Changement joint collecteur + joint turbo KJ 2.8 CRD
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Changement joint collecteur + joint turbo KJ 2.8 CRD
Salut à tous les KaJistes !
Bon je me suis lancé hier après-midi, j'ai enfin démonté tout le côté gauche du moteur pour pouvoir accéder à ce put... de joint de collecteur d'échappement qui fuit !
Après le demontage de la boîte à air, du bocal de liquide de refroidissement, du réchauffeur + courroie d'accessoire et de tous les pares chaleur
On y voit déjà mieux
Bon allez !
Ensuite on démonte le turbo.
Je vous passe les vis turbo qui cassent dans le collecteur
Démontage des durites haute et basse pression du turbo.
La basse pression sort juste à tirant doucement deçu.
Attention à bien faire gaffe à la durite haute pression qui n'est pas flexible, il vous faudra une clé de 22 pour la dévisser du bas du carter moteur, après la partie en haut sur le turbo c'est du 15 il me semble, normalement il n'y aura pas d'huile qui coule
Contrairement à ce que je pensais, ça ne fuit pas du tout au moment de déconnecter les deux durites turbo
Bon les gars, maintenant je fais tomber le mythe ! Les vis de culasse ne cassent pas.
C'est des boulons cuivres de 13 et des goujons en fer dans la culasse, donc vous pouvez forcer, ça se dévisse vraiment bien. Ensuite je vais vous montrer mes petites galères dont je suis très fier !
Je vous montre donc le collecteur une fois déposé
Un petit ponçage pour refaire propre le plan de joint. Bon ben le moment le plus excitant est arrivé !
Dégommer ces fameuses vis qui sont soudées avec le temps, la différence de température etc... Materiels:
- Chalumeau
- Boulonneuse + douille 13
- une dixaines d'écrous pour faire ecrou/contre écrou
- une clé de 13
- WD40
Et de la patience La derniere ne voulait pas sortir car je n'avais pas assez de filetage pour faire écrou/contre écrou.
La j'ai décidé d'employer les grands moyens avant de passer au perçage et taraudage.
Le poste à souder
Une petite soudure sur l'écrou à ras de la vis trop petite et un petit coup de peteuse
Voilà c'est nickel les copains
Juste pour info, la durite de recyclage connectée sur le collecteur est vraiment chiante à enlever... Il faut tirer sur le collecteur tout en essayant de là decaler sans l'abîmer.
À y être, j'ai remis du scotch alu car les fuites m'on complètement cramé l'isolant de la baie.
Je termine le remontage demain soir car ce soir il commençait à faire nuit
Je tiens juste à préciser à ceux qui doivent le faire bientôt, on accède très facilement à toutes les vis turbo et collecteur de par-dessous avec un cliquet + ralonge.
Je mettrai d'autres photos demain soir si j'ai le temps de tout remonter que yen a des trucs à penser
Bonne soirée à tous.
Bon je me suis lancé hier après-midi, j'ai enfin démonté tout le côté gauche du moteur pour pouvoir accéder à ce put... de joint de collecteur d'échappement qui fuit !
Après le demontage de la boîte à air, du bocal de liquide de refroidissement, du réchauffeur + courroie d'accessoire et de tous les pares chaleur
On y voit déjà mieux
Bon allez !
Ensuite on démonte le turbo.
Je vous passe les vis turbo qui cassent dans le collecteur
Démontage des durites haute et basse pression du turbo.
La basse pression sort juste à tirant doucement deçu.
Attention à bien faire gaffe à la durite haute pression qui n'est pas flexible, il vous faudra une clé de 22 pour la dévisser du bas du carter moteur, après la partie en haut sur le turbo c'est du 15 il me semble, normalement il n'y aura pas d'huile qui coule
Contrairement à ce que je pensais, ça ne fuit pas du tout au moment de déconnecter les deux durites turbo
Bon les gars, maintenant je fais tomber le mythe ! Les vis de culasse ne cassent pas.
C'est des boulons cuivres de 13 et des goujons en fer dans la culasse, donc vous pouvez forcer, ça se dévisse vraiment bien. Ensuite je vais vous montrer mes petites galères dont je suis très fier !
Je vous montre donc le collecteur une fois déposé
Un petit ponçage pour refaire propre le plan de joint. Bon ben le moment le plus excitant est arrivé !
Dégommer ces fameuses vis qui sont soudées avec le temps, la différence de température etc... Materiels:
- Chalumeau
- Boulonneuse + douille 13
- une dixaines d'écrous pour faire ecrou/contre écrou
- une clé de 13
- WD40
Et de la patience La derniere ne voulait pas sortir car je n'avais pas assez de filetage pour faire écrou/contre écrou.
La j'ai décidé d'employer les grands moyens avant de passer au perçage et taraudage.
Le poste à souder
Une petite soudure sur l'écrou à ras de la vis trop petite et un petit coup de peteuse
Voilà c'est nickel les copains
Juste pour info, la durite de recyclage connectée sur le collecteur est vraiment chiante à enlever... Il faut tirer sur le collecteur tout en essayant de là decaler sans l'abîmer.
À y être, j'ai remis du scotch alu car les fuites m'on complètement cramé l'isolant de la baie.
Je termine le remontage demain soir car ce soir il commençait à faire nuit
Je tiens juste à préciser à ceux qui doivent le faire bientôt, on accède très facilement à toutes les vis turbo et collecteur de par-dessous avec un cliquet + ralonge.
Je mettrai d'autres photos demain soir si j'ai le temps de tout remonter que yen a des trucs à penser
Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par Nelson34 le 01 sept. 2021 10:02, modifié 2 fois.
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Génial ce topic
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Merci domiwan !
Voilà ce que j'ai fait ce soir:
- Ponçage complet de la partie culasse où le joint de collecteur vient se loger.
- Nettoyage et redressage du bord de la durite inox de recyclage qui mène à la vanne EGR
Redressage, car à chaque démontage ça defonce les lèvres très fines de cette fameuse durite...
On la voit super bien d'ailleurs, tout à gauche de l'image. - Remontage du collecteur en faisant bien gaffe à pas defonce... La durite inox - Mise en place des écrous avec de la graisse cuivré et serrage du collier recyclage EGR sur les collecteur. Et la j'ai été dérangé par le taff
Allez encore une bonne soirée à tous
Voilà ce que j'ai fait ce soir:
- Ponçage complet de la partie culasse où le joint de collecteur vient se loger.
- Nettoyage et redressage du bord de la durite inox de recyclage qui mène à la vanne EGR
Redressage, car à chaque démontage ça defonce les lèvres très fines de cette fameuse durite...
On la voit super bien d'ailleurs, tout à gauche de l'image. - Remontage du collecteur en faisant bien gaffe à pas defonce... La durite inox - Mise en place des écrous avec de la graisse cuivré et serrage du collier recyclage EGR sur les collecteur. Et la j'ai été dérangé par le taff
Allez encore une bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Nelson34 le 01 sept. 2021 09:23, modifié 1 fois.
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ça avance super bien !
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Bravo voisin du 34,
La mécanique auto c’est du plaisir et souvent des galères, mais en étant patient et méticuleux.. on y arrive !!
Gond job
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Merci les gars ! Franchement si javais pas été dérangé par l'astreinte, je pense que je dormais sur le canapé
Super ton GC Jmp34
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Bonsoir à tous,
Ça y est ! Enfin fini
Remontage terminé. J'en est profité pour tester mon cata et mauvaise nouvelle il est mort
Bon ben j'ai encore employé les grands moyens
Allez hop ça dégage le catalyseur
J'ai aussi remarqué que ma tresse par en lambeaux.
Ducoup je pense que je vais aller chez gt2i en chercher une neuve et la placer avec des colliers.
Voilà la gueule du turbo tout nettoyé, graissé, et de ses durites d'alimentations bien propres
Niveau conduite rien à voir, ma perte de puissance dû à ma fuite aux collecteurs et à la durite inox EGR connectée sur le collecteur, à complètement disparu.
Par contre j'ai toujours ce bruit de roulement vers l'avant, dès que j'arrive à un feu où, que je ralenti à moins de 20km/h...
J'entends que ça ducoup, pourtant tous les roulements à problème sont neuf
- kit accesoire complet
- roulement du réchauffeur
- poulie libre alternateur
- galet tendeur neuf, mais made in eBay...
et distri également, kit complet avec pompe à eau que j'ai fait en mai 2021.
J'ai l'impression que c'est mon convertisseur.
Si quelqu'un a un idée je suis preneur !
Bonne soirée
Ça y est ! Enfin fini
Remontage terminé. J'en est profité pour tester mon cata et mauvaise nouvelle il est mort
Bon ben j'ai encore employé les grands moyens
Allez hop ça dégage le catalyseur
J'ai aussi remarqué que ma tresse par en lambeaux.
Ducoup je pense que je vais aller chez gt2i en chercher une neuve et la placer avec des colliers.
Voilà la gueule du turbo tout nettoyé, graissé, et de ses durites d'alimentations bien propres
Niveau conduite rien à voir, ma perte de puissance dû à ma fuite aux collecteurs et à la durite inox EGR connectée sur le collecteur, à complètement disparu.
Par contre j'ai toujours ce bruit de roulement vers l'avant, dès que j'arrive à un feu où, que je ralenti à moins de 20km/h...
J'entends que ça ducoup, pourtant tous les roulements à problème sont neuf
- kit accesoire complet
- roulement du réchauffeur
- poulie libre alternateur
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et distri également, kit complet avec pompe à eau que j'ai fait en mai 2021.
J'ai l'impression que c'est mon convertisseur.
Si quelqu'un a un idée je suis preneur !
Bonne soirée
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SUper boulot.
Ton bruit ne pourrait pas venir de ta pompe de DA ou de la clim ?
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Salut,
Je vais me pencher vers ça
Merci domiwan
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De rien, j'espère que tu vas trouver.
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Beau travail
Pour supprimer le cata, tu a coupé le tube de chaque côté du cata pour conserver les brides et soudé un tube à la place ? Pas bête du tout
Pour supprimer le cata, tu a coupé le tube de chaque côté du cata pour conserver les brides et soudé un tube à la place ? Pas bête du tout
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Bonsoir,
Oui, j'ai coupé pile sur les soudures du cata et soudé un tube en diamètre 63.5mm, acheté chez Gt2i à montpellier en tube de 1m
Il me restait encore en diamètre 76mm de mon GC 4.7 V8, mais c'était un poil trop grand
J'espère trouver le problème du bruit de roulement avant l'hiver, que je dois faire un bon gros bivouac enneigé avec le KJ.
J'ai l'impression que ça vient de devant, et je pense que ça empire de jour en jour
Oui, j'ai coupé pile sur les soudures du cata et soudé un tube en diamètre 63.5mm, acheté chez Gt2i à montpellier en tube de 1m
Il me restait encore en diamètre 76mm de mon GC 4.7 V8, mais c'était un poil trop grand
J'espère trouver le problème du bruit de roulement avant l'hiver, que je dois faire un bon gros bivouac enneigé avec le KJ.
J'ai l'impression que ça vient de devant, et je pense que ça empire de jour en jour
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Certe !!
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Excellent travail!!!!!! Bravo!!!!
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Changement joint collecteur + joint turbo KJ 2.8 CRD
Beau travail, propre..