Bruit compresseur de clim

Répondre
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Bruit compresseur de clim

Message par Flo 24 »

Salut les amis,
Comme dit dans le titre, j'ai mon compresseur de clim qui fait pas mal de bruit ( boitement ou grosse vibrations) . Même sans mettre la clim ça fait du bruit alors quand je la mets c'est 3 fois pire. J'ai pulvériser du wd40 et la plus un bruit mais ça n'a malheureusement pas duré. Ma clim fonctionne très bien, alors ça me fait chier d'acheter une clim complète. Mais je ne trouve pas au détail la partie poulie avec le roulement. Est-ce que je peux démonter la poulie pour changer seulement le roulement ?.
Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur d'info, ou encore mieux des références pour l'ensemble de la poulie ou juste le roulement.
Jeep cherokee kj 2,8 crd 163cv de 2005. Merci à vous
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Bruit compresseur de clim

Message par zoz »

Sur certains compresseurs tu peux effectivement enlever la poulie et changer que le roulement, on trouve des kits de réfection...
Mais pour ton compresseur je ne sais pas... :reflexion:
Par contre en général, il faut un outillage spécial pour extraire la poulie...
Question roulement, une fois que t'as démonté tu trouveras le même sans pb sauf si hors standard mais ça m'étonnerais... :1:
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Bruit compresseur de clim

Message par Flo 24 »

C'est bon j'ai réussi à trouver le kit complet pour mon compresseur de clim (embrayage magnétique et poulie).je donnerai la réf de la pièce quand je l'aurais reçu et mis en place. j'ai aussi acheté un extracteur de poulie. Je ferai un tuto avec photo, maintenant que je sais faire 🤣
Screenshot_20220511-213806_Chrome.jpg
Screenshot_20220511-213626.jpg
Screenshot_20220511-213626.jpg
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Bruit compresseur de clim

Message par loupif »

Salut,

Pour la poulie électromagnétique du compresseur juste la vis centrale à enlever.
Un kit poulie vaut dans les 60 à 80€, moins cher qu'un compresseur !!
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Bruit compresseur de clim

Message par Flo 24 »

Salut à vous.
Je vous fais un retour sur le changement de l'embrayage de ma clim et surtout éviter la conneries que j'ai faite. Alors après avoir démonter le visco et le déflecteur, ça laisse suffisamment de place pour travailler. J'ai dévisser la vis de 10 au bout de l'embrayage et après j'ai installé mon extracteur de poulie.
A ne surtout pas faire
A ne surtout pas faire
J'ai visser l'extracteur et c'est venue d'un seul coup. J'ai cassé le bout de l'axe du compresseur où se trouve le circuits.
Il faut d'abord enlever la plaque d'embrayage de devant et derrière se trouve un clirclips qu'il faut enlever avant d'extraire la poulie. Et derrière la poulie se trouve encore un clirclips pour enlever la derrière partie. Je me retrouve avec un compresseur de clim qui fonctionne parfaitement mais HS. J'ai remontée comme ça sans bien sûr remettre clirclips derrière la poulie avec le roulement, c'est la plaque de l'embrayage qui tient le tout avec la vis.
L'ensemble remonter
L'ensemble remonter
Même si l'ensemble ne fait plus de bruit, je pense que ça ne tiendra pas longtemps. J'ai plus qu'à me trouver un compresseur. Est-ce que quelqu'un a déjà changé un compresseur de clim ? Ou vaut il mieux que je passe par un garage. Vraiment dégoûté, je devais partir dans les Pyrénées mardi prochain 😪. J'espère que ma mésaventure pourra aider un jeepers.
Avatar du membre
GC'
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 374
Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
Modèle : JT
Localisation : Sud Vendée

Bruit compresseur de clim

Message par GC' »

Salut,
En effet ,quasiment toutes les poulies de compresseur démontables sont montées comme ca
En effet tu casse tout si tu insiste avec un extracteur pris sur la poulie

Pour changer le compresseur, en principe il faut :
1° vider le circuit de clim et l'huile ( avec une station au R134 )
2° changer ton compresseur et les joint ainsi que le collecteur ( bouteille en métal avec un capteur de pression ) avec les joints
3° faire un tirage au vide du circuit pour le déshydrater/nettoyer (station)
4° Faire le test étanchéité ( toujours avec la station )
4° refaire le plein avec la bonne quantité de gaz et d'huile spéciale ( + du traceur éventuellement)
5° contrôle du fonctionnement

Je pense que le mieux est de le faire faire par un pro et n'importe quel bon garage ou centre auto peut s'en charger
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Bruit compresseur de clim

Message par Flo 24 »

Merci pour ta réponse, oui effectivement je pense que je passerai par un garage.
Je pense que c'est une conneries qui va me coûter cher
Avatar du membre
Nelson34
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 19 oct. 2019 09:22
Modèle : Patriot
Localisation : 34

Bruit compresseur de clim

Message par Nelson34 »

Salut,
il n'y a que ce qui font rien qui n'ont jamais de problème.
Rappelle toi que ce que tu as fais, la moitié des possesseurs de jeep ne l'aurait jamais tenté...
C'est comme ça la mécanique, des fois ça paie, des fois tu ramasse...
Tiens nous au courant de la suite, comme ça, ça donnera des idées à ceux qui doivent le changer également :1:
En espérant que tu paie pas trop cher :|
Modifié en dernier par Nelson34 le 28 mai 2022 09:04, modifié 1 fois.
Cherokee Liberty KJ 2.8L CRD 2006 ---》Vendu :paspossible:
Grand cherokee WJ 4.7L V8 (99) ---》Vendu :dol:
Flo 24
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 103
Enregistré le : 21 mars 2022 16:13
Modèle : Patriot

Bruit compresseur de clim

Message par Flo 24 »

Salut Nelson, oui tu as raison. Mais je ne vais pas m'arrêter là. J'ai commandé mon compresseur de clim et je me suis renseigné à un garage. Je vais faire vidanger et nettoyer mon circuit de clim au garage après je changerai mon compresseur de clim et ferai recharger ma clim par ce même garage. Pour changer l'embrayage magnétique on est obligé de tomber le compresseur pour atteindre les 2 clirclips mais sans dévisser les tuyaux de clim. Je le changerai dans le mois de juin et vous ferai un retour. 👍
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12540
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Bruit compresseur de clim

Message par Domiwan »

C'est vrai que là, tu paye un peu les pots cassé, mais peut être que "grâce" à ta mésaventure, d'autres ici éviterons l'erreur :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre