Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que la bête boude sur la parking du boulot.
En effet, juste avant de tourner le contact pour éteindre le moteur, ce dernier c'est arrêté juste au moment ou je posais la main sur la clée... Bon la jauge est dans le sac depuis quelques jours, la panne sèche était à redouter donc pas plus ému que cela, je pars travailler. En fin de journée, je remet 20L de gasoil dans le réservoir et c'est la que ça devient intéressante.
Après avoir tenté de ré-amorcer avec la pompe manuelle je constate que le gasoil n'arrive pas. Pas plus de résultat en forçant le démarrage, peu importe la façon le moteur reste muet alors que le démarreur tourne .
Alors 4 hypothèses;
-je suis nul
-un trou dans le circuit carburant mais comment le trouver
-une m... dans le circuit
-comme énoncé plus haut, depuis quelques temps le réservoir me fait des misères. Ça à commencé avec du clapot et autres bruits à l’intérieur, puis la jauge qui joue à l’essuie glace, une première panne sèche il y a 1 semaine. Donc je pense que j'ai une cloison qui se balade et qui est venue obstruer l'arrivé de carburant.
Si l'un d'entre vous à une idée, explication, une incantation magique ou un rite woodoo pour conjurer la sort et redonner la vigueur d’antan à la bête, je suis tout ouïe.
Pareil si vous avez de la doc technique. Il me semble qu'un temps il y en avait de disponible sur le forum mais pas retrouvé...
En vous remerciant
Voilà quelques jours que la bête boude sur la parking du boulot.
En effet, juste avant de tourner le contact pour éteindre le moteur, ce dernier c'est arrêté juste au moment ou je posais la main sur la clée... Bon la jauge est dans le sac depuis quelques jours, la panne sèche était à redouter donc pas plus ému que cela, je pars travailler. En fin de journée, je remet 20L de gasoil dans le réservoir et c'est la que ça devient intéressante.
Après avoir tenté de ré-amorcer avec la pompe manuelle je constate que le gasoil n'arrive pas. Pas plus de résultat en forçant le démarrage, peu importe la façon le moteur reste muet alors que le démarreur tourne .
Alors 4 hypothèses;
-je suis nul
-un trou dans le circuit carburant mais comment le trouver
-une m... dans le circuit
-comme énoncé plus haut, depuis quelques temps le réservoir me fait des misères. Ça à commencé avec du clapot et autres bruits à l’intérieur, puis la jauge qui joue à l’essuie glace, une première panne sèche il y a 1 semaine. Donc je pense que j'ai une cloison qui se balade et qui est venue obstruer l'arrivé de carburant.
Si l'un d'entre vous à une idée, explication, une incantation magique ou un rite woodoo pour conjurer la sort et redonner la vigueur d’antan à la bête, je suis tout ouïe.
Pareil si vous avez de la doc technique. Il me semble qu'un temps il y en avait de disponible sur le forum mais pas retrouvé...
En vous remerciant
Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Suite
Aujourd'hui, démontage du resersoir et première grosse surprise il y a pas que les 20L que j'avais rajouté mais au moins le double!
Après avoir déposé le bidon et survécu à la tempête de poussière qui va avec, gros nettoyage, ouverture et inspection. La jauge n'est pas tout à fait entière, il me manque les deux tiges métalliques et leur ressorts... Bon bon elles ne sont pas trop loin et retrouve vite leurs place avec un collier métallique pour les sécuriser. Je comprends mieux les erreurs de jaugeage maintenant.
On remet le tout en place mais toujours impossible de faire tourner le moulin!!!
Le carburant arrive bien dans le filtre en siphonnant mais pas avec la pompe à main ni avec la pompe élec ???????
Demain j’ausculte la pompe, affaire à suivre.
Aujourd'hui, démontage du resersoir et première grosse surprise il y a pas que les 20L que j'avais rajouté mais au moins le double!
Après avoir déposé le bidon et survécu à la tempête de poussière qui va avec, gros nettoyage, ouverture et inspection. La jauge n'est pas tout à fait entière, il me manque les deux tiges métalliques et leur ressorts... Bon bon elles ne sont pas trop loin et retrouve vite leurs place avec un collier métallique pour les sécuriser. Je comprends mieux les erreurs de jaugeage maintenant.
On remet le tout en place mais toujours impossible de faire tourner le moulin!!!
Le carburant arrive bien dans le filtre en siphonnant mais pas avec la pompe à main ni avec la pompe élec ???????
Demain j’ausculte la pompe, affaire à suivre.
Modifié en dernier par M38 le 05 déc. 2019 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Salut,
Je ne suis pas sur qu'il y est une pompe dans le réservoir pour pousser le carburant sur le KJ, il le semble que c'est la pompe au niveau du moteur qui aspire le gasoil depuis le réservoir, du coup s'il y a une prise d'air ça marche pas bien.
Regarde du côté de ton filtre a gasoil, il y a une membrane dans le poussoir censé pomper pour amorcer, si elle est percée, ça vient de là. Sinon, vérifies tout le circuit a la recherche d'une fuite.
Et regardes aussi ton filtre a gasoil, tu as peut être pris un fond de cuve a la station service qui l'a colmaté...
Je ne suis pas sur qu'il y est une pompe dans le réservoir pour pousser le carburant sur le KJ, il le semble que c'est la pompe au niveau du moteur qui aspire le gasoil depuis le réservoir, du coup s'il y a une prise d'air ça marche pas bien.
Regarde du côté de ton filtre a gasoil, il y a une membrane dans le poussoir censé pomper pour amorcer, si elle est percée, ça vient de là. Sinon, vérifies tout le circuit a la recherche d'une fuite.
Et regardes aussi ton filtre a gasoil, tu as peut être pris un fond de cuve a la station service qui l'a colmaté...
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
euuuu question bête ! il n'y a pas un filtre a gas-oil sur ton jeep ? car peut être colmater complètement le mec ?
Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Merci pour vos réponses
Le circuit carburant à été checker, RAS.
La membrane est une possibilité à laquelle je ne n'avais pas songé, Je vais regarder ça cette après midi.
La ou j'ai le plus de doute c'est sur la pompe, qui à pas mal tourné à vide et elle na pas due aimer.
Pour la pompe au niveau du réservoir je confirme son absence, en y regardant, à par un gros filtre il n'y a pas grand chose.Bad Arrow a écrit : ↑04 déc. 2019 02:34
Je ne suis pas sur qu'il y est une pompe dans le réservoir pour pousser le carburant sur le KJ, il le semble que c'est la pompe au niveau du moteur qui aspire le gasoil depuis le réservoir, du coup s'il y a une prise d'air ça marche pas bien.
Regarde du côté de ton filtre a gasoil, il y a une membrane dans le poussoir censé pomper pour amorcer, si elle est percée, ça vient de là. Sinon, vérifies tout le circuit a la recherche d'une fuite.
Et regardes aussi ton filtre a gasoil, tu as peut être pris un fond de cuve a la station service qui l'a colmaté...
Le circuit carburant à été checker, RAS.
La membrane est une possibilité à laquelle je ne n'avais pas songé, Je vais regarder ça cette après midi.
Rien trouvé au niveau du filtre et je suis partie sur du neuf car ayant fais 2 fois le fond du bidon en une semaine il avait toutes les chances d'être colmaté.
La ou j'ai le plus de doute c'est sur la pompe, qui à pas mal tourné à vide et elle na pas due aimer.
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
au niveau de la crépine du réservoir, tu as tout bien remonté à sa place ?, si je me souviens bien le retour de gasoil va tout au fond de la crépine et y a une sorte de membrane rose qui joue le rôle de clapet anti retour, je penses que c'est important,
c'est bizarre que ta crépine se soit retrouvé dans cet état
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Normalement oui...max. a écrit : ↑05 déc. 2019 08:53 au niveau de la crépine du réservoir, tu as tout bien remonté à sa place ?, si je me souviens bien le retour de gasoil va tout au fond de la crépine et y a une sorte de membrane rose qui joue le rôle de clapet anti retour, je penses que c'est important,
c'est bizarre que ta crépine se soit retrouvé dans cet état
Ce qu'il c'est passé ( voir image) c'est que le support du haut (vert entouré du cercle rouge) a fendu. L’écartement entre la partie hautes et basse étant obtenue par un ressort qui court le long de la tige métallique ( en bleu), le support altéré a laissé la tige glisser perdant ainsi le ressort. La deuxième tige à également cédée sans pour autant avoir de fissure dans sont support...
Maintenant mes doutes s'orientent vers la pompe à carburant (ou pompe à injection?), car maintenant le diesel arrive et ressort du filtre...
Si quelqu'un est déjà intervenu sur la pompe je suis preneur de toutes info.
Merci
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
j'ai eu aussi un problème de démarrage et je croyais que ça venait de l'alim gasoil, mais c'était juste le capteur pmh ...
viewtopic.php?f=67&t=78219
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
Salut,
quand tu mets le contact, ta jauge monte au tableau de bord ?
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Re: Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
il a un chapitre de diagnostic (FUEL DELIVERY - 2.8L DIESEL) du système de carburant sur le manuel de service du KJ en anglais
KJ Cherokee 2005 Service Manual qui normalement est dans la zone de téléchargement mais visiblement il y a un problème pour le charger aujourd’hui
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Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
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bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
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bonjour je revient sur le sujet il démarre plu du tout et voyant au tableau de bord
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Carburant qui n'arrive plus au moteur 2,8L 163ch
J'ai eu ce soucis, demarage a froid, très difficile, demare cale, j'ai eu l'idee de pompé au niveau de la membrane du filtre, et la reparti comme il faut.golfseven76 a écrit : ↑03 mai 2020 22:27 bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
J'ai changé le filtre, viré tout l'air et nickel.
Demare bien et ne fume plus tout blanc.
J'attend un petit moment pour voir si le filtre, les membranes ne sont pas percees.
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cj.5 a écrit : ↑12 mars 2021 23:27J'ai eu ce soucis, demarage a froid, très difficile, demare cale, j'ai eu l'idee de pompé au niveau de la membrane du filtre, et la reparti comme il faut.golfseven76 a écrit : ↑03 mai 2020 22:27 bonsoir j'ai un souci léger similaire sur le kj a froid il démarre au quart et s' arrête au bout de 2 minutes et redémarre plu il faut que j'attende pour qu il redémarre.
j'ai changer le capteur pmh batterie neuve au cas ou mais toujours rien si vous avez une idée j'ai pu communiquer avec une valise ça me parle de capteur pmh il ce situe ou svp
J'ai changé le filtre, viré tout l'air et nickel.
Demare bien et ne fume plus tout blanc.
J'attend un petit moment pour voir si le filtre, les membranes ne sont pas percees.
Message du 3 mai 2020 dernière visite 13 mai 2020. Soit la jeep a finie cramé soit golfseven76 est retourné chez wv parcequ'aucun jeeper à résolu sa panne.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
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Nos moteur, sont compliqués.
Mais pas impossible à entretenir.
Mais pas impossible à entretenir.