Salut à tous,
Quelqu'un a déjà eu ce soucis de boîtier papillon ?
En fait en regardant sur YouTube, j'ai vu des mecs qui disait que si ton boîtier papillon faisait du bruit en position contact c'est qu'il était HS...
Donc j'ai vérifié car j'ai toujours pas trouvé pourquoi je fume noir en bas régime et perte de puissance au démarrage...
J'ai démonté le carter du boîtier papillon et voilà le résultat, contact mis
Bizarre non?
Par contre il n'y a pas de dents cassés
Est ce que ça peut expliquer une forte fumée noire ?
Merci d'avance les gars !
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 11 juin 2022 20:55
par Rednef7
Il tourne dans le vent ou bien il fait des vas et viens ? On ne se rend pas bien compte sur la vidéo.
Toi ton KJ à force de tout changer il va finir en crit'air 1
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 08:38
par Nelson34
Ahahaha
Mais grave, je vais changer le moteur, je vais mettre le 3.7 dedans
Ben en fait je comprends pas pourquoi je fume noir donc je continu à chercher...
À force ça deviens chiant
Pour te répondre, c'est un mouvement vas et viens effectivement, il beug on dirait...
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 10:20
par Rednef7
Il faudrait quand même vérifier si le mélange est bon peut être. Tu fumes peu importe le régime ? Ton ralenti est stable ? (Je t'ai répondu en MP pour l'OBD) si tu as besoin de comparer tes valeurs n'hésite pas on fera ça
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 10:37
par Nelson34
Je fume qu'en bas régime à la raccelaration, à partir du moment où le moteur est au ralenti.
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 10:38
par Nelson34
On est d'accord que le papillon doit être fermé au ralenti ?
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 11:45
par Rednef7
Donc vraiment quand tu reparts de 750tr minutes. J'imagine qu'en accélération au dessus de 70kmh tu n'as rien alors ?
Fermé complètement au ralenti peut-être pas mais là il semble rester grand ouvert... Ça doit jouer forcément sur ton mélange à bas régime donc ça peut être ça je pense. Tu broute à bas régime ? Tu n'as pas une surconsommation dûe à la compensation en gasoil ? Tu dois sentir une grande différence de puissance entre le très bas régime et le régime normal non ?
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 11:47
par Rednef7
Je vais essayer de passer la valise tout à l'heure pour voir comment bouge le boîtier papillon
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juin 2022 12:18
par Nelson34
Oui j'ai beaucoup de différences de puissance entre les bas régimes et les haut régimes...
Par contre il ne broute pas.
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 26 juin 2022 12:15
par Nelson34
Personne pour mon soucis ?
À part rednef !
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 10 juil. 2022 23:18
par Tetededelco
Sur un forum US, j'avais lu que ce boitier était surtout une bonne source de problèmes... IL ne sert pas à grand chose si j'ai bien compris (étouffoir et sécurité anti emballement). Il était donc conseillé de le laisser brancher mais en virant le papillon de son axe. Comme ça, plus de soucis.
Pour la fumée noire à bas régime, c'était le problème que j'avais (malgré un EGR OFF et la récupération des vapeurs d'huile). Après passage au banc chez un diéseliste : les injecteur pissaient sensiblement trop à bas régime. Je me suis dit que ce n'était pas trop grave, j'ai passé la pollution au CT, mais j'ai fini par exploser le moteur à cause de ça vraisemblablement...
Probleme boîtier papillon - ouverture carter
Posté : 12 juil. 2022 12:06
par Nelson34
J'ai trouvé mon soucis de polution la semaine dernière...
Vanne egr toujours ouverte, j'ai constaté ça quand j'ai démonté mon boîtier papillon et que j'ai démarré sans, l'échappement sortait direct par la pipe d'admission au ralenti, donc vanne egr constamment ouverte
Bref, je me suis acheté une petite planche de joint de collecteur d'échappement à découper et je vais me faire une petite cale pour condamner l'EGR.
Je ferai un tuto d'ailleurs pour ceux qui voudront faire de même