Effacer code défaut ABS et ESP

Répondre
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

Bonjour, c'est encore moi et mes questions débiles ! 😁

Voilà l'histoire :
Je vais chez mon garagiste et lui demande de me passer la valise pour me trouver le capteur ABS HS... Bref, il prend 3 minutes chrono et me déleste de 30€ 😓

Maintenant, je sais que c'est le capteur arrière droit. La pièce est commandée, j'ai déjà démonté pour voir si c'était facile et par la même occasion nettoyé le capteur HS qui était plein de limaille.

Le défaut est toujours là, les voyant ESP, ABS/BAS sont allumés dès le démarrage sans même avoir besoin de rouler. Parfois, j'ai remarqué aujourd'hui, le voyant ESP s'éteint 1 seconde puis se rallume de manière aléatoire même à l'arrêt.
Cependant, mon garagiste et sa valise ont bien réussi à effacer le défaut, éteindre les voyants, puis, il a fallu rouler quelques mètres pour que le défaut réapparaisse.

Ma crainte c'est que si je change mon capteur ABS moi même, le défaut va-t-il disparaître tout seul ? Ou vais-je devoir retourner chez lui pour qu'il m'efface le défaut contre 30€ après m'être tapé la réparation moi même ? 😅
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18660
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par martini »

Si j'ai bien tout suivit : en échange d'un billet de 30€ la valise t'a indiqué quel capteur était HS et le garagiste a effacé le code défaut qui est revenu par la suite après son démontage et nettoyage :reflexion: quoi de plus normal puisque tu as démonté/nettoyé/remonté un capteur HS :siffleur: Perso, je le change et je fais un reset d'un bon 1/4 d'heure : ça peut l'effacer OU PAS aussibien seule un retour vers la valise de ton garagiste peut le faire : qu'est ce que tu risque? :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

Non non ! Je sais qu'il est a changer ! J'attend de le recevoir ,😉 non, simplement, je me demandais si après avoir remplacé le capteur je devrais repasser la valise ou bien si le défaut partait tout seul 🙂

Et vu que je le change seul, tu comprends bien que ça m'ennuie de payer 30€ à un mec qui va juste m'effacer le défaut 🙄

Enfin bref, plutôt que de filer 30 balles à un mec qui me prend pour un pigeon, j'ai préféré me commander une valise diagnostic ce soir même 😁 je la reçois demain matin en théorie 😎👌
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18660
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par martini »

Je ne connais pas le KJ, mais son concept doit être proche des autres 4x4 de la gamme de l'époque : tu changes le capteur et c'est soit ça fonctionne via le reset (pense a noter ton code autoradio avant de débrancher la batterie) soit tu dois passer par la valise et tu dis que tu vas recevoir ton lecteur obd ...
tiens nous au jus ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

martini a écrit : 03 avr. 2022 20:50 Je ne connais pas le KJ, mais son concept doit être proche des autres 4x4 de la gamme de l'époque : tu changes le capteur et c'est soit ça fonctionne via le reset (pense a noter ton code autoradio avant de débrancher la batterie) soit tu dois passer par la valise et tu dis que tu vas recevoir ton lecteur obd ...
tiens nous au jus ;)
Je compte bien donner des nouvelles dès que c'est fait 😉
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

j'ai reçu ma valise ce matin, c'est GENIAL comme outil ! tellement complet, je suis sur le arrière train !

bref, je lance le scan, erreur "C1035 right rear wheel speed comparative performance"

jusque là, ça coïncide avec ce que le garage m'a dit. le capteur est envoyé par TNT depuis ce matin, en théorie je le reçoit demain :)

je selectionne mes 4 capteurs de vitesse dans le logiciel, je lance l'enregistrement, je vais faire un tour de quelques centaines de mètre, je m'arrête et je regarde la vidéo de mes capteurs, résultat : 3 capteurs ont des vitesses avec des courbes qui se suivent parfaitement bien et mon capteur défectueux me renvois 0 tout le long. Je m'attendais à avoir des valeurs aléatoire mais non, j'ai 0... ce qui m'inquiète un peu plus car il est possible que ça ne soit pas QUE le capteur qui est cuit, mais peut être le faisceau qui est coupé... :consterné:

On verra ça au moment du changement si ça remarche ou non ;)
Je vous tiens au courant !
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Fred_4WD »

Qu'as-tu acheté comme "Valise" ?
Un lecteur OBD et un software spécial Jeep?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

non j'ai acheté une Mucar CS4. c'est très bien fait, réactif, facile à comprendre et vraiment complet je trouve :) il y a déjà énormément de véhicule dedans et beaucoup de mises à jours (tout gratuit) pour les nouveaux véhicules.
j'ai pris celle ci car elle à l'accès au moteur mais aussi à l'ABS, SRS, ECM, TCM. je peux enfin visualiser en direct tout mes capteurs même en roulant, je peux enregistrer pour regarder chez moi après coup, je peux tout transférer les rapports complets en PDF. bref, bien plus agréable qu'un garagiste qui ne montre rien ! :bravo:

pour moins de 150€ c'est vraiment bien je trouve. (sur amazon, commandé hier soir et reçu ce matin)
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Nelson34 »

Alors ? :reflexion:
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

Capteur changé en 5 minutes chrono, j'ai laissé tourner les roues dans le vide sur le pont et j'ai maintenant bien les 4 roues qui renvoient la même vitesse 😎 le défaut a disparu donc tout va bien 😉 20€ et 5 à 10 minutes de mains d'oeuvre je suis bien content ! Et en plus j'ai appris pleins de choses 😁
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

Je n'ai pas encore roulé avec vu que j'attend toujours mon tirant de suspension pour le changer 😉
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1686
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Cobra4 »

Rednef7 a écrit : 03 avr. 2022 17:19 Bonjour, c'est encore moi et mes questions débiles ! 😁

Voilà l'histoire :
Je vais chez mon garagiste et lui demande de me passer la valise pour me trouver le capteur ABS HS... Bref, il prend 3 minutes chrono et me déleste de 30€ 😓

Maintenant, je sais que c'est le capteur arrière droit. La pièce est commandée, j'ai déjà démonté pour voir si c'était facile et par la même occasion nettoyé le capteur HS qui était plein de limaille.

Le défaut est toujours là, les voyant ESP, ABS/BAS sont allumés dès le démarrage sans même avoir besoin de rouler. Parfois, j'ai remarqué aujourd'hui, le voyant ESP s'éteint 1 seconde puis se rallume de manière aléatoire même à l'arrêt.
Cependant, mon garagiste et sa valise ont bien réussi à effacer le défaut, éteindre les voyants, puis, il a fallu rouler quelques mètres pour que le défaut réapparaisse.

Ma crainte c'est que si je change mon capteur ABS moi même, le défaut va-t-il disparaître tout seul ? Ou vais-je devoir retourner chez lui pour qu'il m'efface le défaut contre 30€ après m'être tapé la réparation moi même ? 😅
J'ai eu exactement le même problème, changement du capteur, tout est redevenue normal. Chez Jeep compte 100€
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Rednef7 »

Merci ! Mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai changé mon capteur moi même en 5 minutes. Ça l'a coûté 20€ frais de port compris 😅 une bonne affaire finalement 😁
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par Nelson34 »

Ah tu vois, c'est nickel !
Encore une bonne chose de supprimée 😜
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18660
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Effacer code défaut ABS et ESP

Message par martini »

Nickel :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre