Mayo vase d'expansion

Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Mayo vase d'expansion

Message par Flo 24 »

Salut les gars,
Alors hier j'ai re démonter mon calorstat sur mon Volkswagen lt46 pour le tester et il fonctionne bien et s'ouvre à 90°. J'ai bien renettoyer mon circuit et radiateur, monter mon calorstat, remplie mon circuit et bien purgé mon circuit. C'est déjà mieux, je l'ai fait tourné pendant au moins 1 heure. L'aiguille de t° est monté quand même jusqu'à 100°, je trouve que ça fait haut. Déjà mon calorstat s'ouvre puisque la grosse durite du bas était tiède. Après avoir roulé 1/2 heure je l'ai laissé encore tourné 15mn et mon aiguille se stabilise à 95° . J'ai pris un thermomètre de cuisine pour prendre la température dans mon vase et il est monté à 88°. J'ai pourtant pas l'impression que le moteur surchauffe, j'ai dévisser mon bouchon du vase et le liquide n'est pas en pression ni en surchauffe. Ma sonde de température ne me donnerai pas de fausse information d'après vous ? Ou alors encore un peu d'air dans le circuit ?.
Avatar du membre
Rednef7
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 27 févr. 2022 19:08
Modèle : Patriot

Mayo vase d'expansion

Message par Rednef7 »

Elle est peut être un peu vieillissante 🤷 chez Volkswagen c'est tout le temps les sondes de température j'ai l'impression (sur les modèles entre 98 et 2010 comme chez audi car j'en entend tout le temps parler...)

Sinon en laissant tourner à l'arrêt tu as ton ventilateur qui se met en marche ?
Jeep KJ limited 2006
2.8 CRD
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Mayo vase d'expansion

Message par Flo 24 »

Mon ventilo est monté sur un système visco-coupleur donc il tourne tout le temps. Alors je suis jamais tombé sur le moment où il s'accélère mais j'ai déjà remarqué que defois il tourné plus vite
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Mayo vase d'expansion

Message par Flo 24 »

20220409_110336.jpg
Ne vous préoccupé pas de ma photo, c'était juste pour faire un essai 😅
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12551
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Mayo vase d'expansion

Message par Domiwan »

Flo 24 a écrit : 21 avr. 2022 23:09 c'était juste pour faire un essai
ça a l'air de fonctionner ! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre