Joints de culasse V6 3.7

Répondre
Rém's83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2022 19:32
Modèle : Patriot

Joints de culasse V6 3.7

Message par Rém's83 »

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de refaire le moteur de mon Cherokee et j’arrive au moment de poser les culasses, les joints que j’ai commandé sur Rockauto de la marque Apex ne semble pas être les bons, pour info j’ai récupéré le véhicule déjà décillassé donc je n’ai pas les anciens joints…..
Le problème que je voit est que le joint dépasse sur le bas de la culasse et que les orifices de réfrigération en haut des cylindres sont partiellement bouché (seum un trou permet l’écoulement…. Du qqu à déjà changer sont jdc et à des souvenirs je suis preneur 😅😅.
Je met les photos, sur celle qui montre le haut des cylindres le joint est décalé pour que l’on voit les orifices de réfrigération du bloc et les petits orifices du joint.
Fichiers joints
89F67766-824F-4C9F-A53B-C437DD67945E.jpeg
4012C955-3CDB-42B9-BA4F-A17F3D73BA4A.jpeg
Avatar du membre
loupif
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 240
Enregistré le : 03 août 2018 16:37
Modèle : Compass

Joints de culasse V6 3.7

Message par loupif »

Salut,

Tu as quoi comme référence de marqué dessus ??
Référence constructeur doit être 5302 0989.
Glatt
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2022 10:19
Modèle : KL

Joints de culasse V6 3.7

Message par Glatt »

Pour le moteur 3.7 V6 tous les joints de culasse, quel que soit la marque sont identiques!
joints de culasse.docx
(445.15 Kio) Téléchargé 19 fois
Un peu plus de précision, année de la voiture et n° Win stp
Glatt
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2022 10:19
Modèle : KL

Joints de culasse V6 3.7

Message par Glatt »

Tu as deux joints de culasse, A et B. Sont-ils interchangeables entre eux? Je précise que je n'ai jamais changé de joint de culasse à ce jour, mais c'est tellement improbable que les joints ne correspondent pas que seule une inversion entre le côte gauche et droit pourrait expliquer la chose! Ou ce n'est pas le bon moteur......
Rém's83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 13
Enregistré le : 04 août 2022 19:32
Modèle : Patriot

Joints de culasse V6 3.7

Message par Rém's83 »

Bonjour, à tous je n'avais pas vu vos réponse, dsl. J'ai réussi à avoir la photo de l'ancien joint et ils sont identiques.
Apparemment les joints sont commun avec pls véhicules donc il est normal qu'ils se positionne un peu bizarrement. Ils sont identiques pour les deux culasses.
Le moteur tourne presque niquel (voir nouveau post...) du côté réfrigération en tout cas c'est nominal!
Répondre