Decalaminage plus turbo de mon kj 2.5 CRD 2002

Répondre
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Decalaminage plus turbo de mon kj 2.5 CRD 2002

Message par cj.5 »

Ce mardi, passage à L’hydrogène, du Cherokee pour décalaminage du moteur, rien de compliqué, deux heures de traitement sur ce moteur, plus un roulage de 20 minutes à 3000 tr/min.
Coûte 100€ pour 2h30. "Pour mon C3picasso 110cvHDI 1h30 pour 50€.

Image

Ils se branche simplement dans l'arrivée d'air et injectent l'hydrogene, pendant le cycle il faut monter plusieurs fois à 3500tr/min pour evacuer la calamine.

Le moteur semble plus souple après traitement, c'est Bizarre, mais ça semble juste.

Ensuite le petit jeune me montre comment libérer le turbo, c'est super simple, il suffit de chuinter le tuyau de dépression du wastewater.
On débranche le tuyau on le bouche, vis...., et aussi celui du wastewater, vis....
On n'a l'impression que le 4x4 est moins lourd, c'est normal le turbo s'ouvre plus vite et le Cherokee malgré sont poids, part comme une GTI.

schema explication, pour moi pas de vannes, bouchons simplement
Image

Voir la vis au bout du tuyau noir, c'est juste au dessous du bocal d'eau.
Image

N'oubliez pas qu'un turbo s'entretient, laissez chauffer le moteur, avec un roulage pas trop sportif au démarrage et surtout laissez la pression tomber avant de couper le contact, une vingtaine à trente secondes, c'est peu et ça rallonge la durée de vie du turbo.

Je ne connaissais pas ces deux trucs, l hydrogène j'ai connu grâce à un collègue qui à mis sont moteur en défaut et l'a decalaminé de cette façon, j’étais impressionné, mais convertis.
Le turbo, c'est un vieux truc de mécano, tant qu'il ne est pas géré électroniquement, c'est le cas pour celui du moteur VM. :bravo: :multi:

Je suis plutôt content, très efficace. :1:

Voir ce lien, pour les septiques, après il faut essayer.
https://auto.bfmtv.com/actualite/on-a-t ... 81727.html
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Re: Decalaminage plus turbo de mon kj 2.5 CRD 2002

Message par max. »

mouai je suis septique, ça peut surement nettoyer le système egr (on peut le faire sois même aussi) après les reste je vois pas trop

le 2.5 c'est pas un VM ?
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Re: Decalaminage plus turbo de mon kj 2.5 CRD 2002

Message par cj.5 »

Oui toutes les Vannes sur son passage, testes tu n'as pas grand chose à perdre, tu en trouveras proche de chez toi sur Marketplace de FB, attention les tarifs peuvent flamber

Si tu as une réserve, Oui tu peux faire toi même tu laisses tourner ton moteur et tu injectes ds le collecteur d air.
Vue ce qui sort derrière, je pense que le gaz nettoie plutôt bien, la calamine dégage facilement.
Mais Oui en faisant un roulage à 3000 3500 tours PD 10 min tu decalamines aussi ton moteur.
Après qui peut le plus peu le moins. 😉
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Re: Decalaminage plus turbo de mon kj 2.5 CRD 2002

Message par cj.5 »

Ciao tous,
vue mon retour positif sur le décalaminage à l'hydrogene et que j'avais déjà testé celà sur mon vieux tracteur, je vais passé au HHO "kit hydrogene" sur le cherokee kj.

Mon CT à été plus que parfait, controle anti polution tres bon.
Je posterai mon projet sur une nouvelle page, mais franchement intéressez vous y, aussi ;-)
Répondre