molle, bizare ...
là elle ne veut plus rien savoir ...
mon filtre a gasoil a 10000 km ...
j'ai démonté le réservoir croyant qu'il y avait une pompe de gavage mais y a juste une crépine et le niveau, j'ai tout nettoyé ras ...
j'ai remarqué que j'ai pas de voyant de préchauffage quand je tourne la clé, vous en avez un vous ? (édit, il s'allume bien)
là je penses que je vais commander un nouveau filtre à gasoil et un relais de préchauffage ...
j'ai lu que si faut chaque fois réamorcer ça pouvait être une légère fuite, le circuit se désamorce et faut pomper mais là elle veut rien savoir et je trouves pas de fuite
j'ai aussi lu qu'un injecteur pourrait fuir de l'intérieur et désamorcer le circuit
j'ai pensé aussi acheter un appareil de diagnostic pour contrôler la pression de la pompe d'injection (quand on actionne la clé ?) vous en avez ou connaissez des bon pas trop cher ? (premier prix )
j'ai lu aussi que le capteur pmh pouvait faire chier aussi ?
je rappelle que quand elle roule j'ai aucun souci de calage broutage ou autre
vous avez une idée ?
mon petit kj 2.8 163 de 2005
depuis quelques temps j'ai des souci de démarrage ...
par contre quand elle tourne r.a.s. ça roule bien
j'ai remarqué que se souci de démarrage arrivent vers le niveau bas du réservoir,
aléatoirement elle ne démarre pas, j'ouvre le capot la vanne de réamorçage sur le filtre est molle, je pompe et défois ça repart, une fois en réserve elle voulait rien savoir, j'ai du mettre un bidon de 20L, j'ai pompé, insisté et c'est parti
quand ça arrive, toujours cette vanne de réamorçage qui est molle, bizare ...
là elle ne veut plus rien savoir ...
mon filtre a gasoil a 10000 km ...
j'ai démonté le réservoir croyant qu'il y avait une pompe de gavage mais y a juste une crépine et le niveau, j'ai tout nettoyé ras ...
j'ai remarqué que j'ai pas de voyant de préchauffage quand je tourne la clé, vous en avez un vous ? (édit, il s'allume bien)
là je penses que je vais commander un nouveau filtre à gasoil et un relais de préchauffage ...
j'ai lu que si faut chaque fois réamorcer ça pouvait être une légère fuite, le circuit se désamorce et faut pomper mais là elle veut rien savoir et je trouves pas de fuite
j'ai aussi lu qu'un injecteur pourrait fuir de l'intérieur et désamorcer le circuit
j'ai pensé aussi acheter un appareil de diagnostic pour contrôler la pression de la pompe d'injection (quand on actionne la clé ?) vous en avez ou connaissez des bon pas trop cher ? (premier prix )
j'ai lu aussi que le capteur pmh pouvait faire chier aussi ?
je rappelle que quand elle roule j'ai aucun souci de calage broutage ou autre
vous avez une idée ?
Modifié en dernier par max. le 13 sept. 2019 11:04, modifié 1 fois.
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
bon après je bloque sur cette vanne de réamorçage qui est "mole" mais est ce qu'elle doit être dure ou mole en temps normal ?
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 108
- Enregistré le : 01 mai 2015 16:29
- Modèle : KL
- Localisation : 38
Re: problème de démarrage
Hello,
Le PMH, je serai toi je commencerai par le démonter et le nettoyer.
Bon courage,
Je n'ai pas de diesel donc aucune idée pour la durite.
Le PMH, je serai toi je commencerai par le démonter et le nettoyer.
Bon courage,
KJ 3.7L 2005
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
ok merci je regarde ça aujourd'hui
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
hier j'avais démonté la tête du filtre à gasoil, vidé le filtre dans un bac, y avait un peut de dépot mais sans plus
aujourd'hui j'ai démonté le capteur pmh, il est pas spécialement sale, j'ai tout bien nettoyé et remonté, bien purgé comme il faut et elle a démarré,
là elle a bien roulé, j'espère que ça va continuer
j'ai commandé un filtre et le capteur pmh
aujourd'hui j'ai démonté le capteur pmh, il est pas spécialement sale, j'ai tout bien nettoyé et remonté, bien purgé comme il faut et elle a démarré,
là elle a bien roulé, j'espère que ça va continuer
j'ai commandé un filtre et le capteur pmh
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
bon bé se matin impossible de démarrer ...
essayé de réamorcer mais rien à faire, il aurai surement fallu que je purge par la vis mais j'avais pas le temps
cet après midi je vais prendre un morceau de chambre a air de vélo (la partie avec la valve) et mettre en pression la partie filtre et mettre un coup de detecteur fuite (bombe avec de l'eau savonneuse)
et je ferai pareil cotes pompe et retour injecteurs
essayé de réamorcer mais rien à faire, il aurai surement fallu que je purge par la vis mais j'avais pas le temps
cet après midi je vais prendre un morceau de chambre a air de vélo (la partie avec la valve) et mettre en pression la partie filtre et mettre un coup de detecteur fuite (bombe avec de l'eau savonneuse)
et je ferai pareil cotes pompe et retour injecteurs
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
bon j'ai tout testé y a pas d'entrée d'air ...
par contre je viens de lire que dans le support de filtre à gasoil il y a un clapet anti-retour et qu'il arrive qu'il soit défectueux
si cette m'embrane est fuyarde ça coinciderai parfaitement avec mes symptômes
je teste ça cet aprèm
par contre je viens de lire que dans le support de filtre à gasoil il y a un clapet anti-retour et qu'il arrive qu'il soit défectueux
si cette m'embrane est fuyarde ça coinciderai parfaitement avec mes symptômes
je teste ça cet aprèm
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 786
- Enregistré le : 22 juil. 2016 06:15
- Modèle : Commander
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: problème de démarrage
Et si tu enclenches le contact sans démarrer puis retour à l'arret puis de nouveau contact puis demarrage ?
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
il me semble que je l'ai déjà fait mais ça n'a rien faitLorenzolamasse a écrit : ↑15 sept. 2019 15:01 Et si tu enclenches le contact sans démarrer puis retour à l'arret puis de nouveau contact puis demarrage ?
bon le clapet du support de filtre est ok ...
du coup j'ai mis des durites transparentes pour voir si y a des bulles ou du moins voir se qu'il se passes et depuis ça plus du souci de démarrage
j'ai du couper 20 cm de durite, elle était poreuse et c'est par là que rentrait l'air ?
ma foi pour l'instant j'ai plus de souci, pourvu qu ça dure
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 105
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
- Modèle : M38A1
Re: problème de démarrage
Salut Max,
Quand ton KJ refusait de démarrer au quart de tout est-ce que quand il finissait par se lancer il fumait beaucoup ?
Quand ton KJ refusait de démarrer au quart de tout est-ce que quand il finissait par se lancer il fumait beaucoup ?
Objects in mirror are closer than they appear.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
salut, non y avait pas de fumée
en fait le lendemain elle m'a fait encore un refus de démarrer et y avait zéro bulle d'air, du coup j'ai changé le capteur PMH et là ça fait 2 semaines que c'est bon, donc je penses que finalement c'était simplement se capteur
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 105
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
- Modèle : M38A1
Re: problème de démarrage
Merci pour l'info, as-tu la référence de ce capteur ?
Avais tu le soucis moteur chaud également ? Car souvent un capteur pmh fait galérer aussi à chaud.
Moi perso à chaud il démarre nickel, c'est vraiment le premier démarrage bien froid qu'il n'aime pas.
Avais tu le soucis moteur chaud également ? Car souvent un capteur pmh fait galérer aussi à chaud.
Moi perso à chaud il démarre nickel, c'est vraiment le premier démarrage bien froid qu'il n'aime pas.
Objects in mirror are closer than they appear.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
- Modèle : Patriot
- Localisation : Miramas 13
Re: problème de démarrage
nop rien a a voir avec le froid, c'était vraiment aléatoire
c'est celui là
j'arrives à 190000 km je penses changer tout les capteurs petit à petit pour être tranquille
les prochains seront surement débit mètre d'air et pression d'huile (je crois ils sont mort, ils sont en defaut)
c'est celui là
j'arrives à 190000 km je penses changer tout les capteurs petit à petit pour être tranquille
les prochains seront surement débit mètre d'air et pression d'huile (je crois ils sont mort, ils sont en defaut)
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
- Alex74
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 105
- Enregistré le : 13 oct. 2017 14:59
- Modèle : M38A1
Re: problème de démarrage
Merci pour la référence, il n'a vraiment aucun soucis pour démarrer à chaud de mon côté du coup je ne sais pas si le problème vient de lui pour ma part.
Après comme me dit mon frangin (ancien mécano) mon démarreur est un peu fatigué et au démarrage il perturbe peut-être le capteur pmh...
Après comme me dit mon frangin (ancien mécano) mon démarreur est un peu fatigué et au démarrage il perturbe peut-être le capteur pmh...
Objects in mirror are closer than they appear.
Re: problème de démarrage
Bonjour le capteurs pmh comment avez vous fait pour le démonté ces celui qui ce trouve sur cloche embrayage ? Merci