Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Tetededelco
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juil. 2022 13:04
Modèle : Patriot
Localisation : Clermont Ferrand

Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Message par Tetededelco »

L'ancien proprio de mon KJ l'a vendu en parti à cause de défauts à répétition qu'ils n'arrivait pas à résoudre, malgré un changement de turbo. Il paraissait neuf en effet, mais une fois ouvert, on s'est aperçu que la géométrie variable n'avait pas été changée et qu'elle coinçait.
Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines. Un turbo à géométrie c'est assez technique, il faut donc appliquer le vieil adage : " la m*rde c'est toujours trop cher"
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2022 00:24
Modèle : Patriot
Localisation : Les contamines Montjoie (74)

Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Message par lelion »

Mais alors tu préconises plutôt de changer le turbo ou de faire remplacer le chra ??
Tetededelco
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 08 juil. 2022 13:04
Modèle : Patriot
Localisation : Clermont Ferrand

Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Message par Tetededelco »

Il faut que tu repartes sur un turbo fiable.
Changer seulement ke CHRA sur un géométrie variable est une fausse économie. Il faut aussi faire contrôler et recaler la géométrie variable.

Deux solutions à mon avis :
- tu pars sur un turbo que tu achètes mais vérifie bien ce qui est refait et contrôlé
- tu envoies ton turbo pour révision complète à une boîte "sérieuse"

Perso je préfére la seconde solution, il est vrai que j'ai un réparateur au top à proximité
KJ 2.8 CRD 163cv BVA vendu
lelion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 63
Enregistré le : 18 juin 2022 00:24
Modèle : Patriot
Localisation : Les contamines Montjoie (74)

Turbo qui siffle depuis peu de temps.

Message par lelion »

🤔🤔🤔🤔....
Alors pour la première soluce :
Normalement un turbo en échange standard est contrôlé/testé,et garanti... donc il ne devrait pas y avoir de problème sauf si c'est un revendeur "véreux".
Pour la 2ème : Je veux bien envoyé mon turbo à une boîte sérieuse... mais du coup, si le CHRA est à changé, elle le changera, idem pour la géomètrie variable.... elle va contrôlé, testé.... et normalement je me retrouve avec un turbo en pleine forme c'est bien ça ?
Alors après tout dépend du coût de la remise en forme vs le prix d'un échange standard.
Toi tu privilégies donc la 2ème solution car réparateur au top près de chez toi, alors serait-ce trop te demander où l'on peut trouver ce monsieur stp ?
Répondre