Camera de recul , plus radar av et ar KJ 2.5 CRD

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cj.5
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Camera de recul , plus radar av et ar KJ 2.5 CRD

Message par cj.5 »

Ciao a tous.

décidé à améliorer mon KJ, je me suis attaqué à sa protection lors de mon parkage, je décide d'installer GPS avec camera de recul, ainsi que des radars avant et arrière.

J'ai commencé par le plus simple, le GPS et sa caméra.

Comme d’habitude je fait un essai à blanc en scotchant la caméra sur le couvercle de roue Ar.
Tout se passe nickel, caméra pas exceptionnel, mais ça fonctionne.
L'essai étant concluant, je fait le perçage et position de la caméra sur le couvercle de roue ar, c'est plutôt pas mal, car les fils d'éclairage de plaque passent par là et vont me guider pour rentrer le câblage de la caméra.
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Branchement du + recul, sur le feu ar gauche et le plus après contacte, derrière le cache plastique gauche à l’arrière, équipez vous d'un multimètre pour repérer les bon files, j'ai tout soudé, pour éviter les problèmes d'oxydations dans le temps.

Le câble arrivant au combiné sera tiré au plafonnier, c'est le plus simple, descente sur la custode av puis sortie en plein milieu de tableau de bord, j'ai juste limé le cache au bord du pare brise, pour laisser passer les files.
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Je me suis aidé d'un tire câble, efficace ds le tableau de bord.

Ne voulant pas de files volants, branché sur l'allume cigare, je me suis un petit peu compliqué la vie, j'ai tout d'abord supprimé l'allume cigare et l'ai remplacé par des prise USB, besoin inévitable aujourd'hui pour charger son matos, smartphone, tablette, ....etc et j'ai branché mon cable usb dessus pour l'emmener au GPS pour ça charge, tout est sur + après contacte, parfait.
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je me tâte encore pour savoir si je laisse le support d'origine, ventouse sur pare brise, ou je bricole un support intégré sous le cache plastique, mais pour le moment je laisse la ventouse.

Le GPS fonctionne super bien, indique même les radars fixes, il est très rapide pour recalculer un trajet, très bon rapport qualité prix sur Aliexpress, je recommande.
La camera de recul, s'enclenche dès que la marche arrière est actionnée, sympat. :lol:

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Seconde étape, montage des radars Av et Ar. 4 arrières et 2 Avants.

Achat également sur Aliexpress, très bon rapport qualité prix.
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Comme pour la caméra, je teste à blanc avant de percer, je scotch tous les radars et hop.
Résultat plutôt satisfaisant, j'avais des craintes, à cause de la roue de secours et les deux débordement du pare choc av, mais rien ne gêne.

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Traçage, perçage et montage

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A peu près 40 cm entre chaques radars
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Une fois les perçage et position des radars effectué, je démonte les deux pare-chocs tire les câbles jusque derrière, prend le même chemin que le câble de la caméra, jusqu'au boitier de commande qui sera caché à l’arrière gauche derrière le panneau en plastique qui entoure la vitre Ar.

Repérage des fils + après contacte, feu de recule, stop " pour les radar avant", je soude je trie et je rhabille tout.
Bien sur en démontant les caches des ailes av et ar, j'ai cassé la plupart des clips en plastiques, j'en recommande, on les trouve facilement, à moindre coup.
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Les radars av se déclenchent à chaque freinage et détectent à 80 cm jusqu'à 0, se qui correspond à 10cm au lieu de 20, à cause de la forme du pare choc qui ressort de 10cm, mais c'est parfait.

L’arrière détecte de 2 mètres environ à 40 cm, les 40 sont dix cm après la roue de secours, donc parfait, ça me laisse aussi une petite marge.

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:bravo: :bravo:
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