Turbo qui siffle depuis peu de temps.

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Message par Nelson34 »

Domiwan a écrit : 29 mai 2022 07:13 C'est bien tes durites ! :1:
Oui elles sont vraiment bien, tiens rednef, je les ai pris là :
Screenshot_20220530_173916_com.ebay.mobile.jpg
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Message par Rednef7 »

Super merci !
Bon alors par contre je me sens complètement nul mais j'ai quand même envie d'apprendre à le faire moi même...
Par hasard tu n'aurais pas pris d'autres photos pour documenter ton changement de durite ? Quitte à me les envoyer en privé si tu ne veux pas les mettre sur le forum 😅

Il faut démonter beaucoup de chose ou bien j'aurais la place pour démonter mes durites afin de les vérifier sans y passer 10h ? 😅
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Message par Nelson34 »

Salut rednef,
Non franchement c'est vraiment très facile et rapide, il te suffit d'enlever ton cache moteur et tes durites sont directement apparentes :1:
Ça c'est la première que tu va pouvoir enlever en moins de 2 min
Bien sûr elle est absente sur la photo ! Représentée par la couleur rouge et les colliers démontable en douille de 7 en jaune ;)
IMG_20220530_222917.jpg
Et pour l'autre durite, côté sortie d'échangeur, c'est très simple, tu regarde où celle que tu as enlevé rentre, tu identifié donc ton échangeur d'air turbo, tu vas à la sortie de cette échangeur et tu trouveras la durite d'air qui mène à ton boîtier papillon puis admission ( Pipe d'admission + arrivée gaz vanne EGR)
Pareil, deux collier en douille de 7...
Seulement côté boîtier papillon, il te faudra au moins deux rallonges de cliquet, pour aller bien bas sur la durite :crazyeyes:
Moi je mets mon cliquet+tournvis+rallonge sur le tournevis et la douille de 7 :mrgreen:
Et ça passe creme !

Voilà la durite :
IMG_20220530_224233.jpg
Bon désolé, je suis pas en grand dessinateur :mrgreen: :moqueur1: :mdr:
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Message par Nelson34 »

Je vais essayer de te trouver d'autres photos sur mon pc, car mon tel est mort, j'ai perdu toutes mes photos...
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Message par Rednef7 »

Oh c'est super ! Tu m'aides vraiment beaucoup là ! J'aimerais bien déterminé déjà laquelle des 2 siffle pour la changer donc pour ça il fallait que je puisse les identifier clairement 😅

Et pour le wastegate ? Il est sur une troisième durite de décharge en fait ? Je me dit que le stututu... Peut aussi venir de l'hélice quand l'air compressé ressort par là car si la wastegate n'a pas fait son boulot après une grosse charge, il serait possible que la décharge se soit fait par la moindre résistance et donc par une légère fente sur une vieille durite ce qui expliquerait le sifflement soudain mais aussi le stututu... De la décharge qui serait obligé de se faire par l'hélice et le petit trou de durite si le wastegate est mort 🤷

Ce ne sont que des hypothèses, j'essaye de comprendre par moi même c'est pas simple 😅
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Message par Rednef7 »

Je vais essayer de prendre la pression de mon turbo en roulant avec la valise tout à l'heure. Si quelqu'un sait me dire sur le 2.8 CRD à combien doit souffler le turbo en temps normal. Si je vois que je suis fort en dessous j'imagine que ça signifie une belle fuite non ? 🤔
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Message par Ro_Omain »

As tu pris deux minutes pour vérifier le jeu dans la turbine?
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Message par Nelson34 »

Ro_Omain a écrit : 31 mai 2022 13:45 As tu pris deux minutes pour vérifier le jeu dans la turbine?
Il a raison, ça prend 2 min...
Commence par la rednef ;)
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Message par Nelson34 »

Rednef7 a écrit : 31 mai 2022 12:40 Je vais essayer de prendre la pression de mon turbo en roulant avec la valise tout à l'heure. Si quelqu'un sait me dire sur le 2.8 CRD à combien doit souffler le turbo en temps normal. Si je vois que je suis fort en dessous j'imagine que ça signifie une belle fuite non ? 🤔
Et non, si tu as une mauvaise pression, ça peut aussi être ton capteur pression turbo.
Donc commence dans l'ordre, teste le jeu de la turbine, comme on t'avait dit, ensuite les durites, et enfin chercher l'erreur par mis tous les capteurs, etc... Puis enfin le turbo 😂

Et non il n'y a pas d'autre durite turbo rednef pour te répondre, le tuftuftuf, c'est ton wastgate ou dumpvalve si tu préfère. Bon ici c'est un wastgate
Il est situé sur le turbo:
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Message par Rednef7 »

Ro_Omain a écrit : 31 mai 2022 13:45 As tu pris deux minutes pour vérifier le jeu dans la turbine?
Malheureusement pas encore, j'ai des semaines de fous en ce moment, je n'ai même pas pris le temps d'ouvrir le capot... Donc pour vérifier la turbine, je démonte côté gauche la durite et je passe la main pour tâter c'est tout ? Est ce que ça doit être gras ? Sec ? Propre ou non ? Un jeu anormal on le sens vraiment par rapport au jeu normal ? Je veux dire, je risque pas de confondre ?...😅
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Message par Rednef7 »

Bon, j'ai roulé et enregistré un peu avec la valise. La pression turbo est un peu inférieur à la pression demandée par l'ECU mais stable. C'est à dire que la pression réelle est genre par exemple toujours inférieur de 20% à la pression demandée peu importe la demande. Donc j'imagine que ça vient de la fuite ou bien est-ce normal d'être toujours sous les valeurs demandée ?

Bon, celà dit, je ne ressens pas vraiment de perte de puissance et je n'ai pas de code erreur à propos du turbo, c'est peut être simplement normal... Dans tous les cas, je vais m'occuper de ce sifflement. Mais j'aime bien comprendre pour apprendre alors forcément je pose des questions bêtes... 🙄
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Message par Nelson34 »

Ya pas de question bête rednef, oui c'est à gauche, elle descend de la boîte à air sur le turbo tu peux pas la louper...
Pareil collier en douille de 7 pour dévisser sur le turbo...
Bien accessible quand même :1:
Pour la turbine, sèche pas de tasse d'huile et surtout pas de jeu.
Si tu commence à sentir un jeu d'1mm ou plus et aussi en translation, c'est mort
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Message par Ro_Omain »

Si tu as un doute sur le jeu, tu nous fais une vidéo
C’était mon turbo il y a quelque mois, c’était mort:

Et un turbo c’est pas 2000€, si tu sais te servir de tes 10 doigts, tu commandes un kit chra et tu le fais toi même (200-300€ environ)
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Message par Rednef7 »

Ro_Omain a écrit : 31 mai 2022 22:13 Si tu as un doute sur le jeu, tu nous fais une vidéo
C’était mon turbo il y a quelque mois, c’était mort:

Et un turbo c’est pas 2000€, si tu sais te servir de tes 10 doigts, tu commandes un kit chra et tu le fais toi même (200-300€ environ)
Ah mais si je dois le changer je compte bien apprendre à le faire moi même 😁
Ah donc si peu de jeu et c'est déjà mort !? Tu avais quoi comme symptômes ?
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Message par Nelson34 »

Non mais la c'est plus du jeu qu'il a :mdr: :moqueur1:
Le jeu dont on par rednef, le "normal" tu le perçoit juste avec tes doigts...
Si tu perçoit un jeu avec tes yeux c'est qu'il est HS :bravo:
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