kit rehausse rt off road +5

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bressieux
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Message par bressieux »

le bonjour a tous , j'ai acheté un kit de rehausse de marque rt off road +5 cm mais je ne comprends pas bien ou vont les pieces fournies , sur l'avant il y a les 2 pieces en ferrailles avec ces ecrous , a l'arriere les 2 grosses cales rondes , mais les 2 dernieres cales je ne sais pas ou elles peuvent se placer . Et avec ce kit faut il mettre les amortos plus long ou les amortos d'origine suffisent
par avance merci
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Domiwan
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kit rehausse rt off road +5

Message par Domiwan »

Salut Bressieux

Mets nous des photos pour comprendre de quoi tu parle. Ce sera mieux :1:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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Message par Ro_Omain »

Nous faudrait au moins une photo, ou le lien du kit… Et à mon avis avec 5cm de rehausse, sauf si c’est juste pour faire les courses le samedi, faut 4 amortisseurs
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
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Message par bressieux »

7927cfa43c76a2ffb75536eefe525b547d11095b.jpg
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Message par bressieux »

les 2 du milieu
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Message par Fred_4WD »

Les deux du milieu sont des butées de suspension rallongée pour remplacer les originales à l’avant.

La doc du constructeur ne dit pas qu’il faille changer les amortisseurs, mais est-ce vraiment fiable, surtout si tes amortisseurs ne sont plus ceux d’origine?

Google est ton ami, tout est décrit sur le site du fabriquant :

https://www.rtoffroad.com/spacer-lift-k ... ty-kj.html

Il y a même le guide d’installation que je te conseille vivement de lire avant de te lancer:
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Message par Fred_4WD »

Si tu es fâché avec la langue de Shakespear, voici une traduction sommaire:

Contenu du kit
2 entretoises avant
2 entretoises de ressort hélicoïdal arrière
2 butées avant allongées 8 rondelles
8 Noix
Instructions d'installation de l'élévateur d'espacement de 2 po KJ Liberty Pièce # : RT21050
Assurez-vous que tous les composants du kit sont bien présents .


Installation avant

1. Placez des cales de roue contre les pneus arrière. Soulevez le véhicule par les bras de suspension inférieurs avant, soutenez le véhicule avec des chandelles au niveau du châssis et retirez les roues.
2. Retirez l'ensemble boîte à air et tube du corps de papillon et mettez-le de côté.
3. Retirez la batterie et le support de batterie et mettez-les de côté.
4. Desserrez mais ne retirez pas les quatre écrous de montage de jambe situés en haut à l'intérieur du garde-boue.
5. Retirez l'écrou de 21 mm reliant le bras de commande supérieur à la fusée d'essieu et séparez-le à l'aide d'un séparateur à marteau ou à rotule.
6. Retirez l'écrou et le boulon de 21 mm reliant le bras de commande inférieur et la chape de jambe de force.
7. Retirez le boulon reliant la chape de la jambe de force à la jambe de force.
8. Retirez la biellette d'extrémité de la barre stabilisatrice du bras de commande inférieur.
9. Avec de l'aide, soulevez le bras de commande inférieur et la fusée d'essieu vers le bas. Retirez la chape de jambe de force du
se pavaner.
10. Retirez les quatre écrous de montage de la jambe suivis de l'ensemble de la jambe.
11. Installez la nouvelle entretoise de jambe de force avant sur le dessus du support de jambe de force en utilisant les écrous d'usine pour la fixer. Serrez à
80 ft. lbs
12. Installez l'ensemble de jambe de force en place et fixez-le sans serrer à l'aide du matériel fourni ; une rondelle et un écrou par
étalon. Une fois mis en place, réinstallez la chape de jambe de force sur la jambe de force à l'aide du matériel d'origine. Serrez à 45 ft. lbs.
13. Installez la chape de la jambe de force sur le bras de commande à l'aide du matériel d'origine. Ne pas serrer à ce moment.

14. Relevez l'ensemble de bras de commande inférieur et de fusée d'essieu pour le remettre en place et installez l'écrou de joint à rotule supérieur. Serrez à 60 ft. lbs
15. Retirez la butée avant et remplacez-la par la butée avant allongée fournie. La graisse peut aider à installer la nouvelle butée de suspension.
16. Répétez les étapes 4 à 15 pour le côté opposé.
17. Installez les roues et les pneus et abaissez le véhicule sur le sol. Secouez la suspension pour assurer le véhicule est à hauteur de caisse.
18. Serrez le matériel de montage de la jambe de force à 80 ft. lbs
19. Serrez la chape de la jambe de force pour contrôler les boulons du bras à 110 ft. lbs.
20. Installez les biellettes d'extrémité de la barre stabilisatrice et serrez à 100 ft. lbs
21. Installez le plateau de batterie, la batterie, la boîte à air et l'assemblage du tube.
22. Installez les roues et les pneus et abaissez le véhicule au sol. Serrez tous les écrous de roue à 95 ft. lbs

Installation arrière


1. Placez des cales de roue contre les pneus avant. Soulevez le véhicule par l'essieu arrière, soutenez le véhicule avec des chandelles au niveau du châssis et retirez les roues.
2. Débranchez les amortisseurs arrière au niveau de l'essieu ou de la carrosserie.
3. Retirez les ressorts hélicoïdaux arrière du godet hélicoïdal. L'articulation de l'essieu peut faciliter le processus.
4. Retirez l'isolateur de ressort hélicoïdal d'usine de l'essieu et placez une nouvelle entretoise de ressort hélicoïdal à sa place.
5. Installez le ressort hélicoïdal. Installez l'amortisseur à l'aide du matériel d'origine et serrez à 80 ft.lbs
6. Répétez pour le côté opposé.
7. Installez les roues et les pneus et abaissez le véhicule au sol. Serrez tous les écrous de roue à 95 ft.lbs
Vérifiez le couple de tous les boulons après 100 miles de conduite.

Bien que tous les efforts soient faits pour s'assurer que les informations contenues dans ces instructions sont correctes, aucune responsabilité ne peut être acceptée par les auteurs pour les pertes, dommages ou blessures causés par des erreurs ou des omissions dans les informations fournies. Tout entretien doit être effectué par des mécaniciens qualifiés. Crown Automotive Sales Co., Inc. ne peut être tenu responsable des travaux mécaniques effectués. Des précautions et un équipement de sécurité standard et acceptés doivent être utilisés dans chaque procédure. Cette modification entraînera un comportement différent du véhicule par rapport à la suspension d'origine. Des manœuvres inhabituelles peuvent entraîner une perte de contrôle. Des précautions doivent être prises en tout temps.

Pour mémoire :
1 ft.lb=1.3558 Nm

Je te laisse faire les multiplications…
Modifié en dernier par Fred_4WD le 23 avr. 2022 10:50, modifié 2 fois.
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Message par bressieux »

merci je vais etudier ca , mais les butée de suspension je ne sais pas ou elles se trouvent
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Fred_4WD
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Message par Fred_4WD »

Tu peux les voir en rouge aux environs de 7 mn sur cette vidéo
Fred_4WD
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Message par Domiwan »

Oui, on vois bien la butée rouge :1:
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Message par bressieux »

tres bon reportage , lorsque c'est visuel c'est plus compréhensif
Merci
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Pierrick82
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Message par Pierrick82 »

J’avais monté ce kit à l’époque sur mon KJ 2.5 CRD.
Rien de compliqué au montage mais : les amortisseurs d’origine talonnent (plus assez de débattement) et le plus gros soucis est à l’avant.
Le bas de la jambe d’amortisseur vient frotter contre le soufflet de cardan (j’en ai déchiré un)et lors de débattement, les bras supérieurs viennent toucher les ressort.
Il existe des bras avec un angle modifié mais très cher.
Bref je déconseille, désolé !
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