P0336 ECU Garantie
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Bonjour à tous,
Jusqu'au 17 août dernier j'étais "l'heureux" propriétaire d'un Cherokee 2.2 diesel de fin novembre 2016 ayant parcouru 44000 Kms.
Ce jour là lors d'un petit trajet, le moteur s'est mis à tousser puis s'éteindre.
Au redémarrage le ralenti est régulier mais dès le passage en D ou R, divers messages s'affichent au tableau :
Capteur de position de vilebrequin ---- transmission défectueuse ---- accélérateur électronique défaillant !
Stupeur et désolation, j'arrive en plusieurs petit bonds à rentrer au bercail.
L'interrogation par l'OBD me sort P0336, ce qui m'a amené à lire sur ce forum les 23 pages du roman à suspens de Steph85 de fin mai 2021 à fin septembre 2021 ! J'en ai encore des sueurs froides.
Mais à la différence du Black Wrangler de Steph85 mon moteur tourne parfaitement au ralenti et aucune de mes timides tentatives ne font disparaitre la panne.
Décision de remorquer chez le concessionnaire Jeep officiel chez qui mon KL est entretenu.
Le mécano très gentil et compétent cherche depuis le 30 août, il a remplacé le capteur de position de vilebrequin, vérifié le faisceau intégralement, sans trouver la cause de cette panne difficile car la manifestation n'est pas constante.
Au final ce jour le réceptionniste ne me laisse plus le choix : il faut changer l'ECU (calculateur moteur). Coût 2150 € pour jeudi prochain !
J'en viens à ma question à vous tous : compte tenu du faible kilométrage et de l'âge du KL, pensez-vous qu'une prise en charge par le constructeur est envisageable ?
Certains d'entre-vous doivent avoir des retours d'information sur ce sujet, j'aimerais les connaître.
Merci d'avance et bon week-end dehors au soleil
Jusqu'au 17 août dernier j'étais "l'heureux" propriétaire d'un Cherokee 2.2 diesel de fin novembre 2016 ayant parcouru 44000 Kms.
Ce jour là lors d'un petit trajet, le moteur s'est mis à tousser puis s'éteindre.
Au redémarrage le ralenti est régulier mais dès le passage en D ou R, divers messages s'affichent au tableau :
Capteur de position de vilebrequin ---- transmission défectueuse ---- accélérateur électronique défaillant !
Stupeur et désolation, j'arrive en plusieurs petit bonds à rentrer au bercail.
L'interrogation par l'OBD me sort P0336, ce qui m'a amené à lire sur ce forum les 23 pages du roman à suspens de Steph85 de fin mai 2021 à fin septembre 2021 ! J'en ai encore des sueurs froides.
Mais à la différence du Black Wrangler de Steph85 mon moteur tourne parfaitement au ralenti et aucune de mes timides tentatives ne font disparaitre la panne.
Décision de remorquer chez le concessionnaire Jeep officiel chez qui mon KL est entretenu.
Le mécano très gentil et compétent cherche depuis le 30 août, il a remplacé le capteur de position de vilebrequin, vérifié le faisceau intégralement, sans trouver la cause de cette panne difficile car la manifestation n'est pas constante.
Au final ce jour le réceptionniste ne me laisse plus le choix : il faut changer l'ECU (calculateur moteur). Coût 2150 € pour jeudi prochain !
J'en viens à ma question à vous tous : compte tenu du faible kilométrage et de l'âge du KL, pensez-vous qu'une prise en charge par le constructeur est envisageable ?
Certains d'entre-vous doivent avoir des retours d'information sur ce sujet, j'aimerais les connaître.
Merci d'avance et bon week-end dehors au soleil
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8071
- Enregistré le : 20 sept. 2012 18:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 38(grenoble)
P0336 ECU Garantie
sur les forum US il semble plutôt parler de pb du capteur lui même
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Exact, car il y a de multiples sources d'approvisionnement en compatible, pas tjrs fiables. Me concernant le CPS a été remplacé à neuf par le concessionnaire, j'ose espérer par un capteur d'origine Mopar (le moteur est un Fiat Power Train)
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- loupif
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 240
- Enregistré le : 03 août 2018 16:37
- Modèle : Compass
P0336 ECU Garantie
Salut,
Faire un contrôle du signal à l'oscilloscope pour voir si la roue phonique est en état.
Faire un contrôle du signal à l'oscilloscope pour voir si la roue phonique est en état.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Comme dit plus haut c'est un moteur Fiat diesel, il n'y a donc pas de roue phonique.
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Ok, je suis pas allé voir, mais dans ce cas le moteur pourrait-il tourner parfaitement au ralenti ou même dans les tours à condition de rester en P ou N ?
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- loupif
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 240
- Enregistré le : 03 août 2018 16:37
- Modèle : Compass
P0336 ECU Garantie
Salut,
Dans mon cas, comportement totalement aléatoire.
Le démarrage pouvait être long ou au 1/4 de tours, quelques rares fois même le moteur ne démarrait pas.
Ralentit pouvait devenir très instable, voir le moteur calé.
Je dis pas que c'est la même panne pour toi, c'est une piste parmi d'autres.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
En effet ça ressemble, quelle solution as-tu trouvée ?
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Bjr à tous,
Ce matin on entame la quatrième semaine de recherche de panne !
Le calculateur neuf commandé est arrivé en concession mais ils n'arrivent pas à le programmer.
J'espère que ce n'est qu'un petit problème d'ordinateur, mais j'ai l'impression d'avoir chopé la poisse car personne n'a la certitude que le remplacement de l'ECU va résoudre la panne.
Je commence à déprimer
Ce matin on entame la quatrième semaine de recherche de panne !
Le calculateur neuf commandé est arrivé en concession mais ils n'arrivent pas à le programmer.
J'espère que ce n'est qu'un petit problème d'ordinateur, mais j'ai l'impression d'avoir chopé la poisse car personne n'a la certitude que le remplacement de l'ECU va résoudre la panne.
Je commence à déprimer
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Bonjour à tous,
Pour info j'ai trouvé le type exact du moteur, ça peut aider certains à me proposer une solution : C'est un LAU61 ou LAU 61 Type 2 soit un Multijet II famille B Euro 6 de 200 hp.
N'hésitez pas à partager vos informations, j'ai besoin d'avancer.
Merci d'avance.
Franck
Pour info j'ai trouvé le type exact du moteur, ça peut aider certains à me proposer une solution : C'est un LAU61 ou LAU 61 Type 2 soit un Multijet II famille B Euro 6 de 200 hp.
N'hésitez pas à partager vos informations, j'ai besoin d'avancer.
Merci d'avance.
Franck
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- TT16
- Stock
- Réactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 sept. 2022 16:46
- Modèle : TJ
- Localisation : Bouches du Rhône
P0336 ECU Garantie
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles au bout de 3 mois d'immobilisation :
Donc le concessionnaire Jeep (& Mercedes) d'Avignon n'a pas été capable de reprogrammer le calculateur ECU neuf à 2150€.
Ils ont donc abandonné l'idée, tant mieux puisque ce n'était pas une bonne idée.
Ensuite, alors qu'ils m'avaient dans un premier temps certifié qu'il n'y avait pas de roue phonique autrement appelée disque cible sur ce moteur, et grâce à vos informations, j'ai insisté et finalement ils ont compris qu'ils s'étaient trompés de moteur et qu'en effet ce pouvait bien être un problème de roue phonique !!!
Mais Ô rage Ô désespoir, ce concessionnaire n'a pas d'oscilloscope (même pas pour les Mercedes) donc il faut démonter pour voir.
Comme dit loupif plus haut, "c'est pas mal de taf". En effet, par précaution j'ai demandé un devis qui s'élève à 9300€ (oui j'ai bien dit 9300,00€)
N'ayant aucune garantie que le diagnostique soit juste, devant le temps qui passe et l'impression d'incompétence que m'inspire ce concessionnaire, j'ai pris la décision de ne pas accepter ce devis (je n'aurais pas eu les moyens de le payer) et de retirer mon KL de cet endroit.
J'ai donc pris rendez-vous pour récupérer ma Jeep dans l'état où je leur avais confié le 30 août, ils étaient d'accord et m'ont assuré que ce serait fait, que les pièces démontées seraient remontées et la voiture "roulante mais avec la même panne" comme au 30 août.
Malheureusement le jour du RdV rien n'avait été fait, j'ai donc repris possession de ma voiture avec plein de pièces en vrac dans le coffre, moteur sans huile !
Mon feuilleton n'est pas terminé, je vous tiendrai informés de la suite.
A bientôt
Quelques nouvelles au bout de 3 mois d'immobilisation :
Donc le concessionnaire Jeep (& Mercedes) d'Avignon n'a pas été capable de reprogrammer le calculateur ECU neuf à 2150€.
Ils ont donc abandonné l'idée, tant mieux puisque ce n'était pas une bonne idée.
Ensuite, alors qu'ils m'avaient dans un premier temps certifié qu'il n'y avait pas de roue phonique autrement appelée disque cible sur ce moteur, et grâce à vos informations, j'ai insisté et finalement ils ont compris qu'ils s'étaient trompés de moteur et qu'en effet ce pouvait bien être un problème de roue phonique !!!
Mais Ô rage Ô désespoir, ce concessionnaire n'a pas d'oscilloscope (même pas pour les Mercedes) donc il faut démonter pour voir.
Comme dit loupif plus haut, "c'est pas mal de taf". En effet, par précaution j'ai demandé un devis qui s'élève à 9300€ (oui j'ai bien dit 9300,00€)
N'ayant aucune garantie que le diagnostique soit juste, devant le temps qui passe et l'impression d'incompétence que m'inspire ce concessionnaire, j'ai pris la décision de ne pas accepter ce devis (je n'aurais pas eu les moyens de le payer) et de retirer mon KL de cet endroit.
J'ai donc pris rendez-vous pour récupérer ma Jeep dans l'état où je leur avais confié le 30 août, ils étaient d'accord et m'ont assuré que ce serait fait, que les pièces démontées seraient remontées et la voiture "roulante mais avec la même panne" comme au 30 août.
Malheureusement le jour du RdV rien n'avait été fait, j'ai donc repris possession de ma voiture avec plein de pièces en vrac dans le coffre, moteur sans huile !
Mon feuilleton n'est pas terminé, je vous tiendrai informés de la suite.
A bientôt
2CV, 3 Pajeros courts, X-Trail, Jeep KL.
- loupif
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 240
- Enregistré le : 03 août 2018 16:37
- Modèle : Compass
P0336 ECU Garantie
Salut,
Ben là, tu pars dans une belle galère...
Ben là, tu pars dans une belle galère...
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
P0336 ECU Garantie
D'expérience, si Jeep ne participe pas tu envoies un mail détaillé à Chrysler réponse assurée et chèque à la sortie