bougies prechauffage

Répondre
bressieux
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2021 18:38
Modèle : Patriot

bougies prechauffage

Message par bressieux »

le bonjour , j'ai un probleme avec mes bougies de prechauffage , je voudrai remplacer mes bougies de prechauffage sur mon cherokee 2.8 crd d e 06/2005 et là probleme avec la tension des bougies , yen a en 5v en 7v et en 11v, j'ai demoné la premiere bougie qui est en 7V et cramée , la deuxieme en 11V , je n'ai pas été a la troisieme vu qu'il faut demonter la vanne egr , donc ma question les quelles me faudrait il ?
pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué
merci par avance pour vos réponses
JO350
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2019 07:25
Modèle : Patriot
Localisation : Hérault

bougies prechauffage

Message par JO350 »

Salut,
Change les toutes c'est plus logique.. C'est quoi le problème et tu les a testé comment ??
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

bougies prechauffage

Message par loupif »

Salut,

Laisse ton N° de chassis, je regarderais ça.
Avatar du membre
max.
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 391
Enregistré le : 31 mai 2014 18:17
Modèle : Patriot
Localisation : Miramas 13

bougies prechauffage

Message par max. »

moi j'ai des 5V
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu
Image
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

bougies prechauffage

Message par cj.5 »

Perso, sur mon 2,5, j'avais acheté des 11v, vue soucis demarage à froid, ai mis des 7v, en fait pas de differences à vue de nez.
Mon soucis, venais du filtre mal purgé apparement.
J'avais testé la tension, j'avais 12v de mémoire.
Cherokee2007
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 23
Enregistré le : 23 janv. 2021 15:06
Modèle : WK2

bougies prechauffage

Message par Cherokee2007 »

Bonsoir à tous,
il semblerait que j'ai le même souci : un peu plus de temps à démarrer que d'habitude. Je pense que ce sont les bougies de préchauffage qu'il faut changer (ou d'après ce que j'ai lu ici, filtre mal purgé ? :dol: ).
Question : combien y a-t-il de bougies ?
Je pense les acheter en ligne et voir avec une âme charitable pour me les changer.
Merci d'avance à tous et bonne soirée d'Halloween.
wj57
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2011 14:50
Modèle : Patriot

bougies prechauffage

Message par wj57 »

Bonjour.
Il y a quatre bougies de préchauffage sur les VM 2.5l et 2.8l.
Il y a differents voltages pour celle-ci: 5v, 7v, 11v. Pour tester les 5v et 7v, il ne faut pas les brancher en direct sur la batterie (12v, risque de les claquer). Il vaut mieux les tester avec un multimetre reglé sur ohm et relever leur resistance (1 a 2 ohms). Si resistance = 0 ou très elevée, bougie fichue. L'avantage du multimétre c'est que le démontage n'est pas necessaire.
C'est pas facile a changer. Moi j'ai demonter, batterie, filtre a gazoil et alternateur pour avoir de la place et il faut obligatoirement demonter le tube d'entrée d'air d'admission pour acceder a la bougie numero 3.
Ne pas forcer trop fort pour le demontage car si elles sont grippées elles peuvent casser...Et alors la, c'est une autre aventure qui commence. Si elles sont grippées il faudra prevoir de mettre du degrippant dessus pendant quelque jours.
Voila pour les bougies.
En ce qui me concerne depuis que je les ai changer mon cherokee demarre moins bien car je pense que j'ai un probleme d'air dans on alimentation en gazoil...
Bon courage.
Avatar du membre
cj.5
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 177
Enregistré le : 31 oct. 2019 19:00
Modèle : CJ 3B
Localisation : 25 Doubs nord

bougies prechauffage

Message par cj.5 »

Cherokee2007 a écrit : 31 oct. 2021 23:52 Bonsoir à tous,
il semblerait que j'ai le même souci : un peu plus de temps à démarrer que d'habitude. Je pense que ce sont les bougies de préchauffage qu'il faut changer (ou d'après ce que j'ai lu ici, filtre mal purgé ? :dol: ).
Question : combien y a-t-il de bougies ?
Je pense les acheter en ligne et voir avec une âme charitable pour me les changer.
Merci d'avance à tous et bonne soirée d'Halloween.
En fait j'avais des soucis de démarrage à froid, donc changé toutes les bougies et toujours le soucis, j'ai mis un petit moment à comprendre que j'avais de l'air ds le filtre, j'en ai profité pour changer le filtre, depuis plus de soucis de démarrage.
C'était juste galère à démarrer qd le soucis était là.
Oui je sais, c'est belge, mais c comme ça 😉
Répondre