TUTO: astuce valve pcv / reniflard 2.8 crd
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Bonjour a tous :
Je vais vous filer une astuce pour les proprietaires du moteur 2.8 crd equipant nos jeep cherokee kj liberty
La valve PCV ou reniflard sur ce moteur s'use tout naturellement, le problème est que cette pièce se fait rare donc cher... Meme si vous la commandez au USA (environ une 100 aine d'euros tout compris sans compter les delais...)
Surtout que finalement, seule la membrane interne et son ressort sont à remplacer en y reflechissant bien....
Aprés moultes recherches et quelques heures passées Sur le net j'ai enfin trouvé ce que je voulais ( excusez moi d'avance pour ce qui suit...) :
La ref de la pièce 31382010G du fabricant est équivalent à la 05114348AB de chez MOPAR.
Grâce â celle-ci j'ai pu trouver Sur un site russe la meme valve pcv monté sur un utilitaire de marque ADV la ref 510990148
Encore Grace à celle ci, j'ai trouvé la membrane seul ref WA-127DC ( mais qui ne vendent pas à l'export...)
Toujours et encore Grace cette même membrane, j'ai trouvé une equivalence qui serait peut etre monté sur les mercedes sprinter... ( c'est à ce moment la que j'ai failli devenir fou)
Et apres encore pas mal de temps j'ai trouvé CETTE REF: A6110160134 et c'est celle ci qui va vous servir pour commander votre nouvelle membrane + ressort pour votre valve pcv d'origine :
Je l'ai recu aujourd'hui la voici en photo à droite de celle d'origine :
Et oui c'est un reniflard complet
A ce moment ce qui nous interessé est à l'interieur, il vous faut gentillement soulever les 5 clips Sur la.partie supèrieur pour y acceder :
Vous y trouverez une belle membrane toute neuve avec son ressort : et pour le coup meme le capot est identique, il a la meme reference
Vou n'avez plus qu'a replacer la nouvelle membrane avec son ressort apres avoir prealablement nettoyer votre boitier d'origine
Et tout ca pour la modique somme de 19 euros er c'est la que c'est interessant !
J'espere que ca servira a d'autres
A plus
Je vais vous filer une astuce pour les proprietaires du moteur 2.8 crd equipant nos jeep cherokee kj liberty
La valve PCV ou reniflard sur ce moteur s'use tout naturellement, le problème est que cette pièce se fait rare donc cher... Meme si vous la commandez au USA (environ une 100 aine d'euros tout compris sans compter les delais...)
Surtout que finalement, seule la membrane interne et son ressort sont à remplacer en y reflechissant bien....
Aprés moultes recherches et quelques heures passées Sur le net j'ai enfin trouvé ce que je voulais ( excusez moi d'avance pour ce qui suit...) :
La ref de la pièce 31382010G du fabricant est équivalent à la 05114348AB de chez MOPAR.
Grâce â celle-ci j'ai pu trouver Sur un site russe la meme valve pcv monté sur un utilitaire de marque ADV la ref 510990148
Encore Grace à celle ci, j'ai trouvé la membrane seul ref WA-127DC ( mais qui ne vendent pas à l'export...)
Toujours et encore Grace cette même membrane, j'ai trouvé une equivalence qui serait peut etre monté sur les mercedes sprinter... ( c'est à ce moment la que j'ai failli devenir fou)
Et apres encore pas mal de temps j'ai trouvé CETTE REF: A6110160134 et c'est celle ci qui va vous servir pour commander votre nouvelle membrane + ressort pour votre valve pcv d'origine :
Je l'ai recu aujourd'hui la voici en photo à droite de celle d'origine :
Et oui c'est un reniflard complet
A ce moment ce qui nous interessé est à l'interieur, il vous faut gentillement soulever les 5 clips Sur la.partie supèrieur pour y acceder :
Vous y trouverez une belle membrane toute neuve avec son ressort : et pour le coup meme le capot est identique, il a la meme reference
Vou n'avez plus qu'a replacer la nouvelle membrane avec son ressort apres avoir prealablement nettoyer votre boitier d'origine
Et tout ca pour la modique somme de 19 euros er c'est la que c'est interessant !
J'espere que ca servira a d'autres
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- Fred_4WD
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TUTO: astuce valve pcv / reniflard 2.8 crd
Pas male la recherche! Tu t’attendais à recevoir une vanne PCV complète identique ou tu savais (espérais) que seule la membrane et le ressort le seraient?
Juste une question de néophyte: quels sont les symptômes qui montrent que la vanne PCV est fatiguée et donc à changer?
Merci
Juste une question de néophyte: quels sont les symptômes qui montrent que la vanne PCV est fatiguée et donc à changer?
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Fred_4WD
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Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
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Je savais très bien que la PCV serait différente, j'ai juste croisé les doigts pour que la membrane + son ressort soit bien celle qui se monte dans le boitier de nos jeep …
Pour ma part au niveau des symptômes, je ne serai te dire si ce n'est que ma jeep a été refusée pour la pollution …
C'est pour ça que je me suis mis à la recherche du problème en démontant tous les capteurs ( MAP, MAF, PMH, position arbre à cames) et les organes qui pourraient etre usées (vanne EGR, valve PCV, injecteurs (test débit), etc ...)
Bien sur à chaque fois que j'ai changé ou nettoyé un élément j'ai eu une amélioration perceptible, la seule difference vraiment flagrante et le nettoyage du capteur MAP qui était entierement encrassé (j'ai réduit au passage la consommation de l'ordre de 3l/100)
Mais le mieux est de vérifier visuellement en démontant si la membrane est hs ( il suffit de d'enlever le cache moteur + 3vis fixations) environ 10 min
Pour ma part au niveau des symptômes, je ne serai te dire si ce n'est que ma jeep a été refusée pour la pollution …
C'est pour ça que je me suis mis à la recherche du problème en démontant tous les capteurs ( MAP, MAF, PMH, position arbre à cames) et les organes qui pourraient etre usées (vanne EGR, valve PCV, injecteurs (test débit), etc ...)
Bien sur à chaque fois que j'ai changé ou nettoyé un élément j'ai eu une amélioration perceptible, la seule difference vraiment flagrante et le nettoyage du capteur MAP qui était entierement encrassé (j'ai réduit au passage la consommation de l'ordre de 3l/100)
Mais le mieux est de vérifier visuellement en démontant si la membrane est hs ( il suffit de d'enlever le cache moteur + 3vis fixations) environ 10 min
- Fred_4WD
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Merci c’est bon à savoir
Fred_4WD
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- max.
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TUTO: astuce valve pcv / reniflard 2.8 crd
merci pour ton partage,
moi j'avais trouvé un reniflard neuf sur Ebay pour une quarantaine d'euros
j'avais fait une vidéo pour montrer mon reniflard hs :
moi j'avais trouvé un reniflard neuf sur Ebay pour une quarantaine d'euros
j'avais fait une vidéo pour montrer mon reniflard hs :
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
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Super pour la vidéo ! la tienne était juste légèrement fendu, moi le contour est resté sur le capot lorsque je l'ai retiré ...
- Nelson34
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TUTO: astuce valve pcv / reniflard 2.8 crd
Salut,
J'ai fait exactement le même système que toi sans le savoir.
J'ai commandé celle ci pour ma part, mais je pense que c'est pareil.
Après comme je trouve ce système un peu léger j'ai ajouter un séparateur manuel derrière pour éviter des problèmes de pollution.
Je le vide à toutes les vidanges et c'est encore bien degeu...
À plus !
J'ai fait exactement le même système que toi sans le savoir.
J'ai commandé celle ci pour ma part, mais je pense que c'est pareil.
Après comme je trouve ce système un peu léger j'ai ajouter un séparateur manuel derrière pour éviter des problèmes de pollution.
Je le vide à toutes les vidanges et c'est encore bien degeu...
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Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu
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Bonjour on en trouve sur tout les sites de pieces detache avec la reference A6110160134
Bonne journee
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C'est bon à savoir ça ! merci
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Salut,
Pour ne pas pourrir le post de rednef sur son bruit de turbo, et puisqu'on en est venu à parler de la valve pcv, j'ai donc ce matin jeté un œil dessus, et effectivement mon cache culbuteurs est bien gras... la valve aussi d'ailleurs.
J'ai voulu ouvrir le couvercle de cette valve histoire de voir la tête de la menbrane , mais j'ai eu peur de casser les ergots.
Je ne me fais pas d'illusion sur son état vu le gras autour.
Alors viens la question:
Pour pallier à ce problème, dois je racheter la vave complète ou que la membrane ?
Pour ne pas pourrir le post de rednef sur son bruit de turbo, et puisqu'on en est venu à parler de la valve pcv, j'ai donc ce matin jeté un œil dessus, et effectivement mon cache culbuteurs est bien gras... la valve aussi d'ailleurs.
J'ai voulu ouvrir le couvercle de cette valve histoire de voir la tête de la menbrane , mais j'ai eu peur de casser les ergots.
Je ne me fais pas d'illusion sur son état vu le gras autour.
Alors viens la question:
Pour pallier à ce problème, dois je racheter la vave complète ou que la membrane ?
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L'intérieur de cette fameuse valve après nettoyage...
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Rachete la valve complète et tu préleve juste le ressort et la membrane neuve
Tu as le lien plus haut ou la référence
On a tous stressé avec ces ergots de me...
Mais t'inquiète, si tu y vas doucement avec trois tournevis plat sur chaques ergots, ça sort nickel
Tu as le lien plus haut ou la référence
On a tous stressé avec ces ergots de me...
Mais t'inquiète, si tu y vas doucement avec trois tournevis plat sur chaques ergots, ça sort nickel
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Merci pour tes conseils Nelson 34... j'ai enfin pu changé ce couvercle avec le ressort et effectivement avec des petits tournevis, tout s'est bien passé .