Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Répondre
M38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016 17:34
Modèle : KL

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par M38 »

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que la bête boude sur la parking du boulot.
En effet, juste avant de tourner le contact pour éteindre le moteur, ce dernier c'est arrêté juste au moment ou je posais la main sur la clée... Bon la jauge est dans le sac depuis quelques jours, la panne sèche était à redouter donc pas plus ému que cela, je pars travailler. En fin de journée, je remet 20L de gasoil dans le réservoir et c'est la que ça devient intéressante.

Après avoir tenté de ré-amorcer avec la pompe manuelle je constate que le gasoil n'arrive pas. Pas plus de résultat en forçant le démarrage, peu importe la façon le moteur reste muet alors que le démarreur tourne :sleeping: .

Alors 4 hypothèses;

-je suis nul :ohnon:

-un trou dans le circuit carburant mais comment le trouver :reflexion:

-une m... dans le circuit :reflexion:

-comme énoncé plus haut, depuis quelques temps le réservoir me fait des misères. Ça à commencé avec du clapot et autres bruits à l’intérieur, puis la jauge qui joue à l’essuie glace, une première panne sèche il y a 1 semaine. Donc je pense que j'ai une cloison qui se balade et qui est venue obstruer l'arrivé de carburant.

Si l'un d'entre vous à une idée, explication, une incantation magique ou un rite woodoo pour conjurer la sort et redonner la vigueur d’antan à la bête, je suis tout ouïe.

Pareil si vous avez de la doc technique. Il me semble qu'un temps il y en avait de disponible sur le forum mais pas retrouvé...

En vous remerciant ;)
M38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016 17:34
Modèle : KL

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par M38 »

Suite

Aujourd'hui, démontage du resersoir et première grosse surprise il y a pas que les 20L que j'avais rajouté mais au moins le double!
Après avoir déposé le bidon et survécu à la tempête de poussière qui va avec, gros nettoyage, ouverture et inspection. La jauge n'est pas tout à fait entière, il me manque les deux tiges métalliques et leur ressorts... Bon bon elles ne sont pas trop loin et retrouve vite leurs place avec un collier métallique pour les sécuriser. Je comprends mieux les erreurs de jaugeage maintenant.

On remet le tout en place mais toujours impossible de faire tourner le moulin!!!

Le carburant arrive bien dans le filtre en siphonnant mais pas avec la pompe à main ni avec la pompe élec ???????

Demain j’ausculte la pompe, affaire à suivre.
Modifié en dernier par M38 le 05 déc. 2019 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par Bad Arrow »

Salut,
Je ne suis pas sur qu'il y est une pompe dans le réservoir pour pousser le carburant sur le KJ, il le semble que c'est la pompe au niveau du moteur qui aspire le gasoil depuis le réservoir, du coup s'il y a une prise d'air ça marche pas bien.
Regarde du côté de ton filtre a gasoil, il y a une membrane dans le poussoir censé pomper pour amorcer, si elle est percée, ça vient de là. Sinon, vérifies tout le circuit a la recherche d'une fuite.
Et regardes aussi ton filtre a gasoil, tu as peut être pris un fond de cuve a la station service qui l'a colmaté...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
onedays
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3510
Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
Modèle : Commander
Localisation : montpellier ( 34)

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par onedays »

euuuu question bête ! il n'y a pas un filtre a gas-oil sur ton jeep ? car peut être colmater complètement le mec ?
M38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016 17:34
Modèle : KL

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par M38 »

Merci pour vos réponses
Bad Arrow a écrit : 04 déc. 2019 02:34
Je ne suis pas sur qu'il y est une pompe dans le réservoir pour pousser le carburant sur le KJ, il le semble que c'est la pompe au niveau du moteur qui aspire le gasoil depuis le réservoir, du coup s'il y a une prise d'air ça marche pas bien.
Regarde du côté de ton filtre a gasoil, il y a une membrane dans le poussoir censé pomper pour amorcer, si elle est percée, ça vient de là. Sinon, vérifies tout le circuit a la recherche d'une fuite.
Et regardes aussi ton filtre a gasoil, tu as peut être pris un fond de cuve a la station service qui l'a colmaté...
Pour la pompe au niveau du réservoir je confirme son absence, en y regardant, à par un gros filtre il n'y a pas grand chose.

Le circuit carburant à été checker, RAS.

La membrane est une possibilité à laquelle je ne n'avais pas songé, Je vais regarder ça cette après midi.
onedays a écrit : 04 déc. 2019 08:39 euuuu question bête ! il n'y a pas un filtre a gas-oil sur ton jeep ? car peut être colmater complètement le mec ?
Rien trouvé au niveau du filtre et je suis partie sur du neuf car ayant fais 2 fois le fond du bidon en une semaine il avait toutes les chances d'être colmaté.

La ou j'ai le plus de doute c'est sur la pompe, qui à pas mal tourné à vide et elle na pas due aimer.
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par max. »

au niveau de la crépine du réservoir, tu as tout bien remonté à sa place ?, si je me souviens bien le retour de gasoil va tout au fond de la crépine et y a une sorte de membrane rose qui joue le rôle de clapet anti retour, je penses que c'est important,
c'est bizarre que ta crépine se soit retrouvé dans cet état
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
M38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016 17:34
Modèle : KL

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par M38 »

max. a écrit : 05 déc. 2019 08:53 au niveau de la crépine du réservoir, tu as tout bien remonté à sa place ?, si je me souviens bien le retour de gasoil va tout au fond de la crépine et y a une sorte de membrane rose qui joue le rôle de clapet anti retour, je penses que c'est important,
c'est bizarre que ta crépine se soit retrouvé dans cet état
Normalement oui...
Ce qu'il c'est passé ( voir image) c'est que le support du haut (vert entouré du cercle rouge) a fendu. L’écartement entre la partie hautes et basse étant obtenue par un ressort qui court le long de la tige métallique ( en bleu), le support altéré a laissé la tige glisser perdant ainsi le ressort. La deuxième tige à également cédée sans pour autant avoir de fissure dans sont support...


Maintenant mes doutes s'orientent vers la pompe à carburant (ou pompe à injection?), car maintenant le diesel arrive et ressort du filtre...
Si quelqu'un est déjà intervenu sur la pompe je suis preneur de toutes info.

Merci
Fichiers joints
Jauge carburant.PNG
Jauge carburant.PNG (58.74 Kio) Vu 1574 fois
Jauge carburant.PNG
Jauge carburant.PNG (58.74 Kio) Vu 1574 fois
Jauge carburant.PNG
Jauge carburant.PNG (58.74 Kio) Vu 1574 fois
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par max. »

j'ai eu aussi un problème de démarrage et je croyais que ça venait de l'alim gasoil, mais c'était juste le capteur pmh ...

viewtopic.php?f=67&t=78219
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
jujucaledo
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 26 févr. 2019 02:58
Modèle : Patriot

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par jujucaledo »

Salut,

quand tu mets le contact, ta jauge monte au tableau de bord ?
Avatar du membre
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8071
Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : 38(grenoble)

Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par brennos »

il a un chapitre de diagnostic (FUEL DELIVERY - 2.8L DIESEL) du système de carburant sur le manuel de service du KJ en anglais
KJ Cherokee 2005 Service Manual qui normalement est dans la zone de téléchargement mais visiblement il y a un problème pour le charger aujourd’hui
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
golfseven76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2020 21:55
Modèle : Patriot

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par golfseven76 »

bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
golfseven76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2020 21:55
Modèle : Patriot

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par golfseven76 »

bonjour je revient sur le sujet il démarre plu du tout et voyant au tableau de bord
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par cj.5 »

golfseven76 a écrit : 03 mai 2020 22:27 bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
J'ai eu ce soucis, demarage a froid, très difficile, demare cale, j'ai eu l'idee de pompé au niveau de la membrane du filtre, et la reparti comme il faut.
J'ai changé le filtre, viré tout l'air et nickel.
Demare bien et ne fume plus tout blanc.
J'attend un petit moment pour voir si le filtre, les membranes ne sont pas percees.
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1428
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par guydred »

cj.5 a écrit : 12 mars 2021 23:27
golfseven76 a écrit : 03 mai 2020 22:27 bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
J'ai eu ce soucis, demarage a froid, très difficile, demare cale, j'ai eu l'idee de pompé au niveau de la membrane du filtre, et la reparti comme il faut.
J'ai changé le filtre, viré tout l'air et nickel.
Demare bien et ne fume plus tout blanc.
J'attend un petit moment pour voir si le filtre, les membranes ne sont pas percees.

Message du 3 mai 2020 dernière visite 13 mai 2020. Soit la jeep a finie cramé soit golfseven76 est retourné chez wv parcequ'aucun jeeper à résolu sa panne.

:mdr2:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch

Message par cj.5 »

Nos moteur, sont compliqués.
Mais pas impossible à entretenir.
Répondre