Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Salut rednef,
Non il n'y a pas de système de capteur hors de la roue, ce sont des valves électriques à transmission par zonde vers le récepteur qui transmets pour les 5 va les si il y a un baisse ou hausse de la pression..
Ça ressemble à ça ! Le module est dans la jante
Et si jamais un jour tu as le voyant qui s'allume, oublie pas qu'il faut aussi faire la pression de la roue de secours
Je dis ça dis rien, y'en a qui ont changé des valves pour au final que se soit juste la pression de la roue de secours qui était tombée..
Non il n'y a pas de système de capteur hors de la roue, ce sont des valves électriques à transmission par zonde vers le récepteur qui transmets pour les 5 va les si il y a un baisse ou hausse de la pression..
Ça ressemble à ça ! Le module est dans la jante
Et si jamais un jour tu as le voyant qui s'allume, oublie pas qu'il faut aussi faire la pression de la roue de secours
Je dis ça dis rien, y'en a qui ont changé des valves pour au final que se soit juste la pression de la roue de secours qui était tombée..
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Le capteur de pression se trouve juste derrière la valve de gonflage, à l’intérieur de la jante.
En fait il fait partie de la valve.
Sur le JK, le récepteur se trouve dans l’habitacle sous le volant juste derrière le neimann, mais sur certaines Jeep il est dans l’aile:
Il ressemble à cela:
Avec un peu de malchance, il a été endommagé par la roue quand elle a frotté dans l’aile.
En fait il fait partie de la valve.
Sur le JK, le récepteur se trouve dans l’habitacle sous le volant juste derrière le neimann, mais sur certaines Jeep il est dans l’aile:
Il ressemble à cela:
Avec un peu de malchance, il a été endommagé par la roue quand elle a frotté dans l’aile.
Fred_4WD
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Ok, merci, donc je ne comprend pas pourquoi ce truc déconne un coup alors que la roue n'a pas été endommagée lors de la casse du tirant de suspension
Je chercherai un fois que tout sera remonté.
Merci Nelson, pour la roue de secours maintenant je suis au courant j'ai j'ai continuellement une notification pour le dire qu'elle est sur gonflée
Je chercherai un fois que tout sera remonté.
Merci Nelson, pour la roue de secours maintenant je suis au courant j'ai j'ai continuellement une notification pour le dire qu'elle est sur gonflée
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Si le récepteur est dans l’aile sur le KJ comme sur ma photo, il a pu être écrasé par le pneu dans la suspension à lâché
Fred_4WD
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Si il est en haut comme sur la photo, normalement il n'y a pas de problème. La roue n'a frotté qu'un peu (et tout doucement) en virage pour entrer dans le garage. Coté droit quand on est face à la roue. Très peu de chance que ça soit ça mais dans le doute je regarderais quand même... Je vais déjà regarder dans la doc si le capteur est bien ici sur le KJ merci pour l'aide !
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Hello ! La pièce est remplacée. Un peu chiant à faire à droite car le pot gêne un peu mais en faisant levier ça le fait bien
En réalité c'est assez simple, un pont c'est clairement pas du luxe pour le confort et seule difficulté c'est certaines vis grippées malgré le dégrippant tous les jours depuis 1 semaine un coup de chalumeau et c'est partit !
Le problème de pression de pneu a disparu au bout de 100 mètres. Tout fonctionne au top !
En réalité c'est assez simple, un pont c'est clairement pas du luxe pour le confort et seule difficulté c'est certaines vis grippées malgré le dégrippant tous les jours depuis 1 semaine un coup de chalumeau et c'est partit !
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Ahhhh ben super ça
Un bonne chose de faite l'ami !
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Modifié en dernier par Nelson34 le 12 avr. 2022 22:43, modifié 1 fois.
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Plus je le bricole, plus j'apprends à connaître le KJ et plus je m'y attache
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Bon oui, c'est quand même sympathique de pouvoir tout faire soit même
Moi je vais devoir refaire toutes les vidanges là, j'ai trop hâte
J'ai déjà acheté mes huiles chez RRS juste à côté de chez moi.
J'ai beaucoup de chance, il fait toutes les huiles que je veux
Les deux ponts, la boîte de transfert et moteur
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
Bravo maintenant tu peux rouler tranquille !!
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Comment ça s'appelle le truc qui va péter ?
pour info je viens juste de comprendre mais il y a eu un rappel sur mon KJ : L27 en 2013 ( NHTSA Campaign Number: 12V085000) pour remplacer les bras de suspension arrières inférieursRednef7 a écrit : ↑12 avr. 2022 19:33 Hello ! La pièce est remplacée. Un peu chiant à faire à droite car le pot gêne un peu mais en faisant levier ça le fait bien
En réalité c'est assez simple, un pont c'est clairement pas du luxe pour le confort et seule difficulté c'est certaines vis grippées malgré le dégrippant tous les jours depuis 1 semaine un coup de chalumeau et c'est partit !
Le problème de pression de pneu a disparu au bout de 100 mètres. Tout fonctionne au top !
PXL_20220412_143404025.jpgPXL_20220412_143404025.jpg
viewtopic.php?p=967158#p967158
https://www.carcomplaints.com/Jeep/Libe ... 5000.shtml
https://www.consumerreports.org/cro/new ... /index.htm
en plus je suis impardonnable j'avais vu le rappel aux USA et j'avais fait une lettre recommandé à jeep pour qu'ils rappellent en France . Jeep a fait la même campagne ici
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
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Oh ! Incroyable ! En effet j'aurais du prendre une vidéo mais la rouille était impressionnante ! À l'intérieur c'était remplis de copeaux... Ça tombait en poussière j'ai fait des tas de rouille partout...brennos a écrit : ↑13 avr. 2022 17:56pour info je viens juste de comprendre mais il y a eu un rappel sur mon KJ : L27 en 2013 ( NHTSA Campaign Number: 12V085000) pour remplacer les bras de suspension arrières inférieursRednef7 a écrit : ↑12 avr. 2022 19:33 Hello ! La pièce est remplacée. Un peu chiant à faire à droite car le pot gêne un peu mais en faisant levier ça le fait bien
En réalité c'est assez simple, un pont c'est clairement pas du luxe pour le confort et seule difficulté c'est certaines vis grippées malgré le dégrippant tous les jours depuis 1 semaine un coup de chalumeau et c'est partit !
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en plus je suis impardonnable j'avais vu le rappel aux USA et j'avais fait une lettre recommandé à jeep pour qu'ils rappellent en France . Jeep a fait la même campagne ici
Franchement, dans le doute, verifiez les voir même changez les (30 la pièce) car même en tapant dessus on ne peut pas le voir, elle se degrade par l'intérieur ! Sur autoroute et même sur nationale, je vous garantie que vu l'effet que ça fait de rouler sans (l'arrière part dans tous les sens) est la mort assurée... Pour 60€ la paire, ça vaut pas le coup...
Le gros triangle au dessus, lui, est en metal plein de ce que j'ai touché, donc peu de risque de casse par corrosion.
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