Recharge climatisation du kj

Répondre
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

Recharge climatisation du kj

Message par cj.5 »

Après qq mois de galère, en thermes de recherche, pour réparer ma clim, j'achete du matos, répare un tuyau brisé et hop je recharge.

Voici ce que j'ai utilisé, c'est à la portée de tous

Image
Pour le cherokee,2 suffisent pour une recharge complette, vous pouvez utiliser du R134A, c'est moins cher.

Image
huile pour lubrification de la pompe et circulation du produit frigorifique. prix à diviser par 3.

Image
stop fuite, pour micro fuite

Image
Tuyau transfer BP ~ 12€

Image
Tuyau transfer BP et HP ~ 20€ avec connecteur HP BP

Image
Pompe pour faire le vide d'air ds HP et BP, pas obligatoire pour un simple appoint gaz

Un premier déboire, en voulant charger ma clim, moi même, avec un kit de recharge, je m'appercois que ma recharge part directement en dehors du système, dégouté, :paspossible: :colere2:

Tuyau de clim hp brisée au pied du compresseur, je fais donc réparer, car c le tube en alu qui est brisé, bien sûr pas sans galère, car la moindre impuretés et il y a fuite.

Malgré tout, par précaution je met une cartouche d'Anti- fuite.

Je remet de l'huile pour permettre au réfrigérant de circuler, pour moi c t évident de refaire le plein car j'ai eu le système longtemps ouvert.
Heureusement la pompe est intacte.

Je fais le vide d'air en branchant une petite pompe sous vite, sur lequel est branché la hp et bp.

Normalement à ce moment là, l'embrayage de la pompe doit être débrayer, donc ne pas tourner, cas la sonde ne voit pas de pression et forcément ne donne pas d'info pour embrayer la poulie.
Je déchargé à peu prêt une bombe et demi de réfrigérant, avant que l'embrayage se ferme.

Le froid donne directement ds l'habitacle, un petit quart d'heure d'essai, chaud froid petit à petit, recyclage, ... Tout est bien.

Voili voilou, moi j'ai pu tester, c'est plutôt bien et économique, lorsque l'on à le kit de recharge et pas de fuites.
Répondre