ESPBAS + Voyant deconnectable

Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Dernièrement j'ai changé mes comodo et j'ai encore vérifié ce matin que j'avais bien tout rebranché nickel au niveau du volant, je vois pas d'où ça peut venir...
Il doit y avoir un capteur d'angle de braquage qui m......
Le truc c'est que la semaine dernière j'avais rien et la d'avoir changé mon turbo, plus démontage de mon échangeur pour nettoyer tout le système d'admission, et remontage il y a 4 jours, j'ai ce code défaut qui apparaît :paspossible:
J'ai tout vérifié mais je trouve pas ce que j'ai pu faire !
Bon par contre sur le demontage et remontage complet, il me reste deux vis je sais pas où elles vont :mrgreen:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Domiwan a écrit : 27 févr. 2022 14:27 Capteur d'angle de direction ?? ça ressemble à un problème de clockspring. :reflexion:
C'est ce que je le suis dit mais j'ai re-démonté ce matin et rien de bizarre, fraudrait que je le teste lui aussi :reflexion:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Rednef7 »

Bonjour ! je viens juste de m'inscrire pour vous répondre car j'ai exactement le même modèle et avec aussi un problème d'ABS/ESP, j'ai donc nécessairement cherché aussi de mon côté ^^

Visiblement vous avez testé vous 4 capteurs ABS mais pas la valeur retournée lorsque vous tournez les roues.

C'est cette vidéo là qui m'a donné l'idée. elle est en 2 parties je vous laisse donc les liens ;)

VIDEO 1 : https://www.youtube.com/watch?v=GKx8O-O ... ex=7&t=57s

VIDEO 2 : https://www.youtube.com/watch?v=FxzLtjB ... WL&index=6


Je n'ai pas encore essayé par manque de temps mais je compte bien le faire car j'ai un gros soucis de freinage... j'ai carrément du retirer le fusible pour désactiver l'ABS et l'ESP car j'ai une roue qui ne sait pas du tout à quelle vitesse elle tourne :lol:
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Domiwan je te laisse répondre ou tu pense que je peux ? :mdr:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Domiwan »

Nelson34 a écrit : 27 févr. 2022 20:46 Domiwan je te laisse répondre ou tu pense que je peux ?
Vas y, c'est ton post, profite en ! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Rednef7 a écrit : 27 févr. 2022 19:15 Bonjour ! je viens juste de m'inscrire pour vous répondre car j'ai exactement le même modèle et avec aussi un problème d'ABS/ESP, j'ai donc nécessairement cherché aussi de mon côté ^^

Visiblement vous avez testé vous 4 capteurs ABS mais pas la valeur retournée lorsque vous tournez les roues.

C'est cette vidéo là qui m'a donné l'idée. elle est en 2 parties je vous laisse donc les liens ;)

VIDEO 1 : https://www.youtube.com/watch?v=GKx8O-O ... ex=7&t=57s

VIDEO 2 : https://www.youtube.com/watch?v=FxzLtjB ... WL&index=6


Je n'ai pas encore essayé par manque de temps mais je compte bien le faire car j'ai un gros soucis de freinage... j'ai carrément du retirer le fusible pour désactiver l'ABS et l'ESP car j'ai une roue qui ne sait pas du tout à quelle vitesse elle tourne :lol:
Salut Rednef7,
Merci pour ta contribution mais il faut que tu passe par la case présentation avant de pouvoir demander des choses ou en affirmer 😉
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Rednef7 »

Oui, bien entendu c'était prévu ;) je me vais la faire de ce pas !
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Domiwan »

Rednef7 a écrit : 05 mars 2022 14:02 je me vais la faire de ce pas !
Et très bien faite ne plus ! :1:
Merci Rednef !! :D
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Salut rednef,

Pour répondre à ton sympathique post, j'ai bien tout testé mais je n'ai rien constaté de bizarre...

Encore bienvenue à toi sur ce forum avec ton super KJ :bravo:

Je viens de voir que tu as un soucis de pollution !
Avant toute chose, je te conseille d'aller voir le post suivant pour que tu change ta valve pcv !

viewtopic.php?f=67&t=80146

C'est à 100% à cause de cette p... :chut: que tu passe pas à la pollution. C'est une panne très connu du 2.8 CRD, présent sur les Wrangler également !

Pour te la faire courte, c'est le reniflard présent sur ta culasse côté baie de pare-brise.

C'est ta membrane qui doit être morte à l'intérieur et laisser passer de l'huile ou des vapeurs d'huile dans ton turbo... :paspossible:

Bien sûr si je te raconte tout ça c'est que j'ai changé mon turbo + kit joints, mon joints de collecteurs, un capteur de pression... Et encore plein de choses...
j'ai mis 10000€ dans des produits de nettoyage et en fait c'est simplement cette vanne pcv qui est défectueuse.

Bon apart que moi j'avais mon échangeur d'air qui était fissuré, donc ça aggravé encore plus mon taux de pollution.

Bon pour t'expliquer, le reniflard défectueux envoi de l'huile et des vapeurs d'huile directement dans ton turbo, côté admission !
En fait quand il fonctionne parfaitement, ce sont des vapeurs d'huile seines qui repartent dans l'admission d'air par le biais d'une petite durite caoutchouc.
IMG_20220305_215244.jpg
Ça prend vraiment 5min à changer donc si tu peux t'éviter tout ce que j'ai fait et en avoir pour 19€, fonce !
;)

Bon après, je me suis régalé à tout faire moi, et j'ai trouvé de vrais professionnels vers chez moi ! ( soudure échangeur,...)

Petite photo de l'état de ma pipe d'admission et de mon papillon pour que tu vois l'état du taff ! :mrgreen:
IMG_20220214_185205.jpg
IMG_20220215_105519.jpg
Bonne soirée !
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Domiwan »

:bravo: :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Rednef7 »

Nelson34 a écrit : 05 mars 2022 21:50
Je viens de voir que tu as un soucis de pollution !
Avant toute chose, je te conseille d'aller voir le post suivant pour que tu change ta valve pcv !

viewtopic.php?f=67&t=80146

C'est à 100% à cause de cette p... :chut: que tu passe pas à la pollution. C'est une panne très connu du 2.8 CRD, présent sur les Wrangler également !
OH ! vraiment merci du conseil !!! bon, j'ai déjà commander un additif et prévu de pousser un peu... ça ne lui fera pas de mal (160 000km de ville ça commence à faire beaucoup je pense avec une mamie au volant :roll:

je vais tout de suite me renseigner sur ce que tu m'as dis. tu pense que je peux le changer moi même ? je ne suis pas très grand mécanicien mais je me débrouille toujours peu importe le domaine (j'ai bien réussi à diagnostiquer et changer mon alternateur alors que je ne savais même pas où il était y'a 3 semaines... :roll: )

Un décalaminage à l'hydrogène peut-il être utile ? y'a t-il un FAP sur le KJ ? :reflexion:

je sais que ce sont des questions bêtes mais c'est mon premier diesel et ma première JEEP :dol:
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Un decalaminage à l'hydrogène est envisageable effectivement !
Je dois le faire très prochainement d'ailleurs, une fois que la pièce est montée lol
Oui pour la pièce, tu vas voir sur le post c'est vraiment rien du tout à faire ;)
Je pense en 15min tu as tout fait tranquillement, en prenant bien le temps de tout nettoyer etc...

Je dois récupérer la membrane dans la valve et la monté sur ma valve pcv très prochainement mais pour l'instant je m'occupe de maman et bébé qui est arrivée le 02 mars 🤗

Bonne journée
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Rednef7 »

Nelson34 a écrit : 06 mars 2022 13:03 Un decalaminage à l'hydrogène est envisageable effectivement !
Je dois le faire très prochainement d'ailleurs, une fois que la pièce est montée lol
Oui pour la pièce, tu vas voir sur le post c'est vraiment rien du tout à faire ;)
Je pense en 15min tu as tout fait tranquillement, en prenant bien le temps de tout nettoyer etc...

Je dois récupérer la membrane dans la valve et la monté sur ma valve pcv très prochainement mais pour l'instant je m'occupe de maman et bébé qui est arrivée le 02 mars 🤗

Bonne journée
Merci pour tout ! Et félicitations à vous 2 et profitez bien de ce tout petit 😉 c'est pas de tout repos au début mais c'est génial quand même 🥰
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

Merci ! C'est sympa de ta part 😎🤘
Bon ben en fait j'ai donné le bibi et entre deux j'ai monté ma nouvelle membrane ! :mrgreen:

Voilà la gueule de mon ancienne valve :paspossible:
IMG_20220306_151928.jpg

Voilà la nouvelle valve montée sur mon ancienne :
IMG_20220306_151916.jpg
En fait avec un tournevis plat tu sors la valve de la neuve pour la récupérer et la monter sur la notre...
C'est exactement le même ressort et membrane à l'intérieur, mais le reste n'est pas adaptable, donc t'es obliger de récupérer la tienne.

Résultat final !
IMG_20220306_155132.jpg
Ne fait attention à la direction de la durite, car moi j'ai rajouté un séparateur d'huile juste après le reniflard pour éviter toute descente d'huile dans le turbo...
Je peux te dire que ça m'a évité beaucoup de problème depuis que ma vanne pcv était morte :bravo:

Maintenant ça va juste filtrer en plus de ma valve neuve, donc c'est que du bonus :1:

Voilà le système que j'ai fait :

IMG_20211008_173604.jpg


Salut !
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

ESPBAS + Voyant deconnectable

Message par Nelson34 »

C'est bon ja réglé mon défaut les gars !!!
C'était mon clockspring ! En remontant mon nouveau comodo, j'ai fait un tour avec le clokspring sans faire exprès !
En fait j'ai constaté ça en re-démontant :bravo:
J'ai fait le nombre de tour max vers la gauche puis vers la droite au maximum.
J'ai fait 5 tours au maximum, donc j'ai fait 2 tours et demi et j'ai remonté :1:
Je démarre, le défaut reste allumé :paspossible:
Je commence à sortir de chez moi et là ! Magie !
Tous les voyants se sont éteints ! :multi:
Yalahhhhhhhh!
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Répondre