Problème Galet tendeur accessoire - KJ 2.8 CRD 2006

Répondre
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Problème Galet tendeur accessoire - KJ 2.8 CRD 2006

Message par Nelson34 »

Salut à tous,

Bon tout d'abord je suis très heureux que le forum continu de briller grâce à vous tous et nos petites donations :bravo:

Bon, je m'explique, mon problème est le suivant:

J'ai un bruit de courroie qui couine sur mon KJ depuis l'achat, il y à deux mois.

Étant donné que l'ancien proprio est un particulier et qu'il ne comprend strictement rien à la mécanique, je ne l'ai même pas sollicité :mrgreen:

Bref, jai changé le galet tendeur de courroie d'accessoire, les deux poulies accessoire et la courroie y hier.

Quand je suis à l'arrêt sur P ou N, j'ai aucun bruit venant de la courroie, si ce n'ai un petit grondement que jai depuis le début, audible seulement depuis l'intérieur de l'habitacle...
Bon ça cest autre chose :mdr:

Par contre, dès que je me mets sur D ou R, là j'entends à nouveau ce bruit comme si la courroie faisait des dribles. Bruit ressemblant vachement à un galet mort.

Je regarde le galet tout neuf, moteur démarré et la stupéfaction ! :crazyeyes:, il fait des mouvements de haut en bas vraiment prononcés :reflexion:
Bon, je regarde toutes mes poulies pour voir si il n'y en a pas une qui aurait un jeu important pour me le faire sautiller alors qu'il est neuf.
À part la poulie libre de l'alternateur, aucune ne tourne pas rond.

Je tiens juste à préciser que dès que je suis en charge ou accélèré, le bruit disparait.
J'ai oublier de regarder si le galet ne bougé plus d'ailleurs, juste en accélérant à l'arrêt... :paspossible:

Avec un collegue je me suis réellement mis sur le problème l'après-midi, et on dirait qu'il s'agit du débrayage de la poulie de clim qui fait ce bruit de drible...

Je suis complètement à cours d'idées les gars, je pars à la neige samedi, et je commence à ne plus avoir confiance :mrgreen:

Désolé de vous déranger pendant les fêtes, mais là je bloque vraiment...

Sinon, bonne fêtes à tous les jeeper's ! :bday:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Problème Galet tendeur accessoire - KJ 2.8 CRD 2006

Message par max. »

j'ai le même souci du coup j'ai remplacé l'alternateur car en effet on dirait que l'aternateur est "tordu" ...
et j'en suis à mon deuxième galet tendeur
mais en se moment ma jeep est en panne donc je peut pas voir si c'est mieux
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Problème Galet tendeur accessoire - KJ 2.8 CRD 2006

Message par Nelson34 »

Saut Max, merci pour ta réponse !
Bon après avoir regardé en accélérant, mon galet ne bouge plus d'un poil une fois que je monte dans les tours...
J'ai peut être trouvé le problème ;)
La poulie libre d'alternateur est complètement grippée, elle entraîne tout le temps l'alternateur et ne se débraye jamais.
Donc le galet tendeur saute tout le temps à cause d'elle :silly:
En fait j'ai simplement testé la poulie libre sans la courroie d'accessoire.
Par contre, si tu as changé l'alternateur, tu as obligatoirement changé ta poulie libre...
Ton problème peut venir d'ailleurs ducoup :dol:
Est ce que tu as changé les deux autres poulies et ta courroie ?
Car une courroie qui tourne sur un galet mort ou une poulie libre HS, il faut que tu la change en remontant les autres pièces neuve.
Je monte ma nouvelle poulie libre demain, je te tiens au jus si je n'ai plus de problème
Normalement après avoir changé ma courroie+2poulies+galet tendeur+poulie libre, ça devrait le faire !
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

Problème Galet tendeur accessoire - KJ 2.8 CRD 2006

Message par max. »

comme je te disais, mon alternateur était tordu donc j'en ai un nouveau mais là j'ai un autre problème donc c'est en stand by
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Répondre